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SYSTEME D’INFORMATION COMMERCIAL

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Présentation au sujet: "SYSTEME D’INFORMATION COMMERCIAL"— Transcription de la présentation:

1 SYSTEME D’INFORMATION COMMERCIAL
Cyril Osset BTS MUC

2 D’OÙ VIENT L’INFORMATION ?
Appels par téléphone, commandes Adhérents Centrales SCA Appels par téléphone Visite en centrale Catalogues,brochures, visites des représentants Visite de salon Statistiques Enquête de satisfactions GALEC Marché/Magasins/Consommateurs Fournisseur

3 COMMENT L’INFORMATION EST-ELLE TRAITEE ?
Personnels Rôle au sein du SIC Accès aux informations Matériel Logiciel Compétence DIRECTEUR Oriente la stratégie du groupement Accès à toutes les informations -bureautique (word, excel) -logiciels de communication (power point, adobe reader) -logiciels professionnels (Isis, OPcelec) C’est le responsable, il maîtrise tous les outils RESPONSABLE DE GT4 MARCHANDISE GENERALE Le Responsable du GT4 transmet les informations aux responsables d’univers Accès aux informations pour le GT -logiciels professionnels (Isis, OPcelec Il a eu une formation aux logiciels spécialisés et utilise peu la bureautique RESPONSABLE DU GT 4 LPA Coordonne l’activité du service Accès aux informations du GT Elle a eu une formation aux outils bureautique et spécialisés, outils qu’elle doit maîtriser

4 LES LOGICIELS INFORMATIQUES
 OPCLec : outil polyvalent - Outil servant à la réalisation des supports de communications - aide à la réalisation du guide d’achat  Via BDLec (flux entrant) : - Outil servant à la préparation des référencements produits et contenant (données fournisseurs, produits, et info logistiques)  Via Gesap (flux entrants ou sortants) : Permet prise de commandes pour les centrales et magasins lors des salons et présentations de sélections. Gestion des système de caisses (back office, Evolutel E.Leclerc) Suivi des ventes (DORIS)

5 DORIS Logiciel permettant de mesurer en temps réel les remontées des ventes de tous les magasins

6 DORIS

7 LOTUS NOTES Outil permettant une circulation immédiate à travers le réseau. Chaque collaborateur dispose d’une adresse . Le système de messagerie assure rapidité et fiabilité des données échangées.

8 LOTUS NOTES

9 Isis Accord et Contrat permet la gestion des contrats commerciaux.
Isis Offre permet la gestion de l’offre commerciale, de la sélection des produits,au bilan des Opérations. Il est utilisé par l’ensemble des GT commerciaux et par le GTMO. Isis Accord et Contrat permet la gestion des contrats commerciaux.

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12 Le site www.e-leclerc.com
LE RESEAU WEB INTERNET Le site est la vitrine de l’enseigne, on y retrouve l’ensemble des produits et services

13 SITE E.LECLERC

14 INTRALEC Portail E.Leclerc, accessible à toutes les entités du Mouvement E.Leclerc ( centrales, magasins…) Outil permettant la diffusion de l’information en interne, sur l’environnement commercial du Mouvement.

15 TOTEM Totem est le site intranet du GALEC. Il s’adresse plus particulièrement aux centrales, aux magasins et bien sûr aux salariés du GALEC. Les responsable de GT mettent à disposition un nombre important de documents métier (ex : plan merchandising, lancement nouveaux produits..). Les données sont confidentielles. Les avantages sont : Diffusion et échange de l’information en temps réel Concentration de l’information Facilité d’accès à un grand nombre d’utilisateurs ( utilisateurs/semaine)

16 TOTEM


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