La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

 Compétences pour lire et interpréter les états financiers  Connaissance des principes de bonne gouvernance  Expérience en finance (la compréhension.

Présentations similaires


Présentation au sujet: " Compétences pour lire et interpréter les états financiers  Connaissance des principes de bonne gouvernance  Expérience en finance (la compréhension."— Transcription de la présentation:

1  Compétences pour lire et interpréter les états financiers  Connaissance des principes de bonne gouvernance  Expérience en finance (la compréhension du processus de vérification est un atout)  Compréhension des risques organisationnels Vérifications 4 membres, 2 réunions/année  Expérience avec divers programmes éditeurs de documents électroniques  Expérience avec les programmes pour les sites Web et/ou les bulletins d’information  Capacité de communiquer avec différents médias et méthodes  Expérience avec l’utilisation d’outils collaboratifs accessibles sur l’Internet  Expérience dans l’organisation ou la présentation d’ateliers de formation Communications 6 membres, 4 réunions/année  Cours à suivre et compléter en ligne (requis)  Engagement à se consacrer 20 jours par année à la formation et aux réunions  Antécédents dans le domaine de l’assurance santé et la législation/réglementation qui s’y rapporte  Connaissance de la structure de gouvernance du comité  Expérience comme représentant(e) des services de santé dans un district ou expérience au niveau des négociations et/ou de la gestion des régimes de santé et dentaire  Capacité d’analyser l’information et de l’appliquer à la situation d’ensemble des régimes d’avantages sociaux des membres  Aise à travailler avec des informations financières et les données qui s’y rapportent Services de santé et des assurances 7 membres, 5 réunions/année Page 1 de 2 Les qualifications suivantes constituent un atout pour les membres qui postulent pour siéger à des postes au sein des comités permanents et directeurs d’ERO/RTO : ** Engagement à participer à toutes les réunions planifiées du comité **  Expérience avec ERO/RTO au niveau de l’unité, du district ou de la province  Bonnes capacités relationnelles et organisationnelles  Compétences en communication orale et écrite  Familiarité avec l’informatique  Enthousiasme et ouverture aux idées nouvelles en appui aux travaux du comité  Connaissance de la mission, des énoncés de vision et des valeurs d’ERO/RTO  Capacité de participation au processus décisionnel collectif  Respect de la confidentialité des travaux du comité

2  Expérience au niveau du district (services aux membres, recrutement, ateliers de préparation de la retraite, bienfaisance ou voyages)  Engagement à consacrer du temps à la promotion d’ERO/RTO lors d’événements des fédérations/ associations Services aux membres Services 7 membres, 4 réunions/année  Intérêt pour la politique provinciale et fédérale et la mobilisation en fonction des enjeux  Capacité de se tenir renseigné sur les questions mentionnées ci- dessus  Bonnes compétences rédactionnelles  Bonnes compétences en recherche  Implication et/ou organisation au niveau de la collectivité  Sensibilité aux dimensions politiques lors des contacts avec les personnes du domaine politique  Volonté de consacrer du temps à la recherche se rapportant à des enjeux Mobilisation politique 7 membres, 4 réunions/année  Connaissances de base du RREO, d’OMERS, du RPC et de la SV  Recherche et élaboration de nouvelles ressources pour les districts  Recherche sur les tendances importantes en ce qui a trait aux rentes et au vieillissement  Précis de magazines, journaux et sites Web assignés pour fournir des informations utiles aux membres d’ERO/RTO  Recherche de nouvelles façons d’échanger ou de faire part des ressources Enjeux de la retraite et des rentes 6 membres, 4 réunions/année  Volonté de s’engager à consacrer environ une semaine de temps personnel à chaque réunion, une à la fin août/septembre et l’autre en mars/avril pour lire les demandes de financement  Évaluation de longues demandes et soumission de rapports en temps opportun  Présentation d’évaluations et d’observations de façon claire et concise  Expérience avec les programmes Au service d’autrui et/ou de bourses d’études Projet Au service d’autrui 6 membres, 2 réunions/année Page 2 de 2


Télécharger ppt " Compétences pour lire et interpréter les états financiers  Connaissance des principes de bonne gouvernance  Expérience en finance (la compréhension."

Présentations similaires


Annonces Google