La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

OVNI INVESTIGATION ASSOCIATION LYONNAISE DETUDE DU PHENOMENE OVNI ASSOCIATION LYONNAISE DETUDE DU PHENOMENE OVNI.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "OVNI INVESTIGATION ASSOCIATION LYONNAISE DETUDE DU PHENOMENE OVNI ASSOCIATION LYONNAISE DETUDE DU PHENOMENE OVNI."— Transcription de la présentation:

1

2 OVNI INVESTIGATION ASSOCIATION LYONNAISE DETUDE DU PHENOMENE OVNI ASSOCIATION LYONNAISE DETUDE DU PHENOMENE OVNI

3 Pourquoi avons-nous créé une association ufologique ? 1) Le phénomène ovni existe. 2) Il possède une existence propre. 3) Il est donc réel et pas imaginaire. 4) Sil est réel, il peut être soit matériel ou immatériel, soit matériel et immatériel à la fois. 5) Le phénomène ovni existe depuis au moins la fin de la seconde guerre mondiale. 6) Le phénomène ovni est un phénomène mondial. 1) Le phénomène ovni existe. 2) Il possède une existence propre. 3) Il est donc réel et pas imaginaire. 4) Sil est réel, il peut être soit matériel ou immatériel, soit matériel et immatériel à la fois. 5) Le phénomène ovni existe depuis au moins la fin de la seconde guerre mondiale. 6) Le phénomène ovni est un phénomène mondial.

4 Récépissé de Déclaration de création dAssociation 11 février 2003 Nous sommes enregistrés sous le numéro : W Nous sommes enregistrés sous le numéro : W

5 Publication au Journal Officiel

6 1) ORGANISATION et FONCTIONNEMENT. 2) OBJECTIFS ET PROJETS. 3) VISION A LONG TERME.

7 Lorganisation et le fonctionnement dOvni Investigation sont inscrits dans quatre textes fondamentaux. 1) Les Statuts. 2) Le règlement intérieur. 3) La procédure denquête simplifiée. 4) La mission du comité de pilotage. 1) Les Statuts. 2) Le règlement intérieur. 3) La procédure denquête simplifiée. 4) La mission du comité de pilotage.

8 Les statuts fixent le cadre juridique de nos activités.

9 Le règlement intérieur énonce les principes qui sappliquent dans les relations entre les membres de lassociation.

10 Exemples de règles de fonctionnement : 1) Dates et lieux des réunions. 2) Montant de la cotisation annuelle. 3) Activités proposées par lassociation. 1) Dates et lieux des réunions. 2) Montant de la cotisation annuelle. 3) Activités proposées par lassociation.

11 Exemples de « règles de vie » à lintérieure de lassociation : 1) Aucune attitude irrespectueuse lors des réunions. 2) Pas dagression verbale. 3) Pas de division interne. 1) Aucune attitude irrespectueuse lors des réunions. 2) Pas dagression verbale. 3) Pas de division interne.

12 OBJECTIFS ET PROJETS DE LASSOCIATION

13 Compléter et exploiter notre base de données ufologiques ( Base OI ). Pour optimiser notre base de données il faut : 1) Engranger un grand nombre de cas fiables. 2) Affiner nos méthodes denquêtes, cest-à- dire connaître un grand nombre déléments objectifs ( les éléments quantifiables ) comme la date, lheure, les conditions météo, les conditions astronomiques, etc... Pour optimiser notre base de données il faut : 1) Engranger un grand nombre de cas fiables. 2) Affiner nos méthodes denquêtes, cest-à- dire connaître un grand nombre déléments objectifs ( les éléments quantifiables ) comme la date, lheure, les conditions météo, les conditions astronomiques, etc...

14 Créer des liens amicaux avec dautres associations ufologiques Quatre exemples dassociations avec lesquelles nous pourrions collaborer : Le G.E.R.U ( Nord ) : Le G.R.E.P.I ( association Suisse ) : S.P.I.C.A ( Est ) : OVNI LANGUEDOC ( Sud Est ) :

15 Létude des ovnis comporte des points communs avec les enquêtes policières qui sont menées de façon scientifique.

16 Le Comité de Pilotage Technique et Ethique. 1) Mission dencadrement des enquêtes. Donne des conseils méthodologiques sur la façon de mener une enquête. 2) Mission dexamen des indices matériels. 3) Travail de réflexion en vue déchafauder une hypothèse susceptible dexpliquer les observations dovnis. 4) Mission éthique. Défendre lanonymat et la vie privée des témoins. 1) Mission dencadrement des enquêtes. Donne des conseils méthodologiques sur la façon de mener une enquête. 2) Mission dexamen des indices matériels. 3) Travail de réflexion en vue déchafauder une hypothèse susceptible dexpliquer les observations dovnis. 4) Mission éthique. Défendre lanonymat et la vie privée des témoins.

17 Vision sur le long terme 1) Devenir une association respectée pour son sérieux et ses compétences. 2) Devenir une des associations les plus importantes en France par le nombre de ses membres et la qualité de ses travaux. 3) Se faire connaître à létranger. 4) Créer des sortes de « délégations régionales » dans les plus grandes villes de France. 5) Posséder un local propre à lassociation. 6) Organiser des conférences payantes. 1) Devenir une association respectée pour son sérieux et ses compétences. 2) Devenir une des associations les plus importantes en France par le nombre de ses membres et la qualité de ses travaux. 3) Se faire connaître à létranger. 4) Créer des sortes de « délégations régionales » dans les plus grandes villes de France. 5) Posséder un local propre à lassociation. 6) Organiser des conférences payantes.

18 Conception et réalisation : Daniel Robin OVNI INVESTIGATION


Télécharger ppt "OVNI INVESTIGATION ASSOCIATION LYONNAISE DETUDE DU PHENOMENE OVNI ASSOCIATION LYONNAISE DETUDE DU PHENOMENE OVNI."

Présentations similaires


Annonces Google