La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ce que j'ai le plus apprécié a été... Je me suis senti le mieux quand... La chose la plus drôle que j'aie vue a été... Ce qui m'a vraiment plu aujourd'hui.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ce que j'ai le plus apprécié a été... Je me suis senti le mieux quand... La chose la plus drôle que j'aie vue a été... Ce qui m'a vraiment plu aujourd'hui."— Transcription de la présentation:

1 Ce que j'ai le plus apprécié a été... Je me suis senti le mieux quand... La chose la plus drôle que j'aie vue a été... Ce qui m'a vraiment plu aujourd'hui a été... Pour demain, j'espère... Ce qui m'a paru le plus difficile a été... Je me suis senti mal à l'aise quand... Je me suis senti gêné quand ne m'a pas intéressé. Si je pouvais être ailleurs aujourd'hui, je serais... J'ai été surpris par... Je ne m'attendais pas à... Ce qui m'a le plus inquiété a été... La chose la plus triste que j'aie vue a été... Ce qui ne m'a pas du tout plu a été... Je n'ai pas compris pourquoi/comment... Tâche d'observation

2 Parlez-moi et j'oublie. Enseignez-moi et je retiens. Faites-moi participer et j'apprends. Benjamin Franklin

3 Qu'est-ce qu'une tâche ? L'accomplissement d'une tâche … implique … d'exploiter des compétences particulières afin de poser... des actes … ayant un objectif clairement défini et un résultat spécifique. La Communication fait partie intégrante de ces tâches, qui impliquent que les apprenants prennent part à des interactions, productions, réceptions ou médiations, voire à une combinaison de deux de ces éléments ou plus. (CEFRL)

4 Principales caractéristiques d'une tâche dans le cadre de l'apprentissage interactif collaboratif (AIC) contenu pertinent objectif de communication clair motivation & participation résolution de problèmes dans le cadre de scénarios interactifs équilibre entre les exigences de la tâche et l'aide apportée orienté vers le processus orientation/choix individuels complexité

5 Le cadre de « TBL » (apprentissage basé sur les tâches) Pré-tâche Cycle de la tâche Post-tâche

6 La pré-tâche L'enseignant présente/développe le sujet avec les apprenants explique le but de la tâche coopère avec les autres professeurs apporte son aide pour la réalisation de la tâche

7 Le cycle de la tâche Tâche l'apprenant effectue des tâches, iw, pw ou gw le professeur supervise le processus et encourage les apprenants Planification les apprenants répètent, se préparent à communiquer leurs résultats l'enseignant joue le rôle de conseiller, apporte son soutien Exposé les apprenants présentent un exposé oral ou écrit le professeur joue le rôle de président

8 Post-tâche Faire des observations, réfléchir et évaluer réflexion sur le processus et les résultats d'apprentissage

9 Pourquoi l'apprentissage basé sur les tâches ? Les apprenants participent L'accent est mis sur le contenu et le sens Les tâches impliquent de communiquer Les tâches abolissent la domination de l'enseignant


Télécharger ppt "Ce que j'ai le plus apprécié a été... Je me suis senti le mieux quand... La chose la plus drôle que j'aie vue a été... Ce qui m'a vraiment plu aujourd'hui."

Présentations similaires


Annonces Google