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Durée 22 semaines soit 770 heures incluant les six semaines nécessaires à la validation du diplôme de niveau V (certification intermédiaire ) 22 semaines.

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2 Durée 22 semaines soit 770 heures incluant les six semaines nécessaires à la validation du diplôme de niveau V (certification intermédiaire ) 22 semaines soit 770 heures incluant les six semaines nécessaires à la validation du diplôme de niveau V (certification intermédiaire ) Répartition annuelle Relève de lautonomie des établissements Contraintes La durée de la PFMP ne peut être partagée en plus de 6 périodes La durée de chaque période ne peut être inférieure à 3 semaines Le calendrier de la PFMP doit tenir compte de la certification intermédiaire La durée de la PFMP ne peut être partagée en plus de 6 périodes La durée de chaque période ne peut être inférieure à 3 semaines Le calendrier de la PFMP doit tenir compte de la certification intermédiaire

3 La PFMP doit : Faciliter lacquisition des compétences du référentiel Contribuer à lévaluation certificative dans le cadre : de lépreuve EP2 de la certification intermédiaire des épreuves professionnelles pratiques du Bac (BEP rénové) de lépreuve orale de contrôle éventuellement

4 La circulaire n° du (BO N°25 du 29 Juin 2000) faire un lien relative à lencadrement des périodes en entreprise pour les formations professionnelles de niveaux V et IV La note de service n° du (BO N°2 du 8 Janvier 2009) faire un lien relative à la convention type pour les élèves de lycée professionnel Deux textes principaux réglementent le déroulement de la PFMP :

5 Qui est concerné ? Chaque professeur enseignant dans la division Lencadrement inclut la réalisation de visites des élèves sur les lieux de PFMP Combien de séquences ? - PFMP de 6 à 8 semaines : 2 visites - PFMP de 9 à 12 semaines : 3 visites - PFMP de 6 à 8 semaines : 2 visites - PFMP de 9 à 12 semaines : 3 visites

6 Recherche des entreprises daccueil Recherche des entreprises daccueil - Sassurer des conditions de formation -Mettre en regard RAP et activités de lentreprise -Identifier les tâches praticables -Identifier les tâches qui ne sont praticables quen PFMP -Etablir une fiche dactivités pour chaque entreprise -Définir les conditions de prise en charge (formation et évaluation) de lélève par le tuteur à partir des compétences à maîtriser et le niveau dexigences - Sassurer des conditions de formation -Mettre en regard RAP et activités de lentreprise -Identifier les tâches praticables -Identifier les tâches qui ne sont praticables quen PFMP -Etablir une fiche dactivités pour chaque entreprise -Définir les conditions de prise en charge (formation et évaluation) de lélève par le tuteur à partir des compétences à maîtriser et le niveau dexigences Préparation pédagogique - Participer à lélaboration de la convention -Elaborer les docs pédagogiques (livret de suivi, grilles dévaluation, docs de recueil dinformations - Sensibiliser le tuteur aux exigences de lévaluation -Préparer les élèves aux conditions de formation et dévaluation - Participer à lélaboration de la convention -Elaborer les docs pédagogiques (livret de suivi, grilles dévaluation, docs de recueil dinformations - Sensibiliser le tuteur aux exigences de lévaluation -Préparer les élèves aux conditions de formation et dévaluation AVANTAVANT AVANTAVANT

7 PENDANTPENDANT PENDANTPENDANT Suivi Exploitation pédagogique Suivi Exploitation pédagogique -Affiner ou rectifier les objectifs de formation -Sassurer de la réalisation de lensemble des tâches -Accompagner lélève dans le but de faciliter lexploitation pédagogique de la PFMP -Affiner ou rectifier les objectifs de formation -Sassurer de la réalisation de lensemble des tâches -Accompagner lélève dans le but de faciliter lexploitation pédagogique de la PFMP Evaluation -Contrôler la mise en place du CCF (moment, activités, procédures….) -Accompagner le professionnel lors des évaluations formative et certificative -Réaliser le bilan de stage ou dévaluation avec le tuteur -Contrôler la mise en place du CCF (moment, activités, procédures….) -Accompagner le professionnel lors des évaluations formative et certificative -Réaliser le bilan de stage ou dévaluation avec le tuteur

8 APRESAPRES APRESAPRES -récupérer les acquis et les utiliser lors des apprentissages en centre de formation -faciliter les échanges entre élèves afin de mettre en place les remédiations éventuelles -récupérer les acquis et les utiliser lors des apprentissages en centre de formation -faciliter les échanges entre élèves afin de mettre en place les remédiations éventuelles Exploitation pédagogique

9 Les 770 heures de la période de formation en milieu professionnel viennent sajouter aux 1152 heures de formation en établissement. La qualité de lorganisation et le suivi des PMFP sont donc déterminants pour la formation des élèves


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