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+ Marketing 2 e ECSEDI Sara Tant. + Les évolutions du marketing : les réseaux sociaux.

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Présentation au sujet: "+ Marketing 2 e ECSEDI Sara Tant. + Les évolutions du marketing : les réseaux sociaux."— Transcription de la présentation:

1 + Marketing 2 e ECSEDI Sara Tant

2 + Les évolutions du marketing : les réseaux sociaux

3 + Les évolutions du marketing : la place des nouvelles technologies. Mieux connaître le comportement du consommateur L’exploitation des réseaux sociaux Définition : Groupe d’applications internet qui se fondent sur l’idéologie et la technologie du web 2.0 et qui permettent la création et l’échange de contenu délivré par les utilisateurs.

4 + Les évolutions du marketing : la place des nouvelles technologies. Mieux connaître le comportement du consommateur Principes des réseaux sociaux UGC Conception et utilisation simple Inscription gratuite (prix des données) Contenu = témoignages, photos, commentaires, reportages,… Technologie + commerce = réseaux sociaux Nouvelles pratiques et normes sociales

5 + Les évolutions du marketing : la place des nouvelles technologies. Mieux connaître le comportement du consommateur Types de réseaux sociaux – classement de Cavazza

6 + Les évolutions du marketing : la place des nouvelles technologies. Mieux connaître le comportement du consommateur Types de réseaux sociaux – classification de Kaplan et Haenlein - Degré de révélation de soi

7 + Les évolutions du marketing : la place des nouvelles technologies. Mieux connaître le comportement du consommateur Types de réseaux sociaux – classification de Cardon

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9 + Les évolutions du marketing : la place des nouvelles technologies. Mieux connaître le comportement du consommateur Types de réseaux sociaux – classification de Stenger et Coutant

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11 + Les évolutions du marketing : la place des nouvelles technologies. Mieux connaître le comportement du consommateur Pourquoi étudier les types de réseaux sociaux dans un cadre marketing? Permet d’identifier les modes d’interactions (professionnel ou privé)  Agir en fonction Regroupement autour d’un centre d’intérêt  Ciblage Regroupement autour d’amitié  Ciblage  Autres actions : marketing viral  Base de données  Marketing direct

12 + Les évolutions du marketing : la place des nouvelles technologies. Mieux connaître le comportement du consommateur D’après la vidéo suivante, quelles sont les nouvelles informations que nous pouvons récolter permettant d’affiner la segmentation sociale? Décideurs TV Décideurs TV Remarque : CRM = customer relationship management CRM coordonne un parcours multicanal (point de vente, mobile, Internet)  communication homogène. CRM = analyse données clients + retour actions marketing

13 + Les évolutions du marketing : la place des nouvelles technologies. Mieux connaître le comportement du consommateur Intervention d’alexandra Esposito Community Manager Chez BE TV

14 + Les évolutions du marketing : la place des nouvelles technologies. Mieux connaître le comportement du consommateur Les réseaux sociaux Comment les réseaux sociaux influencent les comportements  l’exemple des flux d’informations personnalisés Do not track - épisode 6

15 + Les évolutions du marketing : la place des nouvelles technologies. Mieux connaître le comportement du consommateur  Analyse de l’article « Gestion des clients via les médias sociaux  Questions page 74, sur base de l’article et de l’intervention d’A. Esposito


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