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HANOUET Benjamin THIEFFRY Alexandre RAVOUX Laurent MARTIN Christophe WILMOTTE David « MARKETING SECTORIEL »

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Présentation au sujet: "HANOUET Benjamin THIEFFRY Alexandre RAVOUX Laurent MARTIN Christophe WILMOTTE David « MARKETING SECTORIEL »"— Transcription de la présentation:

1 HANOUET Benjamin THIEFFRY Alexandre RAVOUX Laurent MARTIN Christophe WILMOTTE David « MARKETING SECTORIEL »

2 Problématique

3 PLAN I.Etude documentaire de la compréhension du comportement dachat multicanal A.Synthèse et analyse B.Comparaison avec divers articles C.Achats en magasin Vs E-Commerce II.Lexemple de made in sport A.Constat B.Analyse critique

4 A.Synthèse et analyse Lémergence du e-commerce – ses avantages – ses limites Deux dimensions qui influencent le consommateur – La recherche dinformation – Lévaluation de loffre commerciale Vers une complémentarité entre magasin / E-commerce

5 B. Comparaison avec divers articles Crise de confiance entre le consommateur et le distributeur Anika Michalowska Le consommateur se mute en « Shopper » Martine Vogel Les consommateurs européen de plus en plus éthique: La notion de « consomacteur » Rédaction Journal du net: Management

6 C. Achats en magasin contre E-commerce Avantages du E-commerce – Les consommateurs recherchent avant tout des caractéristiques détaillés des produits – Information sur les nouveautés – Accroche instantanée impactante Inconvénients – Frein au niveau du paiement (peur de linsécurité du web payment) – Intangibilité des produits (pas de contact avec le produit)

7 Lexemple de Made In Sport

8 Présentation de Made in Sport – Distributeur de produit sportif – Plateforme de commerce électronique créée en 2000 – Cible: les passionnés du sport A. Constat

9 Comparaison point de vente / site marchand IdentiquesDifférences Organisation autour dunivers thématiques Possibilité de consulter le catalogue du sport interactif Evolution des produits en fonction de lactualité La comparaison avec loffre concurrente est plus ou moins forte

10 Points forts Développement international Un lieu de vie branché Points faibles Offre plus réduite quen magasin Périodes de promotion plus courte B. Analyse critique


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