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Publié parSimonette Bouvier Modifié depuis plus de 10 années
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Orléans Réunion de synthèse - 25 janvier 2012 -
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Territoire desservi Territoire traversé Territoire desservi
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De nouvelles idées Variantes en Essonne
Evaluation des besoins en financement public Option raccordement au nord de Gien Jumelage en Sologne Options Moulins - Lyon Trafics liés à La Souterraine Option Barreau CF-Lyon Variantes évitant la forêt de Tronçais
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Ligne à grande vitesse Paris-Orléans-Clermont-Ferrand-Lyon
Accès à Paris Ligne à grande vitesse Paris-Orléans-Clermont-Ferrand-Lyon Ligne à grande vitesse Rhin-Rhône Ligne nouvelle Poitiers-Limoges Ligne POLT Nœud Ferroviaire Lyonnais
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Les enjeux La désaturation de la LGV Paris-Lyon et la desserte des 13 villes du « Grand Centre » La réalité du financement du projet Son moindre impact environnemental Une attractivité maximale pour les voyageurs Une synergie avec les transports régionaux L’amélioration associée du réseau classique
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Les enseignements du débat
L’abandon possible du scénario Est … … et de la variante Mâcon L’évolution des scénarios Ouest-Sud, Ouest et Médian au regard de nouvelles fonctionnalités attendues Les hypothèses socioéconomiques et les études environnementales interrogées Des avancées en Ile-de-France : la coordination des études avec le RER C et la redéfinition de l’option de passage
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Des éléments à approfondir
Les hypothèses de gares nouvelles Certains temps de parcours Les hypothèses de desserte L’option d’une gare à Orly Le lien desserte de Saint-Etienne / liaison Clermont-Lyon L’option de la desserte de Lyon Perrache
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l’enquête d’utilité publique
La poursuite des études et de la concertation jusqu’à l’enquête publique Concertation continue Etudes préalables à l’enquête d’utilité publique Débat public Décision de RFF sur 1 ou plusieurs scénarios Enquête d’utilité publique Etape 1 Etape 2 Etape 3 Etudes sur les options de passage (10 km) Recherche de zone de passage préférentielle Analyse comparative des fuseaux (1 km) Etudes du Tracé dans le fuseau retenu (500 m) Procédures réglementaires Acquisition des emprises
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La poursuite des études et de la concertation jusqu’à l’enquête publique
Validations Financements Approfondissement des études Pilotage du projet : comité de pilotage et comité technique Les études alimentent la concertation et s’enrichissent de ses résultats Concertation continue avec les acteurs et le public autour de modalités partagées (charte de la concertation) Partager l’information Enrichir les études : des ateliers thématiques Garant de la concertation nommé par la CNDP
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Enrichir les études Des ateliers thématiques :
Les fonctionnalités attendues : Clermont-Ferrand – Lyon, Montluçon – Paris et Montluçon – Lyon, les gares nouvelles, … Les hypothèses retenues pour l’élaboration des schémas de desserte, Les sous-jacents des études socioéconomiques Les études environnementales … Des commissions consultatives
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Partager l’information
Tout au long du processus : Le site Internet dédié au projet La possibilité de poser des questions, déposer des avis A chaque grande étape : la restitution de la décision de RFF issue du débat puis des décisions prises en Copil
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Merci de votre attention
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