La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Valorisation des produits textiles artisanaux par les élèves du CFFA Vue densemble du projet Planning de lenseignement Echantillons des travaux et réflexions.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Valorisation des produits textiles artisanaux par les élèves du CFFA Vue densemble du projet Planning de lenseignement Echantillons des travaux et réflexions."— Transcription de la présentation:

1 Valorisation des produits textiles artisanaux par les élèves du CFFA Vue densemble du projet Planning de lenseignement Echantillons des travaux et réflexions Ressources de lenseignant Evaluation Information sur létablissement Aires dapprentissage Niveaux Objectifs Logiciel Description Auteur Documents -Encourager les élèves à se frotter et à échanger avec les professionnels du milieu textile artisanal -Utiliser la complicité enfant/parent pour inciter la consommation des produits artisanaux textiles -Inciter les élèves à faire la promotion de leur future activité Word 2003, PowerPoint 2003, Internet Explorer KAGONE ALI professeur certifié au Centre de Formation Féminine et Artisanale de Ouagadougou (CFFA), Burkina Faso Technologie textile, Artisanat 3 ème AFP, 19 – 21 ans Les élèves par petit groupe doivent visiter les unités artisanales, et collecter des images de produits artisanaux textiles quelles estiment meilleurs et en faire un exposé en classe. Lexposé fait en Powerpoint doit comporter des images de ces produits et des commentaires invitant les parents à consommer ces produits artisanaux afin de les valoriser.

2 Valorisation des produits textiles artisanaux par les élèves du CFFA Vue densemble du projet Planning de lenseignement Echantillons des travaux et réflexions Ressources de lenseignant Evaluation Information sur létablissement Organisation et planification du projet Pour comprendre le contexte de cet échantillon de projet dapprentissage, cliquez sur les documents ci-dessous: Contexte et Planification: un synopsis de l origine et objectifs du projet dapprentissage, incluant la manière à laquelle le projet avait été planifié et organisé. Images de la salle de classe: ces mages vous donneront une meilleure appréciation de la manière dont le projet a été implémenté. Documents

3 Valorisation des produits textiles artisanaux par les élèves du CFFA Vue densemble du projet Planning de lenseignement Echantillons des travaux et réflexions Ressources de lenseignant Evaluation Information sur létablissement Echantillons des travaux, réflexions de lenseignant et du professeur Cliquez sur les documents ci-dessous pour visualiser les échantillons des travaux et des réflexions des enseignants et des apprenants: Echantillons des travaux des étudiants: Exemples de travaux détudiants générés tout au long de la participation à ce projet dapprentissage. Réflexion de lenseignant: pensées commentaires réfléchis des enseignants impliqués, incluant conseils pour des implémentations futures. Perspective de lapprenant: Commentaires sur la manière dont les apprenants ont perçu lenseignement produit. Documents

4 Valorisation des produits textiles artisanaux par les élèves du CFFA Vue densemble du projet Planning de lenseignement Echantillons des travaux et réflexions Ressources de lenseignant Evaluation Information sur létablissement Ressources pour professeurs Cliquez sur les documents suivants pour accéder aux ressources utilisées par les professeurs dans le cadre dapprentissage. Vue densemble sur le projet étudiant: Une vue densemble sur les tâches exigées. Autre ressources pour professeurs. Documents

5 Valorisation des produits textiles artisanaux par les élèves du CFFA Vue densemble du projet Planning de lenseignement Echantillons des travaux et réflexions Ressources de lenseignant Evaluation Information sur létablissement Evaluation Cliquez sur les documents ci-dessous pour voir les rubriques et les normes de lévaluation couverts dans ce projet dapprentissage: Rubriques dévaluation: exemples dévaluation fournis aux étudiants montrant comment le projet avait été évalué. Mise au point de lévaluation : confrontation des résultats du projet aux normes des programmes Documents

6 Valorisation des produits textiles artisanaux par les élèves du CFFA Vue densemble du projet Planning de lenseignement Echantillons des travaux et réflexions Ressources de lenseignant Evaluation Information sur létablissement Données générales –Statut : Etablissement Public dEnseignement Technique –Date de création : 1969 –Effectifs : 187 élèves –Situation géographique : secteur 8 de Gounghin à la Rue 8.09 dans larrondissement de Baskuy –Produits : tapis confectionnés à la main toutes dimensions, nappes de tables brodées à la main, effets dhabillement Infrastructures –Salles de classes –Atelier de tissage –Atelier de broderie –Salles de coupe couture –Salle de cuisine –Salon dexposition Filières –Broderie (sanctionné par un CAP industriel après 4 ans de formation) –Tissage (sanctionné par un CAP industriel après 4 ans de formation) Adresse 01 BP 358 Ouagadougou 01 Tel: BURKINA FASO Site web: Centre de Formation Féminine et Artisanale (CFFA) KAGONE ALI, Professeur de Techniques Textiles


Télécharger ppt "Valorisation des produits textiles artisanaux par les élèves du CFFA Vue densemble du projet Planning de lenseignement Echantillons des travaux et réflexions."

Présentations similaires


Annonces Google