La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

De mathématique, de grammaire et dorthographe ? Un simple calcul Un résultat impressionnant Cest le moins que lon puisse dire !

Présentations similaires


Présentation au sujet: "De mathématique, de grammaire et dorthographe ? Un simple calcul Un résultat impressionnant Cest le moins que lon puisse dire !"— Transcription de la présentation:

1

2 De mathématique, de grammaire et dorthographe ?

3 Un simple calcul Un résultat impressionnant Cest le moins que lon puisse dire !

4 Réfexion et simple calcul envoyés a CNN par un téléspectateur : Le plan de relance des banques prévu avec largent des contribuables coûtera la somme de : 700 milliards de dollars prévu par le plan de relance Américain + les 500 milliards déjà donnés, + les milliards deuros que donnent les gouvernements européens aux banques en crises en Europe.

5 Pour essayer davoir seulement un aperçu de ce que cela représente le téléspectateur a fait le calcul suivant : La planète compte 6,7 milliards dhabitants. Si on prend seulement les 700 milliards de dollars américains et quon les divisent par les 6,7 milliards de personnes qui vivent sur terre, cela équivaudrait à 104 millions de dollars par habitants. La planète compte 6,7 milliards dhabitants. Si on prend seulement les 700 milliards de dollars américains et quon les divisent par les 6,7 milliards de personnes qui vivent sur terre, cela équivaudrait à 104 millions de dollars par habitants.

6 Un milliard = mille millions (10 9 ), soit un 1 suivi de 9 zéros. Ce qui nous donne pour 700 milliards : $ et pour 6,7 milliards ( 6 milliards et 700 millions) : humains La division doit se faire comme suit : Lennui est que ma calculatrice ne prend que huit chiffres, ( Cette réflexion juste pour faire sourire un de mes vieux prof…) il convient par conséquent de simplifier lopération, ce qui donne : => ~ 104 $ par habitant…. On est loin du compte ! De petites corrections simposent…

7 Certains imagineront que les gouvernants américains eussent été mieux avisés en distribuant cette manne aux pauvres, ce qui, par la même occasion, aurait relancé léconomie américaine. Grave erreur ! La consommation sen serait trouvée augmentée vigoureusement dans un premier temps, entraînant une inflation, puis la manne une fois épuisée… Il convient de ne pas confondre « consommation » et « économie » dune nation ! L « économie » représentant la production de richesses réelles et tangibles dun pays, la valeur réelle de sa monnaie. Or, depuis les années 70, nous ne cessons de réduire notre production en important toujours davantage depuis les pays de lOrient. De sorte quà ce jour, lOrient produit et lOccident consomme ~ $ par habitant…. Il y a cependant une autre façon de faire son compte… Lensemble des plans de relance et les renflouements divers coûteront en réalité milliards de dollars aux États-Unis, qui comptent environ 300 millions dhabitants soit une somme par habitant de : …

8 Les premiers étant rétribués en monnaie de singe par les seconds. Relancer léconomie, passera par la création, ou re-localisation, dune industrie auto suffisante, ce qui ne signifie nullement le retour à un protectionnisme, mais simplement la possibilité pour nos pays davoir des échanges de biens physiques avec dautres pays et ne plus payer nos achats avec des morceaux de papier sans valeur déchange. Notre malheur actuel provient de ce que tous nos biens de consommation proviennent de pays « en voie de développement », depuis notre première tétine qui vient de Chine, jusquau marbre de notre pierre tombale qui vient dInde. Nous ne créons plus de richesse, nous ne faisons plus que de la marge commerciale, soit une richesse fantôme. Pour relancer léconomie, il nous faut produire. La richesse ainsi produite relancera automatiquement la consommation, ce qui en retour entretiendra la production. Il convient également de proposer des biens de consommation « réels » plutôt que des « billets Monopoly » aux pays orientaux en échange des leurs, car ces derniers viennent de comprendre quils sont les laborieuses et consentantes victimes dun esclavagisme nouveau, quils ont accepté pendant des décennies, aveuglés quils étaient, par la valeur quavait jadis le « billet vert ». Ils ont consenti à tous les sacrifices pour posséder des billets verts. Ils en ont eu, plus que de raison. Et maintenant que peuvent-ils en faire ? … Cette explication répondra aux allégations de la page suivante

9 Si on avait remis cet argent à chacun des habitants de la planète non seulement on aurait éradiquer la pauvreté mais tous les habitants de la terre seraient devenus millionaires. Si on avait remis cet argent à chacun des habitants de la planète non seulement on aurait éradiquer la pauvreté mais tous les habitants de la terre seraient devenus millionaires. Il conclue en disant : il me semble quil y a un réel problème avec la répartition de la richesse Mais non, il convient de penser : « YES WE CAN ! »

10 Si nous prenons le cas de la France et les 26 milliards investis par notre gouvernement avec largent des contribuables. 26 milliards pour 60 millions dhabitants Cela représente la somme de 433,33 millions deuros par habitants. Si lon considère une famille de 4 personnes cela ferait 1,733 Milliards Quel dommage que ce calcul soit faux… Sniff !

11 => ~ 433 par habitant…. On est, là encore, loin du compte ! Même calcul que précédemment… PS : Jen ai profité pour mettre en rouge quelques « fôtes » dans le texte dorigine.

12 Avec une telle somme les famille famille auraient ainsi largement pu rembourser leur hypotèque et il ny aurait pas eu de crise. Même une somme plus modeste le leur aurait permis et aurait relancer relancer la consommation Ils auraient même pu envoyer leurs enfants à lécole !

13 La crise est bien là maintenant et les gouvernements se moquent de nous. Largent va à ceux qui perdent notre argent en spéculation et il ne reste plus rien pour les êtres humains Si, il reste la si instructive télévision !

14 Passe ces calculs à tous ceux que tu connais Merci du conseil : Cest précisément à ce moment que certains se sont rendus compte de mon ignorance

15 De laquelle ? De celle dune économie bidon ? Tant mieux !

16 Ce diaporama à été complété par : Sous la houlette de Claude Sitt après quon lui ait longuement


Télécharger ppt "De mathématique, de grammaire et dorthographe ? Un simple calcul Un résultat impressionnant Cest le moins que lon puisse dire !"

Présentations similaires


Annonces Google