est-elle compétitive?"">

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Notre groupe de géographie est formé par: Andreea, Cristina, Oana, Hannah et Daniela Notre prof. coordonnateur est madame Dragomir Cristina.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Notre groupe de géographie est formé par: Andreea, Cristina, Oana, Hannah et Daniela Notre prof. coordonnateur est madame Dragomir Cristina."— Transcription de la présentation:

1

2 Notre groupe de géographie est formé par: Andreea, Cristina, Oana, Hannah et Daniela Notre prof. coordonnateur est madame Dragomir Cristina

3 En partant du mot de Yann Arthus-Bertrand (un photographe francais connu sur le plan international -photographies aériennes-), "Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son echelle", nous avons choisi le sous-thème 3, qui s'appelle: "L'agriculture > est-elle compétitive?"

4 Notre problématique est: 1. Quelles sont les différences entre l'agriculture > et l'agriculture industrielle ? 2. Les produits agricoles sont-ils fiables à présent? 3. Peut-on protéger la nature avec le >?

5 Que signifie l'agriculture >? Lagriculture biologique est une méthode de production agricole qui se caractérise par l'absence d'usage de la chimie de synthèse. Cette méthode affirme mieux respecter le vivant et les cycles naturels.

6 Elle vise à gérer de façon globale la production en favorisant l'agrosystème mais aussi la biodiversité, les activités biologiques des sols et les cycles biologiques.

7 Les agriculteurs qui pratiquent ce type d'agriculture misent sur la rotation des cultures, les engrains verts, la lutte biologique, l'ultilisation de produits naturels, et le sarclage mécanique pour maintenir la productivité et le contrôle des maladies et des parasites.

8 L'agriculture industrielle -suppose l'utilisation des engrains chimiques et de synthèse; -l'utilisation des organismes modifiés gén é tiquement;

9 Dans l'agriculture industrielle on fait des travaux mécanisés qui affectent la productivité des cultures. En conclusion, ce genre d'agriculture est nuisible pour l'environnement.

10 En novembre, nous avons été à un restaurant de notre ville qui s'appelle "New life". Il s'approvisionne avec des produits bio cultivés aux alentours de la ville.

11 Il y a quelques plats qu'on a essayés:

12

13 Nous avons établi dix questions pour l'interview que nous avons réalisée à la Direction Agricole, concernant le développement de l'agriculture bio dans le département de Buzau.

14 Visite à la Direction Agricole: Nous nous sommes rencontrés avec un spécialiste qui nous a presenté les différences entre l'agriculture bio et l'agriculture industrielle et aussi la situation des surfaces cultivées bio de notre département.

15

16

17

18 Les questions pour linterview ont été : 1. Comment peut-on définir le concept dagriculture durable ? 2. Y-a-t-il une agriculture bio dans le département de Buzau ? 3. Quelles sont les surfaces sur lesquelles on développe lagriculture bio ? 4. Quelles sont les plantes quon cultive sur ces surfaces ? 5. La productivité sur les terrains cultivés bio est-elle différente de celle de lagriculture industrielle ?

19 6. Laquelle est la plus profitable ? (le rapport – prix- qualité) 7. Pourqoui une agriculture durable ? 8. Que fait la Direction Agricole pour agrandir les surfaces cultivées bio ? 9. Existe-t-il des campagnes dinformation des gens sur largriculture durable ? 10. Avez-vous pense à limportance de cette campagne ? Si oui, quand ces campagnes ont-elle eu lieu et comment se sont-elles déroulées ?

20 Les surfaces cultivées bio de notre département: Breaza - vignes : 28,81 ha Pogoanele - luzerne : 0,64 ha Podgoria - cerisiers : 3 ha Podgoria - des arbres fruitiers: 3,50 ha, fraises : 1 ha Galbinasi - soja : 60 ha Glodeanu Silistea - légumes, : 1,2 ha Boldu - mais, orge, blé, : 160 ha Calvini - verger de pruniers : 1 ha Cernatesti - vergers de: pommiers, péchers, abricotiers, vignes : 156,18 ha Robeasca - pastèques : 1,17 ha Puiesti - petits pois : 22,50 ha

21 Pour conclure, nous avons propos é un slogan: -Vous serez les plus heureux des gens si vous mangez "bio" ! -Prends soin de toi en mangeant bio !

22


Télécharger ppt "Notre groupe de géographie est formé par: Andreea, Cristina, Oana, Hannah et Daniela Notre prof. coordonnateur est madame Dragomir Cristina."

Présentations similaires


Annonces Google