La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Entrez. Bienvenue, teste tes connaissances à laide des 25 questions suivantes. Seule la bonne réponse pour chaque question te mène vers la question suivante.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Entrez. Bienvenue, teste tes connaissances à laide des 25 questions suivantes. Seule la bonne réponse pour chaque question te mène vers la question suivante."— Transcription de la présentation:

1 Entrez

2 Bienvenue, teste tes connaissances à laide des 25 questions suivantes. Seule la bonne réponse pour chaque question te mène vers la question suivante. Les mauvaises réponses, elles, te mènent vers des explications pour taider à apprendre. Les pages de tes notes de cours sont aussi indiquées pour chaque sujet afin dy référer. Fait ton résultat sur cent en multipliant par 4 chacune de tes bonnes réponses. Bon quiz. Ne pas reproduire les images puisquelles ne sont pas toutes libres de droit et quelles ne sont utilisées que dans un but strictement éducatif.

3 1. Cette mer est au cœur du monde grec (p.132) : A. Égée B. Noire C. Ionienne ou D. Méditerranée

4 1. Cette mer est au cœur du monde grec: Désolé, la mer Noire est située au nord-est de la Grèce actuelle.

5 1. Cette mer est au cœur du monde grec: Désolé, la mer Ionienne est située à louest de la Grèce actuelle.

6 1. Cette mer est au cœur du monde grec: Désolé, la mer Méditerranée est située au sud de la Grèce actuelle.

7 1. Cette mer est au cœur du monde grec: Bravo, située entre la Grèce et la Turquie actuelle, cest surtout autour de la mer Égée que les villes grecques se sont installées.

8 2. La Grèce, comme lItalie, est une pointe du continent européen qui savance dans la mer, cela se nomme: A. Une presquîle B. Une péninsule C. Un delta ou D. Un cap Italie Grèce Égypte

9 2. La Grèce, comme lItalie, est une pointe du continent européen qui savance dans la mer, cela se nomme: Désolé, une presquîle est une île reliée à la terre que par une mince bande de terre. Italie Égypte Grèce

10 2. La Grèce, comme lItalie, est une pointe du continent européen qui savance dans la mer, cela se nomme: Désolé, un delta est formé par laccumulation de sédiments à lembouchure dun fleuve. Italie Grèce Égypte

11 2. La Grèce, comme lItalie, est une pointe du continent européen qui savance dans la mer, cela se nomme: Désolé, un cap est un promontoire abrupte surplombant un plan deau. Italie Grèce Égypte

12 2. La Grèce, comme lItalie, est une pointe du continent européen qui savance dans la mer, cela se nomme: Une péninsule, bravo. Italie Grèce Égypte

13 3. La proximité de la mer a fait des grecs un peuple de (p.135): A. PiratesB. Agriculteurs et éleveurs C. Marins et commerçants ou D. Conquérants

14 3. La proximité de la mer a fait des grecs un peuple de : Pirates, désolé.

15 3. La proximité de la mer a fait des grecs un peuple de : Désolé. Quelles autres activités économiques la mer peut-elle encourager?

16 3. La proximité de la mer a fait des grecs un peuple de : Désolé, on réfère plutôt ici aux moyens habituels de subsistances.

17 3. La proximité de la mer a fait des grecs un peuple de : Bravo, cest grâce à la pêche et au commerce que les grecs prospéreront.

18 4. La cité dAthènes connaît sa période la plus prospère au 5 e siècle avant J.C.. Comment nomme-t-on le moment le plus fort dune civilisation (3-1b) ? A. LapogéeB. Lhypogée C. Le déclin ou D. Lexpansion

19 4. La cité dAthènes connaît sa période la plus prospère au 5 e siècle avant J.C.. Comment nomme-t-on le moment le plus fort dune civilisation ? B. Désolé, lhypogée est une tombe souterraine égyptienne.

20 4. La cité dAthènes connaît sa période la plus prospère au 5 e siècle avant J.C.. Comment nomme-t-on le moment le plus fort dune civilisation ? Désolé, le déclin correspond à la perte graduelle de pouvoir dune civilisation.

21 4. La cité dAthènes connaît sa période la plus prospère au 5 e siècle avant J.C.. Comment nomme-t-on le moment le plus fort dune civilisation ? D. Désolé, lexpansion dune société est sa croissance.

22 4. La cité dAthènes connaît sa période la plus prospère au 5 e siècle avant J.C.. Comment nomme-t-on le moment le plus fort dune civilisation ? Bravo, apogée (grec. Apo, loin de, et gê, Terre), au plus haut degré, au sommet de. Être à lapogée de sa gloire.

23 5. La colline haute autour de laquelle la cité grecque est construite se nomme (p.152) : A. La Boulè B. La polis C. LEcclésia ou D. Lacropole

24 5. La colline haute autour de laquelle la cité grecque est construite se nomme : A. Désolé, la boulè est le conseil de 500 citoyens (p.146).

25 5. La colline haute autour de laquelle la cité grecque est construite se nomme : Désolé, la polis est la cité, la ville-état grecque. Mycènes

26 5. La colline haute autour de laquelle la cité grecque est construite se nomme : Désolé, lEcclésia est lassemblée du peuple (p.146).

27 5. La colline haute autour de laquelle la cité grecque est construite se nomme : Bravo! LAcropole, ici à Athènes, était à lorigine, un lieu de refuge pour les citadins.

28 6. À quoi sert lAcropole en temps de paix (p.152)? De... A. Lieu de culte religieux B. Marché public C. Théâtre ou D. Lieu de réunion civique

29 6. À quoi sert l Acropole en temps de paix?De... Désolé, le marché public se nomme lAgora. Ici, les vestiges de lAgora dAthènes (p.141).

30 6. À quoi sert l Acropole en temps de paix?De... Désolé, le théâtre est un lieu de divertissement (p.159).

31 6. À quoi sert l Acropole en temps de paix?De... Désolé, un lieu de réunion civique sert à débattre les questions ayant rapport avec les affaires de la ville. Ici, la colline du Pnyx à Athènes (p.140).

32 6. À quoi sert lAcropole en temps de paix?De... Bravo, avec son ensemble de temples, lAcropole est un lieu de culte religieux fréquenté par tous les habitants de lAthénie.

33 7. Lentrée monumentale de lAcropole dAthènes se nomme (p.152): A. LAthéna NikèB. LÉrecthéion C. Les Propylées ou D. La Voie Sacrée

34 7. Lentrée monumentale de lAcropole dAthènes se nomme: Désolé, lAthéna Nikè est un autre temple de lAcropole.

35 7. Lentrée monumentale de lAcropole dAthènes se nomme: Désolé, lÉrecthéion est un autre temple de lAcropole.

36 7. Lentrée monumentale de lAcropole dAthènes se nomme: Désolé, la Voie Sacrée est le chemin menant jusquà lAcropole.

37 7. Lentrée monumentale de lAcropole dAthènes se nomme: Bravo, les Propylées consistent en un ensemble de colonnes servant dentrée à lAcropole.

38 8. Ce temple, lAthéna Nikè, fût construit en souvenir dune victoire militaire sur mer. Il est aussi orienté en direction du lieu de celle-ci. Est-ce…? A. Marathon B. Salamine C. SparteouD. Crète

39 8. Ce temple, lAthéna Nikè, fût construit en souvenir dune victoire militaire. Il est aussi orienté en direction du lieu de celle-ci. Est-ce…? Désolé, la victoire sur terre à Marathon est commémoré par le tumulus de Marathon à 42 kilomètres au nord-est dAthènes (p.155).

40 8. Ce temple, lAthéna Nikè, fût construit en souvenir dune victoire militaire. Il est aussi orienté en direction du lieu de celle-ci. Est-ce…? Désolé, le site de Sparte est situé en Péloponnèse et nest pas visible de lAcropole dAthènes (p.160).

41 8. Ce temple, lAthéna Nikè, fût construit en souvenir dune victoire militaire. Il est aussi orienté en direction du lieu de celle-ci. Est-ce…? Désolé, lîle de Crète, située dans la Méditerranée à quelques centaines de kilomètres dAthènes, nest pas visible de lAcropole.

42 8. Ce temple, lAthéna Nikè, fût construit en souvenir dune victoire militaire. Il est aussi orienté en direction du lieu de celle-ci. Est-ce…? Bravo, en effet, on peut voir lîle de Salamine, lieu de la victoire navale contre les Perses en 480 av. J.C. en suivant lorientation de ce temple.

43 9. Le plus célèbre des temples grecs, le Parthénon, doit son nom à la déesse de la sagesse (p.152): A. Héra B. Artémis C. Athéna ou D. Aphrodite

44 9. Le plus célèbre des temples grecs, le Parthénon, doit son nom à la déesse de la sagesse: Désolé, Héra, la femme de Zeus, était la déesse du foyer.

45 9. Le plus célèbre des temples grecs, le Parthénon, doit son nom à la déesse de la sagesse: Désolé, Artémis était la déesse de la chasse.

46 9. Le plus célèbre des temples grecs, le Parthénon, doit son nom à la déesse de la sagesse: Désolé, Aphrodite était la déesse de lamour.

47 9. Le plus célèbre des temples grecs, le Parthénon, doit son nom à la déesse de la sagesse: Bravo. Cest en lhonneur dAthéna, la protectrice dAthènes, que le Parthénon fût érigé.

48 10. LAcropole dAthènes fût reconstruite grâce au trésor de lempire athénien gardé sur lîle de (p.135): A. Rhodes B. Ithaque C. Délos ou D. Crète

49 10. LAcropole dAthènes fût reconstruite grâce au trésor de lempire athénien gardé sur lîle de: Désolé, lîle de Rhodes était célèbre à cause de son Colosse, la statut gigantesque érigée à lentrée de son port.

50 10. LAcropole dAthènes fût reconstruite grâce au trésor de lempire athénien gardé sur lîle de: Désolé, Ithaque est lîle dorigine du héros de lOdyssée, Ulysse (p.158).

51 10. LAcropole dAthènes fût reconstruite grâce au trésor de lempire athénien gardé sur lîle de: Désolé, cest sur lîle de Crête quest situé le palais de Gnossos du fameux roi Minos.

52 10. LAcropole dAthènes fût reconstruite grâce au trésor de lempire athénien gardé sur lîle de: Bravo, la ligue de Délos gardait son trésor sur cette île de la mer Égée. Il devait, à lorigine, servir pour se défendre contre les Perses.

53 11. Les administrateurs des temples grecs sont appelés les … (p.147) : A. Stratèges B. Archontes C. Héliastes ou D. Philosophes

54 11. Les administrateurs des temples grecs sont appelés les … : Désolé, les stratèges sont des commandants et conseillers militaires.

55 11. Les administrateurs des temples grecs sont appelés les … : Désolé, les héliastes sont les membres du tribunal de lhéliée.

56 11. Les administrateurs des temples grecs sont appelés les … : Désolé, les philosophes sont des intellectuels qui enseignent dans lAcadémie. Ici, Socrate est condamné à boire un poison à cause de ses idées controversées (p.149).

57 11. Les administrateurs des temples grecs sont appelés les … : Bravo, les archontes ont des tâches administratives dans la cité dAthènes.

58 12. LÉrecthéion, avec ses colonnes dont les chapiteaux sont ornés de volutes, correspond à quel style darchitecture? A. Dorique B. Ionique C. Corinthien ou D. Achéen

59 12. LÉrecthéion, avec ses colonnes dont les chapiteaux sont ornés de volutes, correspond à quel style darchitecture? Désolé, le Parthénon est de style dorique avec les chapiteaux de forme carré..

60 12. LÉrecthéion, avec ses colonnes dont les chapiteaux sont ornés de volutes, correspond à quel style darchitecture? Désolé, dans le style corinthien (Corinthe), les chapiteaux sont décorés de feuilles dacanthes.

61 12. LÉrecthéion, avec ses colonnes dont les chapiteaux sont ornés de volutes, correspond à quel style darchitecture? Désolé, les Achéens sont un peuple à lorigine des Grecs.

62 12. LÉrecthéion, avec ses colonnes dont les chapiteaux sont ornés de volutes, correspond à quel style darchitecture? Bravo, cest dans lIonie (de la mer Ionienne), la côte ouest de la Grèce, que ce style sest développé.

63 13. Quel nom donne-t-on aux colonnes constituées de statues de jeunes filles de lÉrecthéion (p.152)? A. Cyclades B. Panathénées C. Caryatides ou D. Gynécées

64 13. Quel nom donne-t-on aux colonnes constituées de statues de jeunes filles de lÉrecthéion? Désolé, les Cyclades sont un ensemble dîles situées dans la mer Égée.

65 13. Quel nom donne-t-on aux colonnes constituées de statues de jeunes filles de lÉrecthéion? Désolé, les Panathénées sont les fêtes en lhonneur dAthéna (p.151).

66 13. Quel nom donne-t-on aux colonnes constituées de statues de jeunes filles de lÉrecthéion? Désolé, le gynécée, du mot grec pour la femme, est la pièce centrale de la maison grecque (p.138).

67 13. Quel nom donne-t-on aux colonnes constituées de statues de jeunes filles de lÉrecthéion? Bravo, les caryatides sont célèbres car elles représentent des jeunes filles résidentes de Caryai en Péloponèse.

68 Zeus 14. Les dieux grecs se différencient des dieux égyptiens par leur(s): A. Forme animale et humaine B. Forme et caractère humain ou C. Qualités et pouvoirs surnaturels

69 14. Les dieux grecs se différencient des dieux égyptiens par leur(s) : Désolé, le dieu des bergers, est représenté sous forme animale et humaine.

70 14. Les dieux grecs se différencient des dieux égyptiens par leur(s) : Désolé, dans les deux cas, les dieux ont des qualités et pouvoirs surnaturels. Ici, Horus est le dieu des pharaons.

71 Zeus 14. Les dieux grecs se différencient des dieux égyptiens par leur(s) : Bravo, les dieux grecs ont généralement une forme et un caractère humain contrairement aux dieux égyptiens qui sont très souvent représentés sous la forme animale.

72 Athéna 15. De quoi Athéna est-elle la déesse (p.151)? B. la victoire et la sagesse. C. Lagriculture ou D. La musique A. La beauté

73 15. De quoi Athéna est-elle la déesse? Désolé, Aphrodite est la déesse de la beauté.

74 15. De quoi Athéna est-elle la déesse? Désolé, Déméter est la déesse de lagriculture.

75 15. De quoi Athéna est-elle la déesse? Désolé, Apollon est le dieu de la musique.

76 15. De quoi Athéna est-elle la déesse? Bravo, sortie de la tête de Zeus, son père, Athéna en a hérité lintelligence et la sagesse. Ici, une reconstitution de sa statut à lintérieur du Parthénon.

77 Sanctuaire de Delphes au mont Parnasse 16. On se rendait au lieu de loracle dApollon pour sy faire: A. Prédire lavenir B. Pardonner ses fautes C. Raconter le passé ou D. Expliquer le présent

78 Sanctuaire de Delphes au mont Parnasse 16. On se rendait au lieu de loracle dApollon pour sy faire: Désolé, dans le religion grecque antique on recherche plus la faveur des dieux que leur pardon.

79 Théâtre de Delphes. Désolé, la tradition orale et plus tard lhistoire écrite ont pour but de raconter le passé.

80 16. On se rendait au lieu de loracle dApollon à Delphes pour sy faire: Désolé, cest le destin décidé par les dieux, qui explique les événements heureux ou malheureux de la vie.

81 16. On se rendait au lieu de loracle dApollon à Delphes pour sy faire: Bravo, cest surtout avant un événement important (mariage…) que lon cherche lavis de la Pythie afin de prédire lavenir. Ici, la salle du trésor de Delphes.

82 17. La colline où les assemblées populaires des athéniens se déroulaient tous les dix jours sappelle (p.140): A. Lagora. Lagora B. Le Pirée C. Lacadémie ou D. La Pnyx

83 17. La colline où les assemblées populaires des athéniens se déroulaient tous les dix jours sappelle : Désolé, lagora est le marché publique de la ville grecque (p.141).

84 17. La colline où les assemblées populaires des athéniens se déroulaient tous les dix jours sappelle : Désolé, le Pirée est le port dAthènes (p.135).

85 17. La colline où les assemblées populaires des athéniens se déroulaient tous les dix jours sappelle : Désolé, lAcadémie est le lieu denseignement avec les philosophes (ici, une reconstitution du 19 e siècle à Athènes) (p.149).

86 17. La colline où les assemblées populaires des athéniens se déroulaient tous les dix jours sappelle : Bravo, la Pnyx, grâce à son grand espace ouvert permettait le rassemblement dune grande foule. (Ici, le podium des orateurs).

87 18. Tous les citoyens pouvaient prendre la parole sur la tribune de pierre (sexposant alors à être contredit) lors des réunions de lEcclésia car on croyait en (p.136): A. Lintelligence supérieure des grecs B. Légalité des personnes C. Légalité des citoyens ouD. La supériorité des citoyens

88 18. Tous les citoyens pouvaient prendre la parole sur la tribune de pierre (sexposant alors à être contredit) lors des réunions de lEcclésia car on croyait en: Désolé, même sils se croient supérieurs aux autres peuples, quils appellent dailleurs barbares, il est ici question de la façon de se gouverner entre eux.

89 18. Tous les citoyens pouvaient prendre la parole sur la tribune de pierre (sexposant alors à être contredit) lors des réunions de lEcclésia car on croyait en: Désolé, dans la société grecque les classes sociales nont pas toutes les mêmes privilèges.

90 18. Tous les citoyens pouvaient prendre la parole sur la tribune de pierre (sexposant alors à être contredit) lors des réunions de lEcclésia car on croyait en: Désolé, les citoyens sont considérés comme supérieurs aux autres classes sociales athéniennes.

91 18. Tous les citoyens pouvaient prendre la parole sur la tribune de pierre (sexposant alors à être contredit) lors des réunions de lEcclésia car on croyait en: Bravo, la démocratie est bâtit sur le principe de légalité des citoyens, ainsi, tous ont des devoirs et des responsabilités de valeurs égales.

92 19. Qui est celui qui domina la vie politique athénienne en étant réélu stratège pendant 15 ans (p.143) ? A. Xerses B. Pythagore C. Péricles ou D. Socrate

93 19. Qui est celui qui domina la vie politique athénienne en étant réélu stratège pendant 15 ans ? Désolé, Xerses est le roi Perse qui attaqua les Grecs à Salamine en 480 av. J.C.. (Ici, un bas relief de soldats perses) (p.165).

94 19. Qui est celui qui domina la vie politique athénienne en étant réélu stratège pendant 15 ans ? Désolé, Pythagore de lîle de Samos, est le mathématicien grec célèbre pour ses théorèmes.

95 19. Qui est celui qui domina la vie politique athénienne en étant réélu stratège pendant 15 ans ? Désolé, Socrate est un philosophe réputé pour sa méthode de réflexion en répondant par des questions (p.149).

96 19. Qui est celui qui domina la vie politique athénienne en étant réélu stratège pendant 15 ans ? Bravo, cest sous linfluence de Péricles que les Athéniens reconstruiront lAcropole.

97 20. Comment se nomme le soldat grec (p.134) ? A. Hoplite B. Stratège C. Phalange ou D. Métèque

98 20. Comment se nomme le soldat grec ? Désolé, le stratège est un magistrat expérimenté dans les affaires militaires. (Ici, Péricles) (p.143).

99 20. Comment se nomme le soldat grec ? Désolé, la phalange est une formation de combat grecque (p.134).

100 20. Comment se nomme le soldat grec ? Désolé, le métèque est un étranger venu sinstaller à Athènes (p.139).

101 20. Comment se nomme le soldat grec ? Bravo, le hoplite est lourdement armé. (Ici, le Spartiate, p.161).

102 21. Quel peuple est à lorigine de lalphabet développé par les grecs (p.148)? A. Les ÉgyptiensB. Les Hébreux C. Les Sumériens ou D. Les Phéniciens

103 21. Quel peuple est à lorigine de lalphabet développé par les grecs? Désolé, les symboles de lécriture égyptienne sont appelés les hiéroglyphes (p.95).

104 21. Quel peuple est à lorigine de lalphabet développé par les grecs? Désolé, quoique voisin de ce peuple, on nattribut pas cette innovation aux Hébreux. (Ici, texte de lAncien Testament en hébreux).

105 21. Quel peuple est à lorigine de lalphabet développé par les grecs? Désolé, les Sumériens sont connus pour leur écriture cunéiforme (p.84).

106 21. Quel peuple est à lorigine de lalphabet développé par les grecs? Bravo, les Phéniciens, habiles négociants méditerranéens, ont dabord conçu les symboles des consonnes auxquels les grecs ajouteront ceux des voyelles.

107 22. Plusieurs scènes ornant la poterie grecque illustrent les récits des aventures des dieux, cest à dire: A. Le polythéismeB. La superstition C. Le destin ou D. La mythologie

108 22. Plusieurs scènes ornant la poterie grecque illustrent les récits des aventures des dieux, cest à dire : Désolé, le polythéisme est la croyance en plusieurs dieux. (Ici, le mont Olympe, la résidence des dieux grecs) (p.150).

109 22. Plusieurs scènes ornant la poterie grecque illustrent les récits des aventures des dieux, c est à dire : Désolé, une superstition est une croyance en un présage à partir dévénements divers.

110 22. Plusieurs scènes ornant la poterie grecque illustrent les récits des aventures des dieux, c est à dire : Désolé, le destin est la conviction que les événements de la vie sont décidés davance par les dieux.

111 22. Plusieurs scènes ornant la poterie grecque illustrent les récits des aventures des dieux, cest à dire : Bravo, la mythologie est lensemble des récits, les mythes, concernant les dieux.

112 23. Les guerres des Grecs contre les Perses sont appelées, guerres … (p.134) : A. De conquêtes B. Persiques C. Médiques ou D. Du Péloponnèse

113 23. Les guerres des Grecs contre les Perses sont appelées, guerres … : Désolé, cest plutôt avec Alexandre le Grand que les grecs construiront un empire par les conquêtes (p.167).

114 23. Les guerres des Grecs contre les Perses sont appelées, guerres … : Désolé, on réfère au golfe Persique car il est situé à coté de la Perse antique (p.165).

115 23. Les guerres des Grecs contre les Perses sont appelées, guerres … : Désolé, les guerres du Péloponnèse opposèrent des villes grecques les unes contre les autres au quatrième siècle av. J.C..

116 23. Les guerres des Grecs contre les Perses sont appelées, guerres … : Bravo, on les appellent Médiques car lempire Perse incluait le peuple des Mèdes.

117 24. Le roi de Lydie (Asie Mineure) à lorigine de lusage de la monnaie métallique au 7 e siècle avant J.C., est … Athéna La chouette athénienne A. MinosB. Hector C. Crésus ou D. Agamemnon

118 24. Le roi de Lydie (Asie Mineure) à lorigine de lusage de la monnaie métallique au 7 e siècle avant J.C., est … Désolé, le roi des Crétois, Minos, siégeait à son palais de Gnossos sur lîle de Crête.

119 24. Le roi de Lydie (Asie Mineure) à lorigine de lusage de la monnaie métallique au 7 e siècle avant J.C., est … Désolé, dans lhistoire de la guerre de Troie, Hector, le fils du roi Priam, est tué par Achille et traîné derrière son char.

120 24. Le roi de Lydie (Asie Mineure) à lorigine de lusage de la monnaie métallique au 7 e siècle avant J.C., est … Désolé, le roi de Mycènes, Agamemnon, dont on voit le masque funéraire en or, était un des chefs grecs lors de la guerre de Troie (p.158).

121 24. Le roi de Lydie (Asie Mineure) à lorigine de lusage de la monnaie métallique au 7 e siècle avant J.C., est … Bravo, cest de son nom que vient lexpression: « riche comme Crésus » qui veut dire, être très riche.

122 25. Les jeux olympiques étaient célébrés à Olympie. Dans quelle région de la Grèce ce site est-il situé (p.154)? A. AttiqueB. Péloponnèse C. Thessalie ou D. Macédoine

123 25. Les jeux olympiques étaient célébrés à Olympie. Dans quelle région de la Grèce ce site est-il situé? Désolé, lAttique, ou lAthénie, est la région immédiate autour de la ville de Athènes.

124 25. Les jeux olympiques étaient célébrés à Olympie. Dans quelle région de la Grèce ce site est-il situé? Désolé,la plaine de Thessalie située au centre du pays, est la région agricole la plus fertile de la Grèce.

125 25. Les jeux olympiques étaient célébrés à Olympie. Dans quelle région de la Grèce ce site est-il situé? Désolé, la Macédoine est une région située au nord de la Grèce. Philippe, le père dAlexandre le Grand, était roi de Macédoine.

126 25. Les jeux olympiques étaient célébrés à Olympie. Dans quelle région de la Grèce ce site est-il situé? Bravo, la Péloponnèse accueillait les grecs venant de toutes les régions à loccasion de ces célébrations sportives, culturelles et religieuses.


Télécharger ppt "Entrez. Bienvenue, teste tes connaissances à laide des 25 questions suivantes. Seule la bonne réponse pour chaque question te mène vers la question suivante."

Présentations similaires


Annonces Google