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Préparation aux tests du GED SOFAD : Société de formation à distance des commissions scolaires du Québec Claire Lecarpentier Joanne Tranchemontagne SOFAD.

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1 Préparation aux tests du GED SOFAD : Société de formation à distance des commissions scolaires du Québec Claire Lecarpentier Joanne Tranchemontagne SOFAD : Société de formation à distance des commissions scolaires du Québec Claire Lecarpentier Joanne Tranchemontagne

2 Les tests du GED Destinés aux adultes qui nont pas pu terminer des études secondaires. Les tests du GED sont offerts dans tous les territoires et provinces du Canada aux États-Unis Destinés aux adultes qui nont pas pu terminer des études secondaires. Les tests du GED sont offerts dans tous les territoires et provinces du Canada aux États-Unis

3 Les 5 tests du GED Test 1 : Écriture partie I - 50 questions Écriture partie II - rédaction Test 2 : Lecture - 40 questions Test 3 : Sciences humaines - 50 questions Test 4 : Sciences - 50 questions Test 5 : Mathématiques partie I - 25 questions (calculatrice) Mathématiques partie II - 25 questions Test 1 : Écriture partie I - 50 questions Écriture partie II - rédaction Test 2 : Lecture - 40 questions Test 3 : Sciences humaines - 50 questions Test 4 : Sciences - 50 questions Test 5 : Mathématiques partie I - 25 questions (calculatrice) Mathématiques partie II - 25 questions Passage des tests sur 2 jours (7 h 35)

4 En quoi consistent les tests du GED Conçus pour mesurer les compétences et les connaissances acquises normalement au cours dun programme régulier détudes secondaires. Pour réussir les 5 tests, ladulte doit faire appel à son esprit danalyse et de synthèse. Conçus pour mesurer les compétences et les connaissances acquises normalement au cours dun programme régulier détudes secondaires. Pour réussir les 5 tests, ladulte doit faire appel à son esprit danalyse et de synthèse.

5 Contexte de développement Mandat reçu de la DFGA pour le développement du matériel de préparation. Mandat reçu de la DFGA pour le développement du matériel de préparation. Phase 1 :Analyse qualité des productions existantes. Phase 2 :Tentatives dobtention des droits de traduction. Phase 3 :Production du matériel en français version imprimée et version en ligne. Phase 1 :Analyse qualité des productions existantes. Phase 2 :Tentatives dobtention des droits de traduction. Phase 3 :Production du matériel en français version imprimée et version en ligne.

6 Développement SOFAD Six préparations en développement Mathématiques Sciences Sciences humaines Lecture Écriture Rédaction Six préparations en développement Mathématiques Sciences Sciences humaines Lecture Écriture Rédaction

7 Structure du matériel Un pré test établissant le diagnostic des compétences déjà acquises par lapprenant et permettant délaborer un programme de travail personnalisé. Des leçons composées dexplications et dactivités. Un post test proposé à la fin du cheminement préparatoire pour déterminer à quel degré les compétences visées par la préparation ont été atteintes. Un pré test établissant le diagnostic des compétences déjà acquises par lapprenant et permettant délaborer un programme de travail personnalisé. Des leçons composées dexplications et dactivités. Un post test proposé à la fin du cheminement préparatoire pour déterminer à quel degré les compétences visées par la préparation ont été atteintes.

8 Structure détaillée Rôle des pré tests Le passage des pré tests n'est pas obligatoire mais fortement recommandé. Les pré tests ne donnent pas de score, ils indiquent si une leçon est prescrite ou pas. Le passage des pré tests n'est pas obligatoire mais fortement recommandé. Les pré tests ne donnent pas de score, ils indiquent si une leçon est prescrite ou pas.

9 Structure détaillée Les leçons : lexplication L'explication peut prendre trois formes bref rappel dune notion description dune compétence illustration dune démarche L'explication peut prendre trois formes bref rappel dune notion description dune compétence illustration dune démarche

10 Structure détaillée Les leçons : lactivité L'activité permet de mesurer la compréhension et la maîtrise de ce qui a été vu dans les explications de mesurer les capacités en analyse, en synthèse, en évaluation et en résolution de problème d'exercer ses compétences en lecture d'exercer son raisonnement de s'entraîner aux tests du GED L'activité permet de mesurer la compréhension et la maîtrise de ce qui a été vu dans les explications de mesurer les capacités en analyse, en synthèse, en évaluation et en résolution de problème d'exercer ses compétences en lecture d'exercer son raisonnement de s'entraîner aux tests du GED

11 Structure détaillée Rôle des post tests Les post tests sont proposés à la fin du cheminement préparatoire pour déterminer à quel degré les compétences visées par la préparation ont été atteintes. Les post tests établissent un score et une recommandation qui indiquent si lapprenant est prêt ou non à passer les tests du GED. Les post tests sont proposés à la fin du cheminement préparatoire pour déterminer à quel degré les compétences visées par la préparation ont été atteintes. Les post tests établissent un score et une recommandation qui indiquent si lapprenant est prêt ou non à passer les tests du GED.

12 Le matériel sera offert à compter de lautomne 2007 Quand …


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