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1 iSYS®, itmSUITE® and itmCLOUD® are registered trademarks of iSYS – Innovative Systems Srl. itmSUITE® et itmCLOUD® Gouvernance Informatique facile Traditionnel.

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1 1 iSYS®, itmSUITE® and itmCLOUD® are registered trademarks of iSYS – Innovative Systems Srl. itmSUITE® et itmCLOUD® Gouvernance Informatique facile Traditionnel ou SaaS COBIT® and COBIT5® are registered trade marks of ISACA. ITIL® and PRINCE2® are registered trade marks of Axelos Limited.

2 2 iSYS®, itmSUITE® and itmCLOUD® are registered trademarks of iSYS – Innovative Systems Srl. Agenda Présentation d’itmSUITE® et d’itmCLOUD®. 1 Présentation de la société. 2Aperçu de la solution. 4PM – Project & Portfolio Management. 5Histoires de succès. 6Contacts. 3SM – Service Desk and Service Management.

3 3 iSYS®, itmSUITE® and itmCLOUD® are registered trademarks of iSYS – Innovative Systems Srl. iSYS – Innovative Systems Le seul producteur italien de solutions pour la Gouvernance Informatique. Fondée en 2003 Par des partenaires avec de hautes professionnalités dans le cadre de la Gouvernance Informatique, Gestion des Services Informatiques et Gestion de Portefeuille/Projet. Première pubblication d’itmSUITE® en 2007 Dans un premier temps conçue, puis mise en œuvre. Réalisations basées sur les meilleures pratiques (par exemple ITIL® et PRINCE2®) et sur l’expérience dans ce domaine. Disponibilité en modalité SaaS depuis 2013 itmCLOUD® public cloud. Disponible aussi avec une licence pour private cloud.

4 4 iSYS®, itmSUITE® and itmCLOUD® are registered trademarks of iSYS – Innovative Systems Srl. Agenda Présentation d’itmSUITE® et d’itmCLOUD®. 1Présentation de la société. 2 Aperçu de la solution 4PM – Project & Portfolio Management. 5Histoires de succès. 6Contacts. 3SM – Service Desk and Service Management.

5 5 iSYS®, itmSUITE® and itmCLOUD® are registered trademarks of iSYS – Innovative Systems Srl. itmSUITE® Une suite intégrée qui supporte l’amélioration de la Gouvernance Informatique, en particulier en facilitant l’introduction et la maturation des meilleures pratiques plus connues dans le cadre de Gestion de Portefeuille, de Projet et des Services Informatiques. Gestion des Services Informatiques Gestion de Portefeuille / Projet

6 6 iSYS®, itmSUITE® and itmCLOUD® are registered trademarks of iSYS – Innovative Systems Srl. Bénéfices Grâce à l’adoption d’itmSUITE® / itmCLOUD® Couverture fonctionnelle complète pour une automatisation des zones de processus sans compromis. Facilitation de la maturation dans les meilleures pratiques de références dans les zones de gestion. Rapport qualité/coût optimal. Autonomie et facilité de configuration (sans code) pour une manutention optimale. Portabilité configurations assuré Flexibilité des contrats de support Disponible aussi sur les intergiciels open source Amélioration de la gestion Délais de commercialisation Coût total de possession Temps de démarrage extrêmement rapides. Gamme complète de services à support. Autonomie et facilité de configuration (sans code) pour une manutention optimale.

7 7 iSYS®, itmSUITE® and itmCLOUD® are registered trademarks of iSYS – Innovative Systems Srl. Aperçu des modules itmSUITE® et itmCLOUD®: modulaires par vocation.

8 8 iSYS®, itmSUITE® and itmCLOUD® are registered trademarks of iSYS – Innovative Systems Srl. itmSUITE® et itmCLOUD® Vision et architecture, clés pour de hautes performances. Gestion du Catalogue de Services et Projets de Portefeuille et configuration des processus et des rôles fondés à partir des Services / Projets. Moteur de flux de travaux « pointer et cliquer» pour l’adaptation sans compromis aux processus du client. Portail Self Service outil qui, à travers une interface intuitive et facile à utiliser, guide l’utilisateur dans l’ouverture des requêtes. Moteur de calcul (OCE) en temps réel des SLA. Moteur d’actions pour la configuration «pointer et cliquer» et l’exécution automatique des règles de business. Système de Gestion des Configurations pour le mappage graphique des Services de Business et des Services Techniques, au cœur aussi de la Gestion des Actifs. Moteur de création de rapports intégré qui utilise le moteur open source «BIRT». Système de messagerie contextuel et intégré avec des systèmes traditionnels.

9 9 iSYS®, itmSUITE® and itmCLOUD® are registered trademarks of iSYS – Innovative Systems Srl. Catalogue de Service Le cœur de la Gestion des Services Informatiques. Un référentiel précieux C’est un gardien des informations relatives aux Services Informatiques, y compris des généralités, activités et délais, budgets, bilans et frais, ressources allouées, niveaux de service, risques, composants et configuration, documentation, etc., qui guide l’opérativité. Accessible directement à travers le module SM, il peut être synchronisé avec le CMS et publié par ceux-ci sur le portail Microsoft Sharepoint.

10 10 iSYS®, itmSUITE® and itmCLOUD® are registered trademarks of iSYS – Innovative Systems Srl. Portail self-service L’accès facile et sûr aux Services Informatiques. Le lieu où demander est simple Il offre une navigation simple où l’utilisateur peut demander avec un langage familier les Services Informatiques. Les requêtes déclenchent les processus correspondants gérés à travers le moteur de flux de travaux en contextualisant le déclenchement (ex. Service, typologie de requête, etc.) Complètement et facilement configurable Le portail self-service est un outil très flexible qui permet de définir: voix, schéma des catégorie des requêtes, simples requêtes. La visibilité des requêtes peut être configurée en fonction de l’utilisateur et un calendrier de service. Le configuration n’a pas besoin d’une programmation mais se produit simplement par une interface graphique. Voci Categorie Richieste

11 11 iSYS®, itmSUITE® and itmCLOUD® are registered trademarks of iSYS – Innovative Systems Srl. Moteur de flux de travaux La flexibilité est servie! Flexibilité et puissance Le moteur de flux de travaux permet de définir d’une simple façon : états, transitions entre états, droits corrélés, notifications, champs, droits de visibilité des champs par rôle/état, visibilité des informations par Service. Puissantes fonctionnalités de présentation des informations qui permettent de rendre extrêmement rapide la configuration aussi pour les processus particulièrement articulés. C’est grâce à ce moteur que le Coût total de possession d’itmSUITE® est imbattable. Le Concepteur des pages Un autre élément clé de la flexbilité e qui fait part du Moteur de flux de travaux. Il permet de définir la disposition des champs, en concevant de cette manière les pages du flux de travail, en modalité «glisser-déposer». Toujours avec cette modalité, on permet aussi de définir visibilité des champs, des déclencheurs et des actions (règles de business) déclenchés à travers le Moteur d’Actions. Il complète un simulateur de la page réalisé par rôle et état.

12 12 iSYS®, itmSUITE® and itmCLOUD® are registered trademarks of iSYS – Innovative Systems Srl. Moteur d’Actions Business sous contrôle! Qu’est-ce qu c’est? Un référentiel où définir des règles de business (ex. ouverture ou fermeture d’un processus, calcul d’une valeur, envoie d’une notification, etc.) qui, de cette façon, est bien documenté et sous contrôle. Avec le Moteur de flux de travaux, c’est la base principale de flexibilité d’itmSUITE®. Complètement et facilement configurable Ce composant aussi est complètement et facilement configurable. Dans la plupart des cas, il n’y a pas besoin de programmation grâce à une interface graphique qui permet de gérer des conditions de déclenchement, paramètres et variantes et actions à exécuter. En plus de celles-ci, il y en a une en particulier qui permet d’activer des script qui, à travers un langage Java et la possibilité d’accéder et modifier toutes les informations du système, ne donne quasiment aucune limite à l’automatisation réalisable et donc à la flexibilité.

13 13 iSYS®, itmSUITE® and itmCLOUD® are registered trademarks of iSYS – Innovative Systems Srl. OCE – Objective Calculation Engine Niveaux de service sous contrôle! Qu’est-ce que c’est? Un sous-système qui permet de définir des métriques inhérentes à n’importe quel processus ou activité géré à travers itmSUITE® et valeurs cibles pour celles-ci (ex. volumes, temps de passage des processus, etc.). Le calcul des métriques peut être planifié jusqu’à un «temps réel». Les résultats peuvent être utilisé: -Dans les enregistrements informatifs et dans les listes pour aligner les comportements informatiques aux SLA (et donc aux exigences de business) -Dans le but de déclencher des actions de n’importe quel nature (ex. notifications) à travers le Moteur d’Actions -Dans les rapports pour simplifier leur réalisation Complètement et facilement configurable ma pas seulement… Encore une fois, la configuration de SLA/OLA est simple et n’a pas besoin de compétences de programmation. OCE a une architecture évoluée qui le rend adapté aussi dans des contextes particulièrement adversaires d’un point de vue des volumes de calcul.

14 14 iSYS®, itmSUITE® and itmCLOUD® are registered trademarks of iSYS – Innovative Systems Srl. Création des rapports Flexibilité sans frais! Le module de création des rapports est formé par un composant de conception visuelle des rapports et par des fonctionnalités d’importation, publication et planification des rapports d’itmSUITE®. Chaque zone fonctionnelle d’itmSUITE® est dotée d’un ensemble de base de rapports mais le moteur de création de rapports permet de le développer facilement. E non seulement: il n’y a pas de coûts additionnels de licence prévus pour chaque utilisateur qui accède au rapports!

15 15 iSYS®, itmSUITE® and itmCLOUD® are registered trademarks of iSYS – Innovative Systems Srl. Messagerie Unique et intégrée avec votre mail! Le sous-système de messagerie d’itmSUITE® est un module unique et précieux. Il permet de gérer les messages: 1.En les laissant corrélés aux entités auxquels ils font référence (instance des processus, projets, activités, livrables, etc.) 2.Permet de transmettre parallèlement les messages à travers des systèmes de messagerie traditionnelle et de leur répondre en maintenant le lien avec itmSUITE® De cette façon, toutes les communications, même celles relatives aux notifications automatiques générées par le système, sont tracées et facilement consultables avec une incrémentation conséquente de la productivité des équipes.

16 16 iSYS®, itmSUITE® and itmCLOUD® are registered trademarks of iSYS – Innovative Systems Srl. Autres caractéristiques d’itmSUITE® Multi langues, multi company e multi monnaies itmSUITE® est disponible avec une interface utilisateur dans les langues suivantes: Italien, Anglais, Français. L’administrateur peut définir d’autres langues additionnelles utilisables dans les champs données multi langues. Multi langues Multi company Multi monnaies itmSUITE® est nativement muticompany avec la même instance. Les niveaux de ségrégation qu’on peut obtenir sont de toute façon très élevés aussi dans le cadre d’une même société (ex. Plus de clients servis et opératives de la même Société). Le conducteur pour l’activation de différentes Sociétés est l’autonomie du client dans l’administration du système. Permet de gérer les coûts en différentes monnaies par projets et Services Informatiques

17 17 iSYS®, itmSUITE® and itmCLOUD® are registered trademarks of iSYS – Innovative Systems Srl. itmCLOUD® Toute la puissance d’itmSUITE® et la avantages du cloud! itmCLOUD® est la plateforme gérée par iSYS – Innovative Systems qui rend disponible itmSUITE® comme un service Software as a Service aux clients. Le choix cloud, en général, diminue la nécessité d’investissements initiaux et minimise les temps de démarrage. Les principaux conducteurs pour le choix de cette option sont:  Nécessité d’une solution temporaire  Intégrations limitées à réaliser  Nombre d’utilisateurs contenu On n’exclut pas que, même en l’absence d’un des aspects cités, le choix itmCLOUD® ne soit pas le meilleur.

18 18 iSYS®, itmSUITE® and itmCLOUD® are registered trademarks of iSYS – Innovative Systems Srl. Agenda Présentation d’itmSUITE® et d’itmCLOUD®. 1Présentation de la société. 2Aperçu de la solution. 4PM – Project & Portfolio Management. 5Histoires de succès. 6Contacts. 3 SM – Service Desk and Service Management

19 19 iSYS®, itmSUITE® and itmCLOUD® are registered trademarks of iSYS – Innovative Systems Srl. Service Desk and Service Management iSYS®, itmSUITE® and itmCLOUD® are registered trademarks of iSYS – Innovative Systems Srl.

20 20 iSYS®, itmSUITE® and itmCLOUD® are registered trademarks of iSYS – Innovative Systems Srl. SM – Service Desk and Service Management Aperçu des pratiques supportées.

21 21 iSYS®, itmSUITE® and itmCLOUD® are registered trademarks of iSYS – Innovative Systems Srl. Qu’est-ce que c’est? Ce sont des processus préconfigurés selon les lignes guides d’ISO/IEC 20000, le standard de référence pour la qualité des Services Informatiques. Pourquoi sont-ils importants? Ils s’installent simplement sur le moteur de flux de travaux d’itmSUITE®, en diminuant les temps de configuration et de démarrage des processus. En outre, ils favorisent l’introduction de comportements en ligne avec les meilleures pratiques. Lesquels sont-ils disponibles? Les cartridge disponibles pour les principaux processus de Gestion des Services Informatiques: Gestion des Incidents, Exécution des Requêtes, Gestion des Changements, Gestion des Problèmes, Gestion des Mises en Production, Gestion des Actifs. Cartridge de flux de travaux Les accélérateurs du succès.

22 22 iSYS®, itmSUITE® and itmCLOUD® are registered trademarks of iSYS – Innovative Systems Srl. - Domaine Stratégie des Services Principales caractéristiques et bénéfices Gestion de la Demande Gestion Financière Portefeuille de Service Portail Self Service pour la gestion des requêtes Automatisation des processus de Demandes à travers le flux de travaux Gestion des plans d’activités, budgets, coûts et frais Planification et contrôle de la saturation des ressources Gestion des risques liés aux requêtes Gestion des Niveaux de Services Rapports Meilleur alignement business/informatique Gestion dans les temps du budget des requêtes Diminution des risques (retards à cause de la saturation des ressources) Amélioration de la satisfaction des clients Construction Portefeuille de Service (ex. Par client) Enregistrement des Services Planification et contrôle de l’état des Services et vision d’ensemble (activités, coûts, risques, niveaux de services Gestion des processus “Service Oriented” (le service est une dimension fondamentale de configuration et gestion) Gestion des risques Création de rapports Meilleur alignement business/informatique Facilitation du processus décisionnel sur la composition du Portefeuille (plus d’informations fiables) Diminution des risques liés à la livraison du Portefeuille Amélioration de la satisfaction des clients Contrôle des coûts par Service et par instance de processus Transparence de la gestion financière et diminution des risques liés (manque de fonds) Gestion de la charge de performance avec ou sans facturation Gestion budget, frais et bilans par Service Gestion de toutes les typologies de coût Gestion des revenus avec facturation Gestion des frais, bilans et investissements Gestion des coûts aussi dans le cadre des instances de processus (flux de travaux) Rapports Caractéristiques Bénéfices

23 23 iSYS®, itmSUITE® and itmCLOUD® are registered trademarks of iSYS – Innovative Systems Srl. - Domaine Conception des Services Principales caractéristiques et bénéfices Coordination de la Conception Gestion du Catalogue de Service Gestion des activités de conception des services à travers les projets Intégration des activités de conception avec tous les processus de gestion du cycle de vie du Service Contrôle de l’état et de l’avancement (temps, coûts, qualité) des activités de conception Gestion des risques de la conception Rapports Ponctualité sortie de la conception Adhérence des sorties aux requêtes (alignement business/informatique) Diminution des risques et erreurs de conception et conséquents re-travails et/ou dysfonctionnement(s) Augmentation de l’efficience des activités de conception Amélioration de la satisfaction des clients Gestion de l’enregistrement et information des Services Publication des Services Automatisation de la gestion des requêtes de services (Self-Service) Rapports Accessibilité sure et immédiate aux informations et aux requêtes de services Adresse, traçabilité et contrôle de toutes les activités de gestion du cycle de vie du Service Caractéristiques Bénéfices

24 24 iSYS®, itmSUITE® and itmCLOUD® are registered trademarks of iSYS – Innovative Systems Srl. - Domaine Conception des Services Principales caractéristiques et bénéfices Gestion de la Capacité Gestion des Niveaux de Services Gestion de la Disponibilité Gestion de la planification et de l’évaluation de la saturation des ressources humaines à 360° (aussi bien qu’elle soit imprégnée sur des activités Business As Usual que sur des initiatives de projets) Diminution des efforts et temps nécessaires à déterminer l’état d’allocation des ressources Diminution des risques dérivant de l’insuffisance de ressource humaines dans toutes les zones d’activités Intégration avec des systèmes externes de contrôle des évènements pour l’activation automatique des processus Système de Gestion des Configurations pour le mappage de tous les composants et de l’architecture du service avec une simulation d’impact des effets des dysfonctionnements des composants Contrôle du début à la fin de l’état des Services avec possibilité de drill down sur tous les composants Déclenchement automatique des processus/activités en fonction des évènements Visibilité de l’état des Services du début à la fin Evaluation immédiate de l’impact des Services du début à la fin Diminution des temps de réaction pour les dysfonctionnements ou menaces potentielles Automatisation des processus et des activités comme réponse aux évènements Connaissance des performances de l’organisation Automatisation de tous les aspects de gestion des SLA /OLA / UC Efficience dans la prévention et gestion des infractions Facilitation de l’exécution de processus en ligne avec les requêtes de business Amélioration de la communication et de la satisfaction des clients Gestion des informations relative aux SLA / OLA / UC Calcul automatique des SLA /OLA / UC Déclenchement automatique des processus et des activités en fonction de l’avancement des SLA / OLA / UC Visibilité directe de l’état des SLA / OLA / UC dans les listes d’instances de processus (ex. Incidents) en plus des simples rapports Pré-calcul pour un rapport simplifié Caractéristiques Bénéfices

25 25 iSYS®, itmSUITE® and itmCLOUD® are registered trademarks of iSYS – Innovative Systems Srl. - Domaine de la Transition de Service Principales caractéristiques et bénéfices Gestion des Changements Support et Conception de la Transition Configuration du flux de travaux de la Gestion des Changements pour toutes les typologies (ex. Standard Mineur, Majeur, etc.) sans compromis avec disponibilité de pré-configuration Support Change Assessment Planification et contrôle de l’état et avancement (temps, coûts, qualité) des Changements Intégration avec d’autres processus (ex. Incidents, Problèmes, Gestion des Mises en Production) Rapports Rapidité d’introduction de la Gestion des Changements Diminution des Changements non autorisés ou échoués Diminution des effets secondaires du changement Traçabilité complète et automatique Efficience de la Gestion du Changements, c’est-à-dire majeure productivité Gestion des activités de transition de Services à travers les projets Intégration des activités de transition avec tous les processus de gestion du cycle de vie du Service Planification et contrôle de l’état et de l’avancement (temps, coûts, qualité) des activités de transition Gestion des risques de la transition Rapports Ponctualité de l’émission en production Adhérence des sortie aux requis (alignement business/informatique) Diminution des risques et erreurs de conception et conséquents re-travails et/ou dysfonctionnement(s) Augmentation de l’efficience des activités de transition Amélioration de la satisfaction des clients Caractéristiques Bénéfices

26 26 iSYS®, itmSUITE® and itmCLOUD® are registered trademarks of iSYS – Innovative Systems Srl. - Domaine de la Transition de Service Principales caractéristiques et bénéfices Gestion des Configurations et des Actifs de Services Gestion des Connaissances Gestion des Mises en Production et Déploiements Gestion des actifs complète, processus typiques à travers flux de travaux avec disponibilité de pré- configuration Gestion des Configurations graphiques et par service Acquisition automatique des éléments de configuration de relations Réconciliation des données externes Intégration avec d’autres (ex. Changements, Problèmes, Gestion des Mises en Production) Publication contenu CMS sur portail Sharepoint Rapports Amélioration prévision impact Changements et Mises en Production Facilitation résolution Incidents et Problèmes Amélioration contrôle licences Amélioration de la conformité et de la gouvernance Détermination des couts des services du début à la fin Efficience de la Gestion des Actifs Traçabilité complète et automatique Configuration flux de travaux de la Gestion des Mises en Production et des Déploiements pour toutes les typologies (ex. Mineur, Majeur, etc.) sans compromis, avec disponibilité de pré-configuration Numération automatique des Mises en Production Planification et contrôle de l’état et de l’avancement (temps, coûts, qualité) des mises en production Intégration avec d’autres processus (ex. Changements, Problèmes, Gestion des Mises en Production) Rapports Rapidité d’introduction Diminution des Mises en Production émises échouées ou avec problèmes Diminution des effets secondaires non désirés des émissions Traçabilité complète et automatique Efficience de la Gestion des Mises en Production et des Déploiements, c’est-à-dire majeure productivité Données, informations et connaissances nécessaires aux personne qui en ont besoin, quand ils en ont besoin et facilement disponibles Gestion Documentation contextuel aux entités gérées (ex. Incidents, Changements, Projets) Système de messagerie contextuel aux entités gérées mais intégré avec des systèmes de mailing traditionnels Gestion forum contextuel aux entités gérées Moteur de recherche de toutes les informations Gestion des notifications envahissantes Broadcast des nouveautés Rapports Caratteristiche Benefici

27 27 iSYS®, itmSUITE® and itmCLOUD® are registered trademarks of iSYS – Innovative Systems Srl. - Domaine d’ Exploitation des services Principales caractéristiques et bénéfices Gestion des Incidents Exécution des requêtes Centre des Services Configuration flux de travaux de la Gestion des Incidents pour toutes les typologies sans compromis, avec disponibilité de pré-configuration Support assignation catégorie, priorité, routage automatique Automatisation activités (notifications, ouverture tickets, etc.) Facilitation coordination activités (assignations, contrôle état, etc.) Intégration avec d’autres processus (ex. Changements, Problèmes, Gestion des Mises en Production) Rapports Rapidité d’introduction de la Gestion des Incidents Diminution des temps de résolution des Incidents Diminution des la durée des dysfonctionnements Traçabilité complète et automatique Efficience de la Gestion des Incidents, c’est-à-dire majeure productivité Amélioration de la satisfaction des clients Gestion des rôles typiques et des groupes de support Disponibilité SLA / OLA en temps réel pour adresser les activités opératives Notifications automatiques en fonction des valeurs de seuil Vision intégrée de la capacité des ressources humaines Accès aux connaissances de base Rapports Diminution des temps de réponses aux clients Coordination facilitée des activités Diminution de la durée des dysfonctionnements Respects des SLA / OLA Majeure productivité Amélioration de la satisfaction des clients Rapidité d’introduction de l’Exécution des requêtes Simplification accès aux services informatiques Couts de gestion optimales du processus Alignement business/informatique Amélioration de la satisfaction des clients Configuration flux de travaux pour la gestion de différentes typologie de requêtes sans compromis, avec disponibilité de pré-configuration Portail self-service des requêtes Support catégorie, priorité, routage automatique Automatisation activités (notifications, ouverture tickets, etc.) Facilitation coordination activités (assignations, contrôle état, etc.) Intégration avec d’autres processus (ex. Changements, Problèmes, Gestion des Mises en Production) Rapports Caractéristiques Bénéfices

28 28 iSYS®, itmSUITE® and itmCLOUD® are registered trademarks of iSYS – Innovative Systems Srl. - Domaine d’ Exploitation des services Principales caractéristiques et bénéfices Gestion des Actifs Gestion des Evènements Gestion des Problèmes Configuration flux de travaux de la Gestion des Actifs sans compromis, avec disponibilité de pré-configuration Portail self-service des requêtes Support assignation catégorie, priorité, routage automatique Automatisation activités (notifications, ouverture ticket, etc.) Facilitation coordination activités (assignation, contrôle état, etc.) Rapports Diminution des temps d’automatisation de la Gestion des Actifs Amélioration de la sécurité Accès aux services plus rapide Traçabilité permis Facilitation de la conformité Efficience de la Gestion des Actifs, c-à-d de la productivité Amélioration de la satisfaction des clients Configuration flux de travaux de la Gestion des Problèmes pour toutes les typologies sans compromis, avec disponibilité de pré-configuration Planification et contrôle état et avancement (temps, coûts, qualité) des Problèmes Automatisation activités (notifications, ouverture tickets, etc.) Intégration avec d’autres processus (Incidents, Problèmes, Gestion des Mises en Production) Rapports Rapidité d’introduction de la Gestion des Problèmes Diminution des temps de résolution des Problèmes Diminution de la durée des dysfonctionnements Traçabilité complète et automatique Efficience de la Gestion des Problèmes, c-à-d majeure productivité Amélioration de la satisfaction des clients Réactivité immédiate pour les évènements Automatisation des processus et activités en réponse aux évènements Intégration systèmes de contrôle externes Automatisation des activités et déclenchement/exécution des processus Caratteristiche Benefici

29 29 iSYS®, itmSUITE® and itmCLOUD® are registered trademarks of iSYS – Innovative Systems Srl. -Domaine Amélioration de la Continuité du Service Principales caractéristiques et bénéfices Caractéristiques Bénéfices Automatisation de l’exécution des cycles du processus d’amélioration en sept étapes à travers le moteur de flux de travaux Support à la création et gestion des plans d’amélioration à travers les fonctionnalités de la Gestion de Projet (inclus gestion des couts, risques, etc.) Automatisation du Registre CSI en gérant les opportunités d’amélioration à travers le flux de travaux Automatisation de la gestion des actions d’améliorations à travers le flux de travaux en créant des liens avec les opportunités d’amélioration, avec les Changements, les Incidents ou n’importe quel autre élément géré par itmSUITE® Visualisation en temps réel des cibles de processus avec visualisation graphique de l’état (es. RAG - Red Amber Green) et gestion automatique des escalades pour une réactivité optimale (par exemple pour le contrôle de l’avancement des opportunités ou actions d’amélioration) Disponibilité de cartridge de processus préconfigurés selon les meilleures pratiques de référence (ITIL®) Possibilité de réaliser des rapports et de configurer des tableaux de bord pour contrôler n’importe quelle métrique d’évaluation de l’efficacité des actions et des plans d’améliorations Rapports Diminution des temps d’introduction de l’Amélioration de la Continuité du Service Amélioration progressive et continue de la qualité du service Services informatiques alignés avec les requis de business Amélioration progressive et continue de l’efficience dans la gestion du service Identification de la nécessité ou opportunité d’amélioration à tous les niveaux (processus, services, organisations, etc.)

30 30 iSYS®, itmSUITE® and itmCLOUD® are registered trademarks of iSYS – Innovative Systems Srl. Agenda Présentation d’itmSUITE® et itmCLOUD®. 1Présentation de la société. 2Aperçu de la solution. 4 PM – Project & Portfolio Management. 5Histoires de succès. 6Contacts. 3SM – Service Desk and Service Management

31 31 iSYS®, itmSUITE® and itmCLOUD® are registered trademarks of iSYS – Innovative Systems Srl. Project and Portfolio Management Améliore les performances dans la transformation du business

32 32 iSYS®, itmSUITE® and itmCLOUD® are registered trademarks of iSYS – Innovative Systems Srl. PM – Project and Portfolio Management Aperçue des pratiques supportés. Cross Practices Portfolio Management Programme Management Project Management Benefits Management Benefits Management Process Benefits Evaluation in Change Document Management Benefits Mapping Benefits Reporting Benefits Management Improvement Financial Management Funding Management Process Business Case Management Costs Budgeting, Accounting and Forecasting Investment Management Process Financial Impact Evaluation in Changes Management Control Portfolio, Programme and Project planning & control Change Management Configuration and Document Management Dependencies Management Lessons Learned Opportunities Management Reporting Risk Management Risk Management process Issue Management Process Risk Mitigation Plans Risk Evaluation in Changes Reporting Resource Management Resource Capacity planning, analysis and control Resource utilization analysis Resource Capacity Evaluation in Changes Resource Request and Release Process Reporting Organisational Governance Support of Portfolio, Programme and Project Management roles Business Process Modeling Business Impact Evaluation in Changes Reporting

33 33 iSYS®, itmSUITE® and itmCLOUD® are registered trademarks of iSYS – Innovative Systems Srl. Gestion des Projet Principes directeurs. Focalisation sur le résultat – Gestion des Produits, Gestion des bénéfices. Gestion par stage – Plan de contrôle structurés par stage. Contrôle des performances – Coûts, temps et qualité. Centralité du facteur humain – Certification des données. Minimisation variance – Gestion des risques et des changements. Flexibilité – Adaptation au contexte.

34 34 iSYS®, itmSUITE® and itmCLOUD® are registered trademarks of iSYS – Innovative Systems Srl. Construction et contrôle d’un projet Quelques pas pour le succès! Etape 1 - Généralité Enregistrement du projet Chef de Projet Etape 2 – Produits Définition sortie Construction de la Structure Breakdow du Produit et du Diagramme de Flux du Produit Facultatif Etape 3 - Ressources Assignation des ressources et des coûts liés. Etape 4 – Planification Activités Durées Efforts et autres coûts Etape 5 – Plan de contrôle Milestone à exécuter. Facultatif Etape 6 – Coordination et contrôle Contrôle des activités des Produit Exécution milestone de contrôle avec une certitude des temps et des coûts Gestion des Risques et des Coûts Gestion des Bénéfices (Facultatif)

35 35 iSYS®, itmSUITE® and itmCLOUD® are registered trademarks of iSYS – Innovative Systems Srl. Etape 2 – Planification et gestion des Produits Quoi faire avant tout! Liste des Produits Caractéristiques des Produits Tolérances Identification Diagramme de Flux du Produit Décomposition des Produits En parallèle avec l’identification Structure Breakdown du Produit Séquence de réalisation La base pour définir la séquence d’activités

36 36 iSYS®, itmSUITE® and itmCLOUD® are registered trademarks of iSYS – Innovative Systems Srl. Contract d’achat Défini coûts d’achat et ressources par profile Permet de connecter les ressources à un profile Ressources Assignées au projet avec leurs coûts standard ou contrat(s) d’achat associé(s) Etape 3 – Assignation des ressources et du profile des coûts Gestion flexible des coûts.

37 37 iSYS®, itmSUITE® and itmCLOUD® are registered trademarks of iSYS – Innovative Systems Srl. Etape 4 – Planification des activités, efforts et budget Comment faire… Activités et durées Définition des efforts Vérification et confirmation budget Efforts et budget Définition des activités, assignation des ressources Gestion Work Breakdown Structure Gestion Gantt

38 38 iSYS®, itmSUITE® and itmCLOUD® are registered trademarks of iSYS – Innovative Systems Srl. Milestone de contrôle Règles de planification prédéfinies Identification et définition Etape 5 – Plan de contrôle La puissance est nulle sans le contrôle!

39 39 iSYS®, itmSUITE® and itmCLOUD® are registered trademarks of iSYS – Innovative Systems Srl. Etape 6 – Coordination et contrôle Ongoing et milestone certificate. Efforts, coûts, dépenses Budget, Frais, Bilans à finir Métriques (% Achèvement, % Achèvement prévu, Gain, Valeur du gain) Analyse financière Saturation ou disponibilité Budget Bilans à finir Activités de projet Autres activités! Variance Coûts, temps, qualité Analyse sémaphorique Synthèse de projet Rapports de détails Performance Etats des ressources Problèmes, Risques, Changements Flux de Travaux Autorisations Résumé profil de risques Rapports en détails

40 40 iSYS®, itmSUITE® and itmCLOUD® are registered trademarks of iSYS – Innovative Systems Srl. Vision d’ensemble Reconstruction immédiate de la vision d’ensemble pour le Programme ou le Projet. Gestion de Programme et de Portefeuille

41 41 iSYS®, itmSUITE® and itmCLOUD® are registered trademarks of iSYS – Innovative Systems Srl. Principaux bénéfices de PM – Project Management Impact à trois niveaux. ProjetProgrammePortefeuille Facilitation de l’adoption et maturation des meilleures pratiques de référence Mineures variantes dans la résalisation des sorties Flexibilité dans la gestion de projet Meilleure gestion des risques Optimisation de l’utilsiation des ressources Diminution du niveau de chevauchement ou duplication des initiatives Meilleur contrôle du changement Optimisation des bénéfices du programme Facilitation de l’atteinte des bénéfices et des objectifs de la société

42 42 iSYS®, itmSUITE® and itmCLOUD® are registered trademarks of iSYS – Innovative Systems Srl. Agenda Présentation d’itmSUITE® et itmCLOUD®. 1Présentation de la société. 2Aperçu de la solution 4PM – Project & Portfolio Management. 6 Histoires de succès. 7Contacts. 3SM – Service Desk and Service Management 5 CMS – Configuration Management System.

43 43 iSYS®, itmSUITE® and itmCLOUD® are registered trademarks of iSYS – Innovative Systems Srl. Système de Gestion des Configurations Principes directeurs. Visuel Le mappage et ka représentation des relations entre composants et services est visuel. Service Oriented La représentation et les fonctionnalités facilitent la gestion des Services Informatiques. Supporte les phases de Conception et de Transition Les fonctionnalités supportent aussi la conception et non seulement le mappage as-is. Améliore le processus décisionnel Doté d’outils de création de rapports évolués pour le supporter les analyses et les décisions. Intégrable avec des outils de Découverte Doté du propre module de Discovery Agent Based, il peut facilement travailler avec des outils de tiers parties. Contrôle de bout-en-bout des Services Gestion des relations d’impact en plus de celles “topologiques”. Flexibilité Les modèles de représentations (éléments, relations et attributs) sont configurables.

44 44 iSYS®, itmSUITE® and itmCLOUD® are registered trademarks of iSYS – Innovative Systems Srl. - Visuel, Flexibilité, Service Oriented Principali caratteristiche e benefici Flexibilité et contrôle Service Oriented Visuel Modèles et attributs définissables Règles à suivre définissables Diminution des efforts et temps nécessaires à déterminer l’état d’allocation des ressources Diminution des risques dérivant de l’insuffisance de ressource humaines dans toutes les zones d’activités CMS permet de concevoir et analyser les mappes des services en modalité visual Pour cette raison, il dispose d’outils très évolués typiques d’un système de conception graphique de type CAD mais optimisés pour le contexte spécifique, c’est-à- dire la gestion d’un Système de Gestion des Configurations Rapidité et efficience pour le mappage des services Intuitivité et immédiateté pour le conseil et les analyses Temps d’apprentissage extrêmement contenus Connaissance des performances de l’organisation Automatisation de tous les aspects de gestion des SLA /OLA / UC Efficience dans la prévention et gestion des infractions Facilitation de l’exécution de processus en ligne avec les requêtes de business Amélioration de la communication et de la satisfaction des clients Gestion des informations relative aux SLA / OLA / UC Calcul automatique des SLA /OLA / UC Déclenchement automatique des processus et des activités en fonction de l’avancement des SLA / OLA / UC Visibilité directe de l’état des SLA / OLA / UC dans les listes d’instances de processus (ex. Incidents) en plus des simples rapports Pré-calcul pour un rapport simplifié Caractéristiques Bénéfices

45 45 iSYS®, itmSUITE® and itmCLOUD® are registered trademarks of iSYS – Innovative Systems Srl. Contrôle du Service de bout-en-bout Support de Transition et de Conception Gestion de la planification et de l’évaluation de la saturation des ressources humaines à 360° (aussi bien qu’elle soit imprégnée sur des activités Business As Usual que sur des initiatives de projets) Diminution des efforts et des temps nécessaires pour déterminer l’état d’allocation des ressources Diminution des risques dérivant de l’insuffisance des ressources humaines dans toutes les zones d’activités Intégration avec des systèmes externes de contrôle des évènements pour l’activation automatique de processus Système de Gestion des Configurations pour le mappage de tous les composants et de l’architecture du service avec une simulation d’impact des effets des dysfonctionnements des composants Contrôle de bout-en-bout de l’état des Services avec une possibilité de drill down des composants Déclenchement automatique des processus/activités en fonction des évènements Visibilité de l’état des Services de bout-en-bout Evaluation immédiate de l’impact des Services de bout-en-bout Diminution des temps de réaction pour les dysfonctionnement ou menaces potentielles Automatisation des processus et des activités comme réponses aux évènements Caractéristiques Bénéfices - Support de la conception et du contrôle des Services Principales caractéristiques et bénéfices

46 46 iSYS®, itmSUITE® and itmCLOUD® are registered trademarks of iSYS – Innovative Systems Srl. Contrôle du Service de bout-en-bout Support de Transition et de Conception Gestion de la planification et de l’évaluation de la saturation des ressources humaines à 360° (aussi bien qu’elle soit imprégnée sur des activités Business As Usual que sur des initiatives de projets) Diminution des efforts et des temps nécessaires pour déterminer l’état d’allocation des ressources Diminution des risques dérivant de l’insuffisance des ressources humaines dans toutes les zones d’activités Intégration avec des systèmes externes de contrôle des évènements pour l’activation automatique de processus Système de Gestion des Configurations pour le mappage de tous les composants et de l’architecture du service avec une simulation d’impact des effets des dysfonctionnements des composants Contrôle de bout-en-bout de l’état des Services avec une possibilité de drill down des composants Déclenchement automatique des processus/activités en fonction des évènements Visibilité de l’état des Services de bout-en-bout Evaluation immédiate de l’impact des Services de bout-en-bout Diminution des temps de réaction pour les dysfonctionnement ou menaces potentielles Automatisation des processus et des activités comme réponses aux évènements Caratteristiche Benefici - Intégration et support décisionnel Principales caractéristiques et bénéfices

47 47 iSYS®, itmSUITE® and itmCLOUD® are registered trademarks of iSYS – Innovative Systems Srl. Agenda Présentation d’itmSUITE® et itmCLOUD®. 1Présentation de la société. 2 4PM – P ROJECT & P ORTFOLIO M ANAGEMENT. 5 Histoires de succès. 6Contacts. 3SM – S ERVICE D ESK AND S ERVICE M ANAGEMENT Aperçu de la solution.

48 48 iSYS®, itmSUITE® and itmCLOUD® are registered trademarks of iSYS – Innovative Systems Srl. Satisfaction des clients Colonne portante de notre action!

49 49 iSYS®, itmSUITE® and itmCLOUD® are registered trademarks of iSYS – Innovative Systems Srl. Amadori Aucun client n’est trop exigeant! Adoption des meilleures pratiques de Gestion des Services Informatiques et Gestion de Projet Améliorer le gouvernement des initiatives de projet (Portefeuille) Diminuer les risques en améliorant et optimisant les ressources humaines DÉFI SOLUTION Adoption d’ITIL® et PRINCE2® comme modèle de référence Définition de la structure et des contenue du Catalogue de Service Automatisation des principaux processus de Gestion des Services (Incidents, Requêtes, Changements, Problèmes, Gestion des Mises en Production et des Déploiements) et Gestion de Projet et de Portefeuille avec itmSUITE® RÉSULTATS et BÉNÉFICES Meilleur gouvernement et respects des SLA avec le business dans le cadre de Gestion des Services Informatiques Ponctualité et contrôle des initiatives de projet Vision à 360° et optimisation de l’utilisation des ressources humaines Amadori est un des principaux leader dans le secteur agroalimentaire italien, une société innovatrice et un point de référence pour les plats à base de viande. La facturation de 2012 est d’1,261 milliards d’euro. Le Groupe, fondé à San Vittore di Cesena il y a plus de quarante ans, compte sur la collaboration de plus de 7.200 employés et est présent sur le territoire national avec des établissements industriels, filiales et sociétés. http://www.amadori.it/ Secteur Alimentaire Sujet Service Asset & Configuration Management Project Management Principali moduli itmSUITE SM – Service Desk and Service Management PM – Project and Portfolio Management PCE – Service Level Management

50 50 iSYS®, itmSUITE® and itmCLOUD® are registered trademarks of iSYS – Innovative Systems Srl. Lombardia Informatica Aucun client n’est trop exigeant! Maturation des pratiques de Gouvernance Informatiques dans le but d’améliorer la qualité des services du SIR (Système Informatif Régional) Améliorer le gouvernement des initiatives de projet Contrôle des configurations et des coûts des services informatiques Préserver les investissements précédents, en unissant différents CMDB partiels en un unique Configuration Management System (CMS) DÉFI SOLUTION Adoption d’ITIL comme modèle de référence Définition de la structure et des contenus du Service Catalogue Conception et implémentation du processus ITIL® de Service Asset & Configuration Management réalisation d’un Configuration Management System intégré avec le module itmSUITE® CMS Conception et implémentation de processus de project management avec le module itmSUITE® PM RÉSULTATS et BÉNÉFICES Réalisation du Service Catalogue en commun avec le Business Amélioration de la mise sur le marché et qualité des nouveaux services informatiques CMS intégré qui lie différents CMDB préexistants et d’autres bases de données Contrôle des coûts des services informatiques Meilleur gouvernement et contrôle des initiatives de projet Societé de services soumise à la gestion et à la coordination de la Région Lombardie, pour laquelle on s’occupe de la réalisation de projets dans les cadres e-Government, e-Health et e-Procurement dans une perspective citizen-oriented, qui attribue un rôle central à Citoyens et Entreprises. http://www.lispa.it/ Secteur Gouvernement Sujets Service Asset & Configuration Management Project Management Principaux modules itmSUITE CMS - Configuration Management System PM – Project and Portfolio Management RE – Reconciliation Engine REP – Reporting Management

51 51 iSYS®, itmSUITE® and itmCLOUD® are registered trademarks of iSYS – Innovative Systems Srl. FIAT Aucun client n’est trop exigeant! Automatisation en des temps très rapides les suivants processus d’ITMS et PM: Catalogue de Service Gestion des Incidents Exécution des Requêtes Gestion des Changements DÉFI SOLUTION Modèle opératif Quick-assessment as-is Proposition du modèle opératif to-be selon les best practice ITIL® Configuration itmCLOUD® pour l’automatisation Test, tuning automation et formation key-user FIAT Item Early-life support d’iSYS RÉSULTATS et BÉNÉFICES Rapide implémentation des processus avec bénéfices dans la normalisation des procédures opératives Gestion intégrée des données de budget et resource management pour des projets et des services http://www.fiatspa.com/ FIAT Item est la société du groupe FIAT qui s’occupe des activités de développement et de maintenance des systèmes applicatifs relatifs aux ressources financières et humaines. Secteur Automobile Sujet IT Service & Project Management Principaux modules itmCLOUD SM – Service Desk and Service Management PM – Project and Portfolio Management

52 52 iSYS®, itmSUITE® and itmCLOUD® are registered trademarks of iSYS – Innovative Systems Srl. Assurances Cattolica Aucun client n’est trop exigeant! Améliorer la fourniture des services informatiques envers les sociétés du groupe Gouverner les risques informatiques, en réduisant l’exposition globale Intégration à d’autres systèmes de business et bases de données préexistants DÉFI SOLUTION Adoption d’un modèle de référence complémentaire ITIL-COBIT pour l’analyse as-is et la définition du modèle to-be des processus informatiques Définition du catalogue de services informatiques et des demandes de service Conception et automatisation des processus à travers psm-SME Implémentation des métriques et KPI de processus Développement d’interfaces d’intégrations envers des tiers (BMC Remedy, CAD AoL, Bug Track, etc.) RÉSULTATS et BÉNÉFICES Croissance culturelle du personnel informatique vers un modèle de fourniture du service plus près du business Gestion plus efficace du cycle de vie et des risques liés à la fourniture des services informatiques, grâce à une gestion intégrée des dysfonctionnements et de chaque changement de l’infrastructure informatique Ouverture du système au business avec la possibilité d’effectuer des demandes modalité self-service (user-friendly) http://www.cattolica.it/ Cattolica Services division informatique est le provider interne des services informatiques du groupe Cattolica, composé de plus de 10 sociétés spécialisées dans les assurances endommagement et vie. Secteur Assurance Sujets IT Service Management Incident Management Request Fulfilment Change Managemen t Release & Deployment Management Principaux Modules itmSUITE SM – Service Desk and Service Management OCE – Service Level Management

53 53 iSYS®, itmSUITE® and itmCLOUD® are registered trademarks of iSYS – Innovative Systems Srl. La Présidence du Conseil des Ministres Aucun client n’est trop exigeant! Rationaliser les processus de gestion des demandes de services, support et assistance des utilisateurs internes à la Présidence Faciliter les ajustements dérivants des changements organisationnels Implémenter un système de mesure et de création de rapports Conformité aux exigences d’accessibilité, Loi 4/2004 et s.m. DÉFI Secteur Gouvernement Sujets Request fulfilment IT Service Management Sourcing Governance Principaux modules itmSUITE SM – Service Desk and Service Management CMS – Configuration Management System RE - Reconciliation Engine SOLUTION Définition du catalogue de services généraux et de services informatiques Analyse des processus et de leur automatisation à travers le moteur de flux de travaux de psm-SME Implémentation d’un Système de Gestion de la Configuration Implémentation d’un Système de création de rapports pour KPI et SLA Intégration à d’autres systèmes et bases de données d’Administration RÉSULTATS et BÉNÉFICES Adoption de processus structurés et relatifs cycles autorisés pour les processus de gestion des demandes de service, support et assistance Formation du personnel informatique et adoption des processus suivants d’ITMS: Gestion des Changements, Gestion des Configurations et des Actifs Support à la Sourcing Governance et à l’Operation Control grâce au système de création de rapports http://www.governo.it/Presidenza/

54 54 iSYS®, itmSUITE® and itmCLOUD® are registered trademarks of iSYS – Innovative Systems Srl. RGI Outsourcing (aujourd’hui RGI Group) Aucun client n’est trop exigeant! Obtenir les certifications ISO/IEC 20000 et ISO/IEC 27000 en un délais défini DÉFI SOLUTION Préparation de la documentation demandés par la norme (politique, plans, processus et procédures, etc.), révision et approbation Configuration des outils de support (processus déjà automatisés sur itmSUITE) Création des rapports Préparation et exécution des changements organisationnels Test de préparation et de fonctionnement des processus et des procédures Formations des exécuteurs des processus Préparation et exécution des audits internes RÉSULTATS et BÉNÉFICES Certification ISO/IEC 20000 obtenu à temps et dans le budget prévu Renforcement de la position de marché de RGI Group http://www.rgigroup.it/ RGI Group, leader du marché pour ses produits software et services technologiques spécifiques au secteur d’assurance. Aujourd’hui RGI Group dispose d’environ 50 millions d’euros du chiffres d’affaires et plus de 650 employés répartis dans 7 bureaux italiens et 5 bureaux à l’étranger. Secteur Outsourcing Services et Processus informatiques Sujet ISO/IEC 20000 et ISO/IEC 27000 Principaux modules itmSUITE SM – Service Desk and Service Management CMS – Configuration Management System OCE – Service Level Management

55 55 iSYS®, itmSUITE® and itmCLOUD® are registered trademarks of iSYS – Innovative Systems Srl. Agenda Présentation d’itmSUITE® et itmCLOUD®. 1Présentation de la société. 2Aperçu de la solution. 4PM – Project & Portfolio Management. 5Histoires de succès. 6 Contacts. 3SM – Service Desk and Service Management

56 56 iSYS®, itmSUITE® and itmCLOUD® are registered trademarks of iSYS – Innovative Systems Srl. Informations pour nous contacter Enrico Macchi, Responsable des Ventes, enrico.macchi@itmSUITE.eu, tel. +39 340 83.51.550enrico.macchi@itmSUITE.eu WWW.itmSUITE.eu iSYS – Innovative Systems Srl Galleria J.F. Kennedy 10/A 20831 Seregno (MB) Italie


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