La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LEXPO 2011 Du 19 novembre au 4 décembre prochains, Auzarts citoyens investira la mairie dAuzeville- Tolosane. Pour la 8 éme année consécutive, nous proposerons.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LEXPO 2011 Du 19 novembre au 4 décembre prochains, Auzarts citoyens investira la mairie dAuzeville- Tolosane. Pour la 8 éme année consécutive, nous proposerons."— Transcription de la présentation:

1 LEXPO 2011 Du 19 novembre au 4 décembre prochains, Auzarts citoyens investira la mairie dAuzeville- Tolosane. Pour la 8 éme année consécutive, nous proposerons au public quelques aspects de la création contemporaine dans le domaine des arts plastiques. Notre choix est de présenter des artistes et des œuvres représentatives dun art exigeant, pour les artistes mais aussi pour le public. Comme le signalait Marcel Duchamp : « Ce sont les regardeurs qui font lœuvre ». En effet, aussitôt sortie de latelier, lœuvre nexiste que parce quelle est soumise au regard des spectateurs. Cest pour cela que, chaque année, nous sollicitons un public le plus large possible. Celui-ci va de lamateur averti et collectionneur, aux visiteurs occasionnels dexpositions et aux scolaires. Nous proposons à nos visiteurs une médiation pédagogique, afin de donner à chacun quelques codes de lecture qui lui permettront de mieux appréhender les œuvres, de se les approprier et de goûter ainsi, le temps dune visite, au plaisir dun parcours partagé dans la création daujourdhui. Pour lédition 2011 nous présenterons six artistes : Anaïs AILLET Grâce à une calligraphie secrète et fantasque, cette artiste invente des formes nées de rien, inconnues et allusives. Des écheveaux se dévident dans des tracés au raffinement étrange, au travers desquels semblent se résoudre les mystères du végétal et de lhumain. Des images évoquant lintime, le secret, les origines… Didier BEQUILLARD Un paysage de la mer du Nord que ne renierait pas Piet Moget dans lequel les promeneurs, sur la plage, croisent dénormes navires comme les passants des rues de nos villes croisent les automobiles. De plus, sur ces œuvres sur papier, il revisite Gutemberg à travers les lézardes que créent, de manière aléatoire, les espaces dans la typographie et que lartiste semble prendre plaisir à rendre évidentes, pour nous proposer une bien étrange lecture Page Suivante + +

2 Anaïs AILLET

3 Didier BEQUILLARD

4 Cédric JOLIVET Les constructions étranges de Cédric Jolivet peuvent tout autant évoquer des éléments de paysage cosmique, rural, urbain ou encore industriel. Peut-être visent-elles à nous faire prendre conscience de la complexité de nos relations avec le monde qui nous entoure en déjouant les critères et les codes traditionnels de la représentation. Camille MALOISEL Des paysages anodins, des scènes quotidiennes, vus de manière inhabituelle à travers la perturbation provoquée par le reflet dune verrière ou par une vitre embuée. Une image superposée sur une autre image qui semble trouer/troubler la réalité et donner au paysage un sens nouveau, une autre perspective. La photographie contemporaine nous réserve de belles découvertes. Piet MOGET Une peinture qui devient, avec le temps, de plus en plus exigeante, de plus en plus aboutie et qui témoigne du « paysagisme abstrait ». Piet Moget a partagé cette recherche picturale, aux franges de la description et de labstraction, avec de grands artistes aujourdhui disparus tels Olivier Debré et Jean Messagier. Le BTS en Arts Appliqués Lycée Polyvalent du Mirail Nous avons découvert le travail de ces étudiants en design lors de lexposition « Images & » à la Fabrique culturelle de lUniversité du Mirail, en décembre Leur recherche plastique, riche de sens et dinventivité, nous ont incités à leur demander dexposer à AuzArts. Comment ne pas mettre en valeur lexcellence des écoles dart de notre région ? Notre prochain contact: - votre invitation au vernissage - notre catalogue Lassociation RATS DART RevoirQuitter

5 Cédric JOLIVET

6 Camille MALOISEL

7 Piet MOGET Crédit photo Maison Salvan/Piet Moget

8 Le BTS en Arts Appliqués Lycée Polyvalent du Mirail


Télécharger ppt "LEXPO 2011 Du 19 novembre au 4 décembre prochains, Auzarts citoyens investira la mairie dAuzeville- Tolosane. Pour la 8 éme année consécutive, nous proposerons."

Présentations similaires


Annonces Google