La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Chapter 7 « Le Front Intérieur » L’Éffet de la Seconde Guerre Mondiale sur le Canada.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Chapter 7 « Le Front Intérieur » L’Éffet de la Seconde Guerre Mondiale sur le Canada."— Transcription de la présentation:

1 Chapter 7 « Le Front Intérieur » L’Éffet de la Seconde Guerre Mondiale sur le Canada

2 Catalyseur Les individus ou les événements qui amènent des changements La Seconde Guerre Mondiale a été un catalyseur de changements au Canada.

3 Le Changement Économique Au commencement de la Guerre (1939), le Canada se trouvé en Dépression 12-13% des Canadiens étaient sans emplois

4 La Seconde Guerre Mondiale l’a changé, en causant un « boum » économique Elle a créé un demande des matières premières, d’armes, et des ressources de guerre.

5 En 1942, le Canada est devenu une source importante d’armes et ressources pour toute la côté Allié. La SGM a causé aussi des liens de production très fortes entre le Canada et les États-Unis; les liens qui restent fortes jusqu’aujourd’hui!

6 Le Changement Sociale La rôle des femmes aux services militaires et au marché du travail a beaucoup augmenté Il y avait tellement de femmes dans l’armée qu’ils ont créé des divisions spécifiquement féminine.

7 Les femmes ont accepté des emplois occupés par des hommes en temps de paix. En 1944 plus que 1 000 000 femmes travaillaient Les services de garderie étaient disponibles pour que les femmes puissent travaillées.

8 Les femmes militaires ou travailleuses étaient moins payées pour la même travaille. Le travail a donné aux femmes la confiance et la satisfaction du travail bien fait.

9 Le Rationnement Le gouvernement contrôlait la distribution des produits dont ils avaient moins. Ex: Les aliments (parce qu’ils étaient envoyés aux troupes en Europe)

10 Le gouvernement permettait une quantité limitée de produits importées comme le café, le thé, et le sucre. L’essence, le caoutchouc, et certains métaux nécessaires aux forces armées faisaient partie des produits rationnées.

11 La production des biens de consommation diminuait– remplacée par les armes et ressources de guerre. Les montres, les stylos, les voitures, les pneus et les appareils ménagers ont disparu des magasins. Les Canadiens avaient plus d’argent à dépenser mais il n’y avait presque rien à acheter.

12 Beaucoup de Canadiens achetaient les obligations de la Victoire comme contribution financière à l’effort de guerre Après la guerre, ils ont échangé ces obligations contre de l’argent pour acheter les nouvelles produits offerts sur le marché. Cet argent a contribué au boum économique d’APRÈS GUERRE

13 Les Changements Politiques Les Politiques Sociales 1940: PM King a introduit l’assurance-emploi 1945: “Baby bonus”; l’allocation familiale ou prestation familiale, a été introduit. (Family allowance).

14 La Conscription In 1940 PM King a introduit la conscription pour la protection de du territoire SEULEMENT (home defense) – les soldats forcés n’étaient pas envoyés en Europe En 1944, à cause des pertes canadiennes, King a ordonné d’envoyer 16 000 de ces soldats en Europe– 2400 ont participé aux combats.

15 La Confédération de Terre Neuve En partie à cause de la SGM Jusqu’à 1934 TN était un dominion avec d’autonomie gouvernemental…comme le Canada. En 1934, à cause d’une grande dette, TN a renoncé son autonomie gouvernementale en échange du soutien financier de la GB.

16 La SGM a amélioré l’économie terre-neuvienne alors ils n’ont pas eu besoin d’aide financière Les personnes de TN devaient maintenant décider son avenir.

17 52.3% de TN a voté de se joindre avec la reste du Canada (47.7% a voté pour un gouvernement responsable) Le 31 mars, 1949, TN est devenue une province du Canada

18 7.2 Les Relations Ethniques et Culturelles

19 Les Camps d`Internement Canada a une histoire longue de discrimination anti- asiatique À la suite de l'attaque sur Pearl Harbour, le Canada a décidé d'interner (garder les personnes sans permission) les canadiens d'origine japonaise.

20 Les camps ont été établi à l’intérieur de la Colombie- Britannique Les Canadiens d'origine japonaise étaient arrêté et leurs maison et entreprises confisquées. Les hommes étaient séparés de leur familles. Les propriétés étaient vendues mais les propriétaires n’étaient jamais payés..

21 Il y avait un camp d'internement à Minto, Nouveau- Brunswick. Il détenait les prisonniers allemands et italiens comme prisonniers de guerre, aussi que les autres canadiens vues comme les menaces de sécurité.

22 Les Réfugiées Juifs Le Canada avait aussi une histoire longue de la discrimination des Juifs. (antisémitisme) Les Juifs n’étaient pas bienvenue dans certaines communautés et entreprises, ni l’armée.

23 Aux années 1930, Les Juifs échappant les nazis ont été refusé le droit d’asile au Canada Entre 1931-1939, le Canada a accepté moins que 4000 juifs, et quelques-uns étaient interné dans le camp à Minto.

24 Les Canadiens Noirs Les bénévoles canadiens-noirs (d’origine africaine) ont été victimes des mêmes préjugés que pendant le PGM Beaucoup ont été refusé par l’armée au commencement de la SGM

25 Quand on a eu besoin des bénévoles, l’armée commençait d’accepter les canadiens noirs. Les forces aériennes et navales n’acceptaient pas les canadiens noirs jusqu’aux années 1950. Aux années 1950 le gouvernement a arrêté cette discrimination. Gerry Bell – Un des seules pilotes Noirs du Canada pendant la SGM

26 Après la guerre beaucoup de canadiens noirs n’acceptaient pas la discrimination parce qu’ils ont combattu pour le pays. Ça a beaucoup influencé le mouvement des droits civiques.

27 Les Premières Nations Plus que 3000 PNs, y inclue 70 femmes, se sont engagés afin de se battre pour le Canada. La plupart ont servi dans l’infanterie car ils n’étaient pas accepté par les forces aériens ou navales jusqu’au fin de la guerre.

28 Beaucoup de ces personnes ne pourraient pas voté s’ils gardaient leur statu comme PN (sauf les Métis qui votaient toujours)

29 C’était en 1960 que le Canada a donné aux autochtones le droit de vote dans les élections fédérales. (Le suffrage)

30 Les Canadiens Chinois N’avaient pas le droit de voter Pas accepté dans l’armée

31 Eventuellement, l’armée formait une unité spéciale des canadiens chinois d’intervenir en Asie En 1947, le Canada donnait le droit de vote aux canadiens chinois


Télécharger ppt "Chapter 7 « Le Front Intérieur » L’Éffet de la Seconde Guerre Mondiale sur le Canada."

Présentations similaires


Annonces Google