La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Sciences 8 Unité 1: Chapitre 3 Linfluence des océans sur le climat et la répartition des espèces.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Sciences 8 Unité 1: Chapitre 3 Linfluence des océans sur le climat et la répartition des espèces."— Transcription de la présentation:

1 Sciences 8 Unité 1: Chapitre 3 Linfluence des océans sur le climat et la répartition des espèces

2 La Chaleur Massique: Quantité de chaleur nécessaire pour élever dun degré la température de lunité de masse dune substance La chaleur massique de leau est très élevée,...Une grande quantité de chaleur est nécessaire pour augmenter un peu sa température... Ca prend beaucoup de temps pour réchauffer et refroidir..

3 Les Océans peuvent emmagasiner beaucoup de chaleur. Les courants peuvent apporter la chaleur aux autres endroit du monde.

4 La Convection et la Météo La Météo: est décrit en termes de la température, la vitesse et la direction du vent, la pression atmosphérique et lhumidité. La Convection: la transfert de chaleur à cause de la circulation.

5

6 Les Océans et Le Climat Le Climat: est défini par lobservation des principales conditions atmosphérique dun endroit donné au cours du temps donné. Les températures des Océans peuvent affecter le climat des communauté la long du cote.

7 A cause du chaleur massique élevée: Les océans restent plus chaude durant lautomne et durant lhiver que les Masses de Terre. Les Océans restent plus froide durant le printemps et même durant lété.

8 Le climat le long des cotes ne deviennent pas extrêmement chaud en été ni extrêmement froide en hiver. Cela est un climat maritime tempéré.

9 El Ni ño... Retourne chaque 3-7 années Les alizés (trade winds) naugmente pas leur vitesse après quils sont ralentit. Les océans sont plus chauds que dans les années ou il nya pas leffet.

10 Est responsable pour les changement dans les paternes de pluie mondiale. Sécheresse et Incendie Tempête et Inondation Australie Afrique Lamérique Centrale Peru Chile Amérique du nord

11 Quand les océans sont plus chauds, les organismes qui sont très petit (phytoplancton) sont forcées au endroits plus profonds et puis plus froides. Les poisson et les autres organismes qui consomme ses organismes doivent les poursuivre.

12 La Ni ña... Suivre El Ni ño Les alizés équatorial augmente qui cause les remontés des eaux froides.

13 Apporte les pluies forte en Australie, Afrique et Amérique de sud. La vie marin est empêcher à ce lever (upwelling) qui apportes toutes sortes déléments nutritifs au surface.

14 Les courants et le climat... La météo change constamment a cause de linteraction entre la courant de Labrador et la courant du Gulf.

15 Les courants de surface chauds transfère la chaleur tropical a latmosphère et les courants qui sont froides enlève la chaleur de latmosphère.

16 Quand lair chaud et humide au dessus de la courant du Golfe se souffle au dessus de la courant froide de Labrador, ça deviennent froide se condense et puis produit du brouillard.

17 La brouillard en Terre Neuve

18 Les fluctuations de température sont rapide à Terre Neuve à cause du location entre les vents chauds du tropique qui voyage vers la nord et les vents froides de larctique, qui voyage vers la sud. Les températures atmosphérique quotidiennes dépend de lequel gagne ( sont plus fortes ).

19 La vie dans leau Décrivez toutes les espèces dorganismes quon peut trouver dans les environnement de leau douce. Notez tous les invertébrés, vertébrés, les microorganismes et les plantes.

20 Les milieux deau douce: 1. Les lacs et les étangs Référent à les pages 90-93

21 Les milieux deau douce: 2. Les rivières et les ruisseaux

22 Les milieux deau douce: Les terres humides

23 Les milieux deau douce: Les Estuaires

24 Les milieux deau salée: 1. La zone Pélagique: tout leau au dessus de 180 m. 2. La zone Benthique: au profondeur de locéan (ocean floor), sans lumière.

25

26 Les facteurs Abiotique qui peuvent affecté la distribution des plantes et des animaux: La Température: La température affecte la quantité doxygène dissous dans leau. La plus basse la température, le plus doxygène il y a dans leau. La température est un facteur majeur qui influence les processus de vie, comme la reproduction.

27 Loxygène dissous: Les niveaux doit être 5mg/L

28 Les Phosphates: les niveaux doit être < 10µg/L Léchelle pH: la niveau dacidité doit être 5 – 8.5 La Turbidité: la visibilité dans leau Pollution

29 Les Remontés deau : la mouvement verticale de leau dans lequel leau du profondeur avec des températures plus bas et une densité élevée monte vers la surface de locéan qui apporte une abondance déléments nutritifs.

30 La Salinité (marin) Les Courants Océanique (marin) Comment est ce que ces facteurs peuvent affecter la productivité et la distribution des espèces dans les milieux deau douce et deau sallée?

31 Les Conséquences de lactivité humaine sur les réseaux hydrographique Les sources de pollution deau: - Les sources ponctuelles - Les sources non ponctuelles

32 Les effets de la pollution de leau La littoral est inondé avec des déchets de plastiques et les objets non- biodégradables. Ils sont nocifs pour les faune terrestre et marine

33 La Pluie Acide La pluie acide est causé par la combinaison des polluants et la vapeur deau dans latmosphère qui produits les acides. Les acides tombe dans la forme de la pluie acide. La Terre Neuve est composé pour la plupart de la roche granite. (incapable de neutralisé lacide)

34 La Pluie acide Léchelle pH: ACIDE NEUTRE ALCALIN (basique)

35 Les Technologies marins For Example: 1. La pont de Confedération 2. Les platforme pétrolière (Oil rigs) 3. La dévelopement de gaz à Sable Island 4. LÉlectricité des marrées de Fundy

36 La surpêche... p Les technologies qui contribuent à la surpêche sont: 1. Fish finding technologies such as radar 2. Les navires de congélations 3. Autres?????

37 Le chalutage sur le fond -Effets sur lécosystème?

38 Lindustrie pétrolière en mer et en milieu marin.p. 104 Les effets sur lenvironnement marin: 1. La Pollution 2. Les déchets sur le fond du mer 3. La perte dhabitat marin Les espèces envahissants

39 La Platforme de forage: Hibernia

40 Les espèces envahissantes...p. 105 Les espèces nouvelles ou étrangères: EX: la crabe vertede la baie placentia

41 Aquaculture...p Lèlèvage despèces dans une zone aquatique réservée. Construit dans une endroit ou il ya une peu de protection des élémets ( les vents et les vagues).

42 Aquaculture...p Les Dangers / Les imapctes. Les poissons délévage séchappent parfois en eau libre. La distribution des maladies et les parasites

43 La ferme daquacultureSalmonoid en Bay dEspoir, TN

44 La révision du Chapitre 3: Page 116 Complètez les questions Prépare ton résumé: #1,#2,#3 Des cponcepts à retenir: #1 - #8


Télécharger ppt "Sciences 8 Unité 1: Chapitre 3 Linfluence des océans sur le climat et la répartition des espèces."

Présentations similaires


Annonces Google