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J.S. Drone Version 1.0 Manuel de construction Pièces - Nez en deux parties - 2 demi coques tronçon 2 - 2 demi coques tronçon 3 - partie moteur en 2 morceaux.

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2 J.S. Drone Version 1.0 Manuel de construction

3 Pièces - Nez en deux parties - 2 demi coques tronçon demi coques tronçon 3 - partie moteur en 2 morceaux - 2 poutres ( 1 droite et 1 gauche) - 4 dérives (2 grandes, 2 petites) - Un stabilisateur - une aile centrale - un flaps - 1 paire dailes - En bonus !, ce CD et un superbe sac poubelle pour y mettre les déchets de polystyrène

4 Vous avez besoin: Materiel de base: - 1 tige de carbone de 3mm (1m) - 1 tige de carbone de 2mm - 1 gaine de intérieur 0,9 mm - 1 corde à piano de 0,8 mm ou 0,6mm - 1 corde à piano de 1mm - 1 rouleau de Blenderm ou similaire - Colle epoxy 5min - Colle universelle - 2 chupa chups pour ceux qui font les flaps (à consommer avant la construction) - plaque de multiplex 1mm ou carte de banque Electronique, Batterie et motorisation: - 3 à 4 servos de 6 à 9g (version flaps= 4 servos) - motorisation: - Configuration 1: 1 speed 400 7,2v avec 1 batterie 3 éléments Lipoly de 1500 à 2600 mAh et un variateur 20 A minimum. - Configuration 2: 1 speed 400 6v, 1 batterie 2 éléments Lipoly de 1500 à 2600 mAh et un variateur 20 A minimum. - Configuration 3: 1 speed 400 6v, 1 batterie 8 éléments NiMh ou NiCd 2100 mAh ou plus. - Configuration 4: Brushless et Lipoly à tester. - 1 hélice Gunther ou similaire - 1 récepteur - 1 support dhélice - des rallonges servos Pour les drones de compétition: - 1 appareil photo et léléctronique KW - Un train datterrissage - des diodes pour le vol de nuit! Rmq: Cette version ne fait pas encore le café.

5 Construction du fuselage : -Coller les deux demi-coques du deuxième tronçon et les deux parties du nez. -Faire correspondre les deux pièces et ajuster lencastrement. Assembler les deux pièces à serrage sans les coller - Découper les arêtes vives du nez (astuce: 1. prendre appui de la lame sur la tangente du couple du tronçon 2, découper à 45° par rapport aux flancs, dun coté et puis de lautre en diminuant la profondeur de la découpe lorsque lon avance, assurez- vous que la découpe est symètrique, éliminer de la même manière les arêtes ainsi créées jusquà correspondance des deux profils : 2 et 3) - Poncer le nez à laide de fin papier de verre en gardant le deuxième tronçon attaché jusquà bonne finition Assemblage Tronçon 2

6 - Coller les deux parties du tronçon moteur et Coller les deux demi-coques du troisième tronçon - Faire correspondre cette pièce au troisième tronçon et ajuster lencastrement. Assembler les deux pièces à serrage sans les coller - Découper les arêtes vives, procéder de la même manière que pour lajustement du nez. - Poncer le tronçon moteur à laide de fin papier de verre en gardant le deuxième tronçon attaché jusquà bonne finition - Déparasiter, souder les fils du variateur et coller le moteur (ne pas coller la partie moteur sur le fuselage!)

7 Préparer les poutres et laile centrale: - Découper lemplacement des servos dans les poutres - Découper une saignée dans laile centrale pour les rallonges de servos (Rmq: vous pouvez faire une deuxième saignée pour y ajouter un jonc de carbone de 3mm) - Faire une saignée et inserer un jonc de carbone de 3mm dans chaque poutre (en 1) sur la face intérieure, attention !! Il y a une poutre gauche et une poutre droite, posez la poutre sur une surface plane, la face plate est la face intérieure! -Faire une saignée pour la commande de profondeur également sur la face intérieure (en 2) et coller la gaine -Poncez les angles vifs sur les poutres 1 2 5,5cm33cm Cliquez sur la photo lagrandir

8 Préparation des ailes : - Couper les ailerons à laide dune cornière ou latte métallique et dune lame bien tranchante! - Faire un biseau sur la partie intrados de laileron 1cm 4.5cm 3cm 7cm

9 - Préparer lemplacement du guignol sur lintrados de laileron - Découper, percer (les 2 guignols ensemble) et coller à laide depoxy - Coller la charnière - Assembler les ailerons sur les ailes - Coller 3 petits morceaux de collant sur la face intérieure de la chanière (aux extrémités de laileron et au centre) pour éviter sa déformation 0.7cm Collant

10 - Coller et inserer laile centrale (attention de mettre le fuselage bien au centre de laile). - Coller les servos sur les poutres - Coller les deux poutres sur laile centrale (attention, vérifier pendant le collage, que les poutres soient bien espacées de 30 cm à lendroit du stabilisateur) - Découper le volet de profondeur (largeur= 35mm) sur le stab, le mettre de coté et coller le stab sur les poutres (sans le volet de profondeur) - Arrondir les bouts dailes ensemble - Coller les 2 ailes méticuleusement en vérifiant le dièdre de 4° 30 cm Cliquez sur la photo lagrandir

11 Préparation des dérives et volet de profondeur : - Arrondir en ponçant les parties supérieures des grandes dérives en gardant les dérives juxtaposées. Arrondir les extrémités des poutres - Une fois les dérives ajustées de profil, arrondir les angles. Découper la partie inférieure des petites dérives et arrondir - Coller les dérives sur les poutres à laide dépingles pour les garder déquère! (Attention de les garder bien parallèles) à 15 mm du stab - Couper les parties du stab qui dépassent des poutres 15mm 1 cm

12 - Ajuster la longeur du volet de profondeur et couper les extrémités en biseau, vous pouvez y ajouter un jonc de carbone pour éviter le flambage - Coupez le biseau du stab comme pour les ailerons, coller le guignol et la charnière, ensuite faite une baïonnette dans une corde à piano de 0.6 mm et inserer la dans le guignol. - Insérer la corde à piano dans la gaine et coller la charnière sur le stab, coller une calle entre la gaine et le stabilisateur - Ajouter également 3 morceaux de collant sur la partie inférieure de la charnière 1 cm Carbone Calle Cliquez sur la photo lagrandir

13 - Coller la partie avant sur le troisième tronçon du fuselage, poncer les angles entre ces deux parties - Pour ceux qui nutilisent pas de flaps, il vous suffit dajuster les 2 morceaux de la petite aile et de les coller sur laile centrale, prennez comme référence le bord de fuite des ailes principales. Vous pouvez ensuite coller le dernier tronçon avec le moteur. -Couper une trappe dans le fuselage et installer le reste de lélectronique (vous pouvez installer une cloison entre les cables de puissance et le variateur afin quils ne se touchent pas) 6cm 10cm 7,5cm Cloison Cliquez sur la photo lagrandir

14 Installation des flaps: - Préparer 2 bâtons de sucette - une baguette de carbone de 2mm - 1 plaque de multiplex ou carte de banque - la gaine de butée fournie - servez vous une bonne tasse de café

15 - Coller le premier bâton de sucette en dessous de la cloison du 3ème tronçon à une profondeur de 10mm (plus de détails).plus de détails - Insérer une tige de carbone de 15cm dans celui-ci, et par glissement, tracer les points correspondants sur les poutres, faire les saignées et coller les autres morceaux de bâtons de sucette (plus de détails).plus de détails - Couper les 4 guignols à laide du gabarit et les percer, noter lemplacement de ceux ci dans le flaps et coller les lorsque les flaps sont inactifs dun coté puis de lautre (tenez le flaps avec du scotch) - Insérer les butées extérieures et coller les guignols sur les axes aux endroits indiqués par les flèches.endroits indiqués - Ajouter un jonc de carbone sur les 2 guignols centraux afin déviter la torsion de laxe, creuser dans le tronçon moteur - Percer le guignol pour y introduire la c.a.p (voir image 1) 10 mm Carbone 3 mm Cliquez sur la photo lagrandir

16 Détail de la mécanique:

17 En rouge: bâton de sucette En orange : gaine de butée En gris: jonc de carbone de 2mm En vert: guignols des flaps

18 RetourRetour aux explications En rouge: bâton de sucette En orange : gaine de butée En gris: jonc de carbone de 2mm En vert: guignols des flaps

19 Derniers réglages Centrage : Mesurer 51 mm par rapport à la poutre et tracer une ligne = corde moyenne Mesurer ensuite 48 mm par rapport au bord dattaque = distance de centrage Débattements : profondeur up 5mm, down 5mm Ailerons up7mm, down 7mm 51 mm 48 mm

20 Y a plus quà ! Bons vols !

21 Backup slides

22 Le fuselage à été dessiné pour acceuillir les appareils photos medion ou similaires. En effet, quelque soit lendroit, votre appareil aura toujours sont objectif à lextérieur. Pour éviter toutes erreurs, il est conseillé de le placer au centre de gravité. Vous pouvez également le placer dans les flancs. Souvent, les appareils des drones sont placés en dessous du fuselage, mais je ne vous le conseille pas! Photos Aériennes

23 La production

24 Prochaines Versions

25 Le support Contactez moi en cas de questions, réclamations ou de problêmes éventuels sur:

26 Retour Détails des photos

27 Retour

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