La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Stratégies Natianales Influencées par le Droit à LAlimentation Francisco Menezes – Ibase/Consea.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Stratégies Natianales Influencées par le Droit à LAlimentation Francisco Menezes – Ibase/Consea."— Transcription de la présentation:

1 Stratégies Natianales Influencées par le Droit à LAlimentation Francisco Menezes – Ibase/Consea

2 Partcipation Sociale: Chemin décisife pour la construction du droit humain à lalimentation au Brésil : Action de la Citoyenneté contre la Faim, la Pauvraité et pour la Vie Creation du CONSEA en 1993 et recriation dix ans plus tard Conférences de Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle Constrution des normes légales (Loi sur la Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle Droit à lalimentation comme droit constitutionnel

3 Brésil: inégalité et pauvrété

4 En 2006, le Brésil était le 10eme. pays le plus inégal dune liste de 126 pays. Labsence dune Réforme Agraire effective à augmenté la concentration de la terre: le Gini de la terre est actuellément de 0,872. Un peu plus de 14 millons de personnes en situation dinsécurité alimentaire grave ou vulnérables à la faim. Réduction de plus de 50% de la malnutrition infantile entre 1996 et 2006, ce qui a contribué pour une diminution de 44% de la mortalité infantile.

5 Brésil fait des efforts dans le domaine du droit humain à lalimentation Rapide diminution de linégalité: entre 2001 et 2007, le revenu des 10% les plus pauvres a augmenté 7% par an, alors que la moyenne nationale a augmenté de 2,5% par an. Conquêtes obtenues grâce à la participation sociale: Conseil National de Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle (CONSEA) et création de conseils dans les états et dans les municipalités. Élaboration de politiques publiques avec dintences impacts en ce qui concerne laccés aux aliments: Bolsa Família, Alimentation Scolaire, Programme 1 million de cisternes.

6 Brésil fait des efforts dans le domaine du droit humain à lalimentation

7 Enjeux Les populations les plus vulnérables ne se persuavent pas comme des ayant-droits Des mécanismes pour exiger les droits commencent à être mis en place, mais ne sont pas encore suffisemment connus. Dimportantes politiques publiques narrivent pas a atteindre les plus pauvres Réforme Agraire non concluse et croiscente concentration de la terre Risques de reculs

8


Télécharger ppt "Stratégies Natianales Influencées par le Droit à LAlimentation Francisco Menezes – Ibase/Consea."

Présentations similaires


Annonces Google