La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Dossier de Presse Finale du Jeudi 15 novembre 2012 Bienvenue.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Dossier de Presse Finale du Jeudi 15 novembre 2012 Bienvenue."— Transcription de la présentation:

1 Dossier de Presse Finale du Jeudi 15 novembre 2012 Bienvenue

2 Au sommaire Le Sherpas dor 2 ème édition Mieux connaitre Sherpas Le président du Jury 2012 Lavis dun expert Nos partenaires Nous contacter En savoir + En savoir + En savoir + En savoir + En savoir + Quitter En savoir +

3 LE SHERPAS DOR : 2ème édition du concours culinaire de Sherpas restauration Laventure commencée lannée dernière se poursuit en 2012 ! SHERPAS, spécialiste de la restauration et du sur mesure dans les établissements du médico social et des maisons de retraite, institutionnalise son concours culinaire interne et entend montrer à tous, professionnels, directeurs détablissement, grand public, institutions, toutes les qualités et talents des chefs qui travaillent au sein de ses établissements. Cette version 2012 est orientée autour des produits de nos régions (pommes de région, et sélection de Volailles de Bresse dEmmanuel Bertrand à Romenay), des saveurs, du fait maison et du suivi des recommandations du PNNS et du PMS. En effet chaque candidat devra fournir une fiche recettes de sélection intégrant 2 points clés de respect des règles dhygiène et dHACCP ainsi que travailler sa recette en diminuant les apports en sucre, sel et matière grasse. Les chefs et les seconds de cuisine auront tout le loisir de sexprimer et de démontrer leur savoir faire, autour du thème retenu : « Créativité et Terroir ». Ce thème na pas été choisi au hasard, puisquil correspond à celui retenu pour la Journée de la Gastronomie Communiqué de presse Les 30 candidats retenus se sont affrontés en épreuves pratiques régionales fin septembre. A cette occasion, Sherpas a inauguré les cuisines du tout nouveau lycée hôtelier Georges Frêche de Montpellier. Les autres épreuves se sont déroulées sur un établissement client partenaire, au siège de la Fondation Apprentis dAuteuil. Le 15 novembre à lEcole Cordon Bleu, les 8 finalistes ont réalisé en 3h20 leur recette de la tarte aux pommes en textures modifiées et revisiter la recette de la Poule au Pot où la volaille de Bresse a été mise à lhonneur. Le jury, présidé par le chef étoilé Mathieu Barbet du Château de Codignat, Relais et Châteaux 5 étoiles, composé de professionnels et institutionnels, de clients du groupe et du vainqueur 2011 du Sherpas dOr a eu la lourde tâche de choisir le Chef Sherpas dOr Le gagnant a été récompensé dun séjour à Venise pour 2. Sherpas a conclu la soirée autour dun cocktail dinatoire conçu et réalisé par les membres du Club des Chefs et par les Conseillers culinaires Sherpas. Loccasion de découvrir le concept du « Manger Mains », une solution pour répondre aux attentes et aux besoins des personnes atteintes de la maladie dAlzheimer ou souffrant de handicap physique. Accueil

4 Suivant Mieux Connaitre Sherpas Plus de 320 références réparties sur lensemble du territoire Prestataire de service en Restauration et Bio nettoyage spécialisé dans le domaine sanitaire et social depuis plus de 20 ans Des références parmi: Des maisons de retraite, privées et publiques Des foyers logements pour personnes âgées et Résidences services Des établissements accueillant des personnes handicapées SSR …

5 Mieux Connaitre Sherpas Notre philosophie Une cuisine traditionnelle « maison », à base de produits frais Lécoute, la proximité et le sens du client Le développement de partenariats « sur mesure » Les valeurs de notre politique qualité La réactivité La priorité aux Saveurs et à la Cuisine Faite Maison La maîtrise du budget confié Les Engagements au quotidien Des menus respectant les recommandations du GEMRCN et du PNNS Des concepts novateurs tel que le Manger Mains Des textures modifiées faites maison issues du repas du jour Des formations HACCP, Culinaires et Hôtelières Accueil

6 Le président du jury 2012 Mathieu Barbet Chef 1 étoile du Château de Codignat Relais et Châteaux 5 étoiles Accueil « Générosité, partage, mélange des saveurs et des couleurs, tels sont les mots qui minspirent pour vous faire vivre un moment de plaisir et vous transmettre toute ma passion pour la cuisine. »

7 Lavis dun expert Dominique Crépet Directeur Agence culinaire D.C.C., Design culinaire, Conseil, formation et qualité en gastronomie, restauration et agroalimentaire Accueil Le travail demandé au candidat au niveau créativité sur les textures modifiées dans le souci de répondre à un nouveau marché en pleine croissance à savoir celui des personnes âgées me paraît très intéressant et innovateur. Lun des enjeux est de réussir à conserver goût et attractivité de lassiette. Cest une réelle piste de réflexion davenir de la collective que le groupe Sherpas Restauration essaie danticiper en temps que leader sur ce marché. Jai pu constater avec une grande satisfaction au cours des sélections et des demi-finales les efforts de technicité des candidats et le savoir faire des professionnels Sherpas Restauration. La prise en compte sur ce concours du plan de maîtrise sanitaire montre que le respect des bonnes pratiques ne nuit pas à la créativité et à la qualité gustative. Nous avons découvert au cours des différentes épreuves de véritables professionnels de collectivité qui appliquent au jour le jour les contraintes réglementaires de sécurité alimentaire tout en étant à lécoute de leurs clients avec comme objectifs : plaisir, goût, santé, qualité et respect des produits frais, prise en compte de lenvironnement.

8 Nos partenaires Concours réalisé avec le soutien et la participation de : Accueil

9 Pour nous contacter Terminer Contact Presse : Romuald JOFFRE Service commercial : Courrier : SHERPAS- RESTAURATION 24 Bd des Iles Issy les Moulineaux Par Nos Sites internet :


Télécharger ppt "Dossier de Presse Finale du Jeudi 15 novembre 2012 Bienvenue."

Présentations similaires


Annonces Google