La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Présentation du sous- projet Conception de produits-santé Société Ingrédia Riad Semati – Isabelle Zanaglia.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Présentation du sous- projet Conception de produits-santé Société Ingrédia Riad Semati – Isabelle Zanaglia."— Transcription de la présentation:

1 Présentation du sous- projet Conception de produits-santé Société Ingrédia Riad Semati – Isabelle Zanaglia

2 Objectif du projet Concevoir des produits-santé contribuant à diminuer lhypertension artérielle Lien avec le projet général : - aliment fonctionnel - lancement dun nouveau produit

3 Plan du projet I) L Alimentation Santé 1. DéfinitionINGREDIA 2. Le marché II) Laspect scientifique III) L aspect marketing IV) Comportement du consommateur et alimentation santé? V) Lancement d un produit nouveauINGREDIA VI) Synthèse

4 Présentation de lentreprise Date de création : octobre 1991 Activité : commercialisation dingrédients laitiers auprès des industries alimentaires Chiffres clés : - C.A. : 250 millions deuros - 70 % du C.A. à lexport - clientèle répartie sur 50 pays - gamme de 60 produits - ventes annuelles : T

5 Présentation des familles dingrédients Poudres de lait Préparations laitières et alimentaires Protéines Matières grasses Lactose – lactosérums Mix : liquides, concentrés

6 Présentation des gammes Prochoc pour la confiserie/chocolaterie Promilk pour les produits laitiers/fromages Prochef pour les viandes/plats cuisinés Procake pour la biscuiterie/pâtisserie Procream pour les crèmes glacées/sorbets Prodiet pour les aliments diététiques

7 Gamme PRODIET Depuis septembre 1999 Industries alimentaires, diététiques et parapharmaceutiques Applications : –Aliments santé ou functional food –Produits diététiques –Compléments alimentaires

8 Produits PRODIET à bénéfices santé PRODIET F200 : hydrolysat de protéines de lait, propriétés anti-stress PRODIET EFA : riches en α-lactalbumine, propriétés anti-microbiennes, bénéfices sur la satiété, l'humeur et la dépression PRODIET F500 : issus de colostrum bovins, riches en facteurs immunomodulants et en facteurs de croissance PRODIET PROTEINES : protéines totales de lait, sources d'acides aminés et de minéraux

9 Contact dans lentreprise Madame Fabienne QUEVA Responsable marketing de la branche « Ingrédients – santé »

10 Description du sous-projet Souhait de l'entreprise de poursuivre son développement en lançant de nouveaux ingrédients santé Mission : concevoir une gamme de produits ayant des effets positifs sur la régulation de la pression sanguine

11 L'hypertension artérielle Une des 1ères causes de mortalité (20 à 50 % des décès) dans les pays industrialisés Concerne 20% de la population adulte : - monde : 600 à 800 millions de personnes - France : 8 millions de personnes 30% des obèses sont hypertendus

12 L'hypertension artérielle Pathologie qui augmente avec l'obésité, l'âge, le stress, la sédentarité… L'hypertension artérielle fait peur au public : traitement actif à vie Prévention de l'hypertension : une des principales priorités santé d'aujourd'hui et demain

13 Cadre de l'étude Zones géographiques à étudier : Europe, Asie, Amérique du nord, Nouvelle Zélande/Australie Problème marketing : réalisation d'un rapport marketing synthétique et illustratif sur l'hypertension comprenant : - l'environnement hypertension : marché, cible, coût, offre produit… - les concepts produits finis : nom du produit, accroche marketing, conditionnement et composition, bénéfice consommateur/promesse, résultats

14 Équipe/Ressources –Effectif : 2 personnes –Équipement : un ordinateur portable, une voiture, plein de bonnes volonté et d'enthousiasme –Conseils de Fabienne Quéva –Remboursement des frais de déplacement et des produits achetés –Convention entre le DESS et l'entreprise

15 Calendrier Semaine : Lancement du sous-projet : -1er rendez-vous avec l'entreprise - définition du sous-projet Recherches : - bibliographie - produits existants - épidémiologie focus-groupe : détermination des noms de produits Réalisation des 1ers concepts RDV avec Fabienne Quéva pour état d'avancement Achat de produits existants Affinage des 1ers concepts Création de nouveaux concepts Sélection des concepts définitifs Rédaction du sous-projet et du rapport pour l'entreprise Remise du rapport à l'entreprise


Télécharger ppt "Présentation du sous- projet Conception de produits-santé Société Ingrédia Riad Semati – Isabelle Zanaglia."

Présentations similaires


Annonces Google