La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

PAR OU COMMENCER POUR GAGNER DU TEMPS ?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "PAR OU COMMENCER POUR GAGNER DU TEMPS ?"— Transcription de la présentation:

1 PAR OU COMMENCER POUR GAGNER DU TEMPS ?
CHRONOLOGIE VOTRE PROJET DE CONSTRUCTION de A à Z PAR OU COMMENCER POUR GAGNER DU TEMPS ? Vous êtes le Maître d’Ouvrage BANQUES TERRAIN NOTAIRE CONSTRUCTEURS ETABLIR UN PLAN SALONS IMMOBILIERS

2 VOUS FAIRE PERDRE DU TEMPS !
CHRONOLOGIE VOTRE PROJET DE CONSTRUCTION de A à Z 1 VOTRE FINANCEMENT Votre banquier doit déterminer votre capacité financière en fonction : de vos revenus. de votre composition familiale. des remboursements de crédits en cours. Et non pas à partir : des devis de construction. du prix du terrain. SOUS PEINE DE VOUS FAIRE PERDRE DU TEMPS !

3 VOTRE BUDGET CONSTRUCTION
CHRONOLOGIE VOTRE PROJET DE CONSTRUCTION de A à Z 2 VOTRE BUDGET CONSTRUCTION Vous devez déduire de votre financement : le prix de votre Terrain. les frais de Notaire. - Les frais bancaires dont l’ hypothèque. Les frais de viabilisation. (Adaptation au sol - Chemin d’accès - Branchements EDF, EAU, TELECOM tout à l’égout - Viabilisation autonome si hors lotissement) SERENO ! AUTOMATIQUEMENT AVEC SERENO ! Le premier simulateur qui vous donne: Le budget construction net - frais déduits. la surface constructible possible suivant le type de construction (classique – contemporain - sur sous sol).

4 VOTRE PROJET DE CONSTRUCTION
CHRONOLOGIE VOTRE PROJET DE CONSTRUCTION de A à Z 3 VOTRE TERRAIN Pour optimiser l’étude thermique et les économies d’énergie faites attention à l’orientation de votre terrain: Façade du Séjour au Sud. Pas d’arbres ou construction trop proche au sud. Repérer les réseaux publics pour en estimer le coût (terrain hors lotissement) Attention, financièrement, au-delà de 1.40 m de pente: Pour le même prix, (chez certains constructeurs) bénéficiez d’un sous sol total au lieu d’un garage mitoyen de 50 m². Attention à la zone sismique de votre commune.

5 TROUVER LE BON CONSTRUCTEUR
CHRONOLOGIE VOTRE PROJET DE CONSTRUCTION de A à Z 4 TROUVER LE BON CONSTRUCTEUR - Concepteurs de plans personnalisés (honoraires entre 11 et 13 %) Certains n’assurent pas la maîtrise d’œuvre et réalisent simplement le plan Assurez vous que les plans d’exécutions sont bien compris (entre 5000 et € pour la conception du plan personnalisé. Font intervenir des Artisans de qualité en général et font 3 appels d’offres qu’ils doivent vous proposer. Fâcheuse tendance pour certains à ne pas écouter les idées du client… - Architectes. - Ne proposent pas de plans personnalisés (voir Architectes) Certains se regroupent pour assurer tacitement le suivi chantier mais sans garanties. Moins cher que de passer par un Architecte mais pour être sur du délai de livraison il vous faudra de l’énergie pour les relancer régulièrement. Préférez des artisans qui ont l’habitude de travailler ensemble pour éviter les problématiques de tous genres… - Artisans individuels. - Ne proposent pas de plans personnalisés (sauf si Architectes) Le maître d'oeuvre (vous êtes le Maître d’Ouvrage) est l'entité retenue par le maître d'ouvrage pour réaliser l'ouvrage, dans les conditions de délais, de qualité et de coût fixées par ce dernier conformément à un contrat. (honoraires aux alentours de 10 %). S’occupent mieux du suivi que les Architectes…. - Maître d’oeuvre. - Ne proposent pas de plans personnalisés (voir Architectes) En général de la haute qualité et au prix du marché . Sont de véritables concurrents aux constructeurs de maisons individuelles car gèrent tout avec les mêmes garanties en étant moins chers pour les mêmes prestations. - Coopérative Artisans. - Un catalogue mais rarement des plans personnalisés Difficile d’avoir la garantie de la qualité car vu le nombre de réalisations ce ne sont jamais les mêmes artisans qui travaillent ensemble. L’avantage c’est qu’ils s’occupent de tout mais à quel prix car Il faut savoir que leur frais de fonctionnement varient entre 22 et 30 % étant donné leurs structures importantes. - Constructeurs pavillonnaires.

6 VOTRE PROJET DE CONSTRUCTION
CHRONOLOGIE VOTRE PROJET DE CONSTRUCTION de A à Z 5 UN PLAN BIEN CONCU Façade séjour au Sud. Casquette solaire importante pour le calcul thermique Terrasse couverte à l’EST Cuisine Américaine Pensez à mettre du PLACO PHONIQUE Simulateur

7 UNE VARIANTE SANS TERRASSE
CHRONOLOGIE VOTRE PROJET DE CONSTRUCTION de A à Z 5 UNE VARIANTE SANS TERRASSE Façade séjour au Sud. Casquette solaire importante pour le calcul thermique Pensez à mettre du PLACO PHONIQUE Simulateur Suite Parentale

8 LE PRIX DE VOTRE CONSTRUCTION!
CHRONOLOGIE VOTRE PROJET DE CONSTRUCTION de A à Z 6 ETUDE THERMIQUE Une étape obligatoire pour pouvoir déposer le permis mais attention: à la conception de votre plan au départ. à l’orientation de la maison sur le terrain. aux isolations prévus et types de chauffage Sous peine de devoir: Revoir votre projet pour être conforme. d’augmenter les isolations et puissance de chauffage. ET DONC LE PRIX DE VOTRE CONSTRUCTION!

9 VOTRE PROJET DE CONSTRUCTION
CHRONOLOGIE VOTRE PROJET DE CONSTRUCTION de A à Z 7 DEPOSER LE PERMIS - Concepteurs de plans personnalisés et déposent les permis de construire. - Architectes. - Passer par les Architectes si surface hors œuvre nette > 170 m². - Passer par un dessinateur ou vous-même (pour les plus courageux) si surface <170 m² - Artisans individuels. - Maître d’oeuvre. - Réalise le permis si c’est un Architecte ou travaille avec un cabinet de dessin si la SHON < 170 m². Au dessus doit passer par un Architecte - IDEM Artisans Individuels. Doivent faire appel à un professionnel (cabinet dessin ou archi). ou vous-même ! - Coopérative Artisans. - Travaillent souvent avec un Architecte pour les grandes surfaces ou pour les retouches des plans existants (prestation payante en général). - Constructeurs pavillonnaires.

10 ETUDE DE SOL & HYDROGEOLOGIQUE FAITES FAIRE ABSOLUMENT
CHRONOLOGIE VOTRE PROJET DE CONSTRUCTION de A à Z 8 ETUDE DE SOL & HYDROGEOLOGIQUE Cela vous permet de savoir à quelle profondeur asseoir les fondations de votre construction mais aussi : connaître la composition de la terre pour mieux évaluer les risques des terres argileuses Savoir si le sol est perméable ou pas. (dans le cas d’assainissement autonome (hors lotissement) les syndicats des eaux l’exige pour savoir ou rejeter les eaux usées et les eaux de pluie. Sur le terrain si le sol est perméable ou un exutoire extérieur si le sol est imperméable. FAITES FAIRE ABSOLUMENT UNE ETUDE DE SOL ! - la largeur des fondations pour une bonne assise horizontale mais attention à vérifier car beaucoup préconisent 0.40 m en base mais pas assez selon nous à cause de la largeur du ferraillage (0.35). Pas suffisamment de place pour enrober béton de chaque coté. CETTE ETUDE INDIQUE AUSSI: - Si le terrain est en zone sismique mais pas le type de ferraillage à utiliser. Plus de communes concernées DEPUIS MAI 2011

11 CHOISIR LA DECORATION ET LES AMENAGEMENTS
CHRONOLOGIE VOTRE PROJET DE CONSTRUCTION de A à Z 9 CHOISIR LA DECORATION ET LES AMENAGEMENTS Cuisine. Peinture. Piscine. Mobilier. Poêle à granulats. Jardin.


Télécharger ppt "PAR OU COMMENCER POUR GAGNER DU TEMPS ?"

Présentations similaires


Annonces Google