La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Correction du compresseur climatique automobile Correction du compresseur climatique automobile.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Correction du compresseur climatique automobile Correction du compresseur climatique automobile."— Transcription de la présentation:

1 Correction du compresseur climatique automobile Correction du compresseur climatique automobile

2 Correction du compresseur climatique automobile Correction du compresseur climatique automobile Question n°1 Question n°1 Question n°2 Question n°2 Question n°3 Question n°3 Question n°4 Question n°4 Question n°5 Question n°5 Question n°6 Question n°6 Question n°7 Question n°7

3 Correction du compresseur climatique automobile Correction du compresseur climatique automobile Question n°1 Comment est assuré lentraînement de la pièce 19 : Lentraînement se fait grâce à la courroie.

4 Correction du compresseur climatique automobile Correction du compresseur climatique automobile Question n°2 Quel est le nom de la pièce 18. Que se passe-t-il au niveau de la pièce 20 lorsque 18 est alimenté ? Quen résulte-t-il pour larbre 23 ? Une bobine (cf. page 4/5 : la nomenclature) La pièce 20 est une rondelle flasque dembrayage (nomenclature). Lorsque la bobine est alimentée la poulie 19 devient solidaire de la pièce 20 grâce à lélectro-aimant. Larbre 23 étant dans la même classe déquivalence que lembrayage 20, il se met à tourner et peut mettre le compresseur en fonctionnement afin de climatiser lhabitacle.

5 Correction du compresseur climatique automobile Correction du compresseur climatique automobile Question n°3 Que remarque-t-on pour les axes des dents entre 4 et 6 ? Quels sont les rôles des pièces 5 et 8 ? Les axes primitifs des dents des pignons coniques sont concourants au centre de la sphère. La sphère 5 permet de centrer les cônes primitifs des pignons. Ces derniers, pour un fonctionnement optimal, doivent avoir leurs sommets coïncidents. Le ressort 8 permet de maintenir le contact entre 4 et 6 en les obligeant à rester plaqué lun contre lautre.

6 Correction du compresseur climatique automobile Correction du compresseur climatique automobile Question n°4 Compléter les classes déquivalence (on considère le mécanisme embrayé). A B C E F G H Cette partie a été corrigé pendant le T.P.

7 Correction du compresseur climatique automobile Correction du compresseur climatique automobile Question n°5 Compléter le graphe des liaisons. A B C D E F G H

8 Correction du compresseur climatique automobile Correction du compresseur climatique automobile Question n°6 ACEG B H E D F G Compléter le tableau des liaisons dans lorientation de la vue de face (C, )

9 Correction du compresseur climatique automobile Correction du compresseur climatique automobile Question n°7 Réaliser le schéma cinématique dans le plan


Télécharger ppt "Correction du compresseur climatique automobile Correction du compresseur climatique automobile."

Présentations similaires


Annonces Google