La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Résilience et CRS: Notre travail dans le Sahel. Notre Région Niger, Mali, Burkina Faso, Senegal, La Gambie et Mauritanie Programmes de développement et.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Résilience et CRS: Notre travail dans le Sahel. Notre Région Niger, Mali, Burkina Faso, Senegal, La Gambie et Mauritanie Programmes de développement et."— Transcription de la présentation:

1 Résilience et CRS: Notre travail dans le Sahel

2 Notre Région Niger, Mali, Burkina Faso, Senegal, La Gambie et Mauritanie Programmes de développement et la réponse aux urgences Notre mission est de porter assistance aux populations pauvres et vulnérables à travers le monde sans considération de leurs religions, de leurs races ou de leurs nationalités. Notre nouvelle stratégie: nous aspirons étendre notre action pour venir en aide à 150 millions de personnes pauvres et vulnérables dans le monde

3 Notre stratégie de résilience Prendre en considération la suivant:  la voix de la communauté  le planning inclusive  La mise à l’echelle  Dynamique / programmation flexible  Flexible timelines  Investissement conjoint  Investissement/financement liés aux accomplissements  l’Apprentissage

4 L’objectif: Evaluer la résilience de ménages qui ont participé dans le programme MYAP au Niger par rapport aux ménages qui n’ont pas participé dans le projet. En particulier, le projet a concentré sur les activités suivants: Gestion de Ressources Naturels La production agricole Livelihoods (moyens de subsistance) L’eau/assainissement Santé et nutrition Une Etude sur la Résilience

5 Conclusions et leçons tires de l’étude Les perceptions de qu’est ce que c’est un choc ou une stratégie d’adaptation ne sont plus évident lorsque les ‘chocs’ sont devenu les circonstances régulières Les décisions de ménages ne semble pas être fait sur une analyse de risque, mais plutôt sur l’augmentation de revenue. Donc on se demande: sera-t-il utile de mettre un accent sur la gestion de risque pour augmenter la résilience? Il faut travailler avec les communautés entre 3 à 5 ans pour avoir un impact et améliorer leur capacité d’adaptation.

6 Conclusions et leçons tires de l’étude Les ménages qui participe plus de AGR ont été moins vulnérable, mais néanmoins presque tous ont été base sur l’agriculture. Donc peut être il faut mettre l’accent sur les formations de la bonne gestion commerciale et de petits entreprises. La formation coûte cher et ne présent pas une solution rapide. Il faut investir pour le longue terme 3 à 5 ans pour voir les impacts positifs.

7

8 INNOVATION  Cultiver et Manger Localement: Utilisation de l’approche Permaculture pour la sécurité alimentaire  Intégration de messages nutritionnels pendant la distribution de voucher pour les aliments  Intégration de SILC dans chaque projet  Invitation de commerçants de légumes pendant le cash transfert  Transfert électronique du ‘cash’ (Mali)


Télécharger ppt "Résilience et CRS: Notre travail dans le Sahel. Notre Région Niger, Mali, Burkina Faso, Senegal, La Gambie et Mauritanie Programmes de développement et."

Présentations similaires


Annonces Google