La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Équipe Maxibar Quality & Control Kieffer Benoit (KIEB16058006) Panaitescu Nicolae (PANN21067001) Piotrowski Daniel (PIOD25035601) Gamelin Jean-Francois(GAMJ03117904)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Équipe Maxibar Quality & Control Kieffer Benoit (KIEB16058006) Panaitescu Nicolae (PANN21067001) Piotrowski Daniel (PIOD25035601) Gamelin Jean-Francois(GAMJ03117904)"— Transcription de la présentation:

1 Équipe Maxibar Quality & Control Kieffer Benoit (KIEB ) Panaitescu Nicolae (PANN ) Piotrowski Daniel (PIOD ) Gamelin Jean-Francois(GAMJ ) Morin Jean-Francois (MORJ ) MGP mardi-jeudi Le 16 juin 2011

2 Demande de lentreprise Baryum Pharmaceutics Faire le projet dimplantation afin de répondre aux besoins de lentreprise : satisfaction de la demande. Répondre à l'obligation de rédaction dun document unique, reliés à lorganisation du travail, à la qualité des produits et à la réduction des coûts, lors dimplantation dune nouvelle ligne demballage des produits barytés liquides.

3 Contexte et organisation

4 Situation désirée Implantation dune nouvelle ligne automatisée demballage des produits barytés liquides incluant la machine pour palettiser des boîtes remplies des bouteilles.

5 Retour sur lavant-projet

6 Problématique Obtenir la solution la plus rentable du fournisseur déjà retenu pour un système clé-en-main (contrainte imposée par le client). Obtenir les meilleurs délais de livraison et d'installation de ce fournisseur. Respecter les politiques de l'entreprise en matière d'approvisionnement.

7 Modèle pour résoudre la problématique Au niveau du projet : Phase 1 du projet: Pré-achats Obtenir les renseignements nécessaires pour aller en appel d'offre. Construire le devis. Faire approuver le devis. Décider du type de contrats à utiliser avec le fournisseur retenu Phase 2 du projet: Post-achats

8 Parties prenantes

9 Planification détaillée

10 Gestion des risques 1) Risques pour équipe Maxibar Quality & Control 2) Risques pour le projet 3) Hypothèses critiques

11 Recommandations Le projet consiste à remplacer des activités faites par des opérateurs par des activités faites par des nouveaux équipements. Ceci se traduira par des économies sur la masse salariale et un investissement sur des équipements plus dispendieux. Le tout doit prouver sa rentabilité économique. Il faut donc recueillir les données permettant de faire cette détermination. Une fois que l'équipe de projet sait combien coûte une activité, selon les paramètres d'opération de la ligne de fabrication qui sera remplacer, elle connaît le montant maximum qu'elle peut investir pour remplacer cette activité par un équipement. Le projet sera économiquement justifiable si les gains économiques réalisés dans les dix premières années d'opération de la ligne de fabrication sont supérieurs au coût du projet.

12 Leçons apprises 1) LANCEMENT: – Gestion de la portée 2) PLANIFICATION – Gestion de la communication 3) EXECUTION - SUIVI: – Gestion des approvisionnements 4) CLÔTURE: – Gestion du changement (Équipe Centrale)

13 Questions ? ? ?


Télécharger ppt "Équipe Maxibar Quality & Control Kieffer Benoit (KIEB16058006) Panaitescu Nicolae (PANN21067001) Piotrowski Daniel (PIOD25035601) Gamelin Jean-Francois(GAMJ03117904)"

Présentations similaires


Annonces Google