La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les devoirs ont été souvent une source de stress à la maison. Pas du tout daccord 4% Pas daccord 23% Daccord 48% Entièrement daccord 24%

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les devoirs ont été souvent une source de stress à la maison. Pas du tout daccord 4% Pas daccord 23% Daccord 48% Entièrement daccord 24%"— Transcription de la présentation:

1 Les devoirs ont été souvent une source de stress à la maison. Pas du tout daccord 4% Pas daccord 23% Daccord 48% Entièrement daccord 24%

2 . Le temps requis pour les élèves n'ayant pas de difficultés devrait être de : De 10 à 45 minutes pour des élèves du 1 er cycle. De 45 à 90 minutes pour des élèves du 2 e cycle. De 1 à 2 heures pour des élèves du 1 er cycle du secondaire. De 1h ½ à 2h ½ pour des élèves du 2 e secondaire.

3 Maternelle - 5 à 15 minutes (Lecture ensemble) 1ère année - 15 à 30 minutes 2e année - 15 à 30 minutes 3e année - 30 à 45 minutes (quelques minutes supplémentaires pour l'anglais)

4 4e année - 30 à 45 minutes (quelques minutes supplémentaires pour l'anglais) 5e année - 30 à 60 minutes (quelques minutes supplémentaires pour l'anglais) 6e année - 30 à 60 minutes (quelques minutes supplémentaires pour l'anglais)

5 Voici quelques stratégies utiles pour avoir un bon encadrement : Mettre en place un horaire détude. Vérifier si les devoirs et les leçons ont été faits. Vérifier avec l'enfant son agenda afin de l'aider à planifier son étude.

6 Suite des stratégies Montrer des méthodes d'étude active : « étudier à haute voix, étudier par écrit dans un cahier spécial de leçons, faire des résumés et des schémas, écrire ses tables de x, +, et -.» Demander à l'enfant d'expliquer ce qu'il a étudié, lui poser des questions

7 Suite des stratégies Faire un petit coin d'étude avec le matériel nécessaire à la portée de la main. Placer un calendrier bien en vue et une horloge avec de gros chiffres pour aider l'enfant à se structurer dans le temps. S'assurer que l'enfant dort suffisamment.

8 Quelques pistes pour favoriser la motivation des enfants. En lui démontrant de l'intérêt pour l'école à chaque jour. En lui expliquant le pourquoi des devoirs et des leçons. En mettant en place des bonnes habitudes pour l'étude des leçons. Relativiser l'importance des devoirs, ne pas attendre le dix sur dix pour lui manifester notre satisfaction. Utiliser des tableaux de renforcements.

9


Télécharger ppt "Les devoirs ont été souvent une source de stress à la maison. Pas du tout daccord 4% Pas daccord 23% Daccord 48% Entièrement daccord 24%"

Présentations similaires


Annonces Google