La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

GUIDE DE DEMARRAGE INTERWRITE DUALBOARD

Présentations similaires


Présentation au sujet: "GUIDE DE DEMARRAGE INTERWRITE DUALBOARD"— Transcription de la présentation:

1 GUIDE DE DEMARRAGE INTERWRITE DUALBOARD
Pour Windows et Mac

2 La société eInstruction a le plaisir de vous présenter sa famille de produits Interwrite. Nous tâchons de continuer à vous apporter le meilleur que la technologie doit offrir. Nous vous invitons à visiter notre site Web : Cliquez sur ce lien pour accéder à des informations sur nos nouveaux produits, aux téléchargements de logiciel, à la documentation, et à l'information sur la formation. Si vous souhaitez avoir un guide plus détaillé du logiciel Interwrite Workspace, contactez-nous :

3 Introduction 2 1) Déballage du tableau Interwrite Dualboard 4-6 2) Montage du tableau Interwrite Dualboard sur un mur 7-11 3) Indications pour l’installation d’un vidéoprojecteur avec un bras horizontal 4) Indications pour une fixation sur cloison légère 13 5) Montage du tableau Interwrite Dualboard sur un pied à roulette 14 6) Installation du logiciel Interwrite Workspace sous Windows 15 7) eInstruction Tools 8) Device Manager (Gestionnaire de périphériques) 17 9) Installation du logiciel Interwrite Workspace sous Mac 18 10) Connexions à la carte électronique du tableau Interwrite Dualboard 11) Connexions sans fil (en option) 12) Connexion du vidéoprojecteur 24 13) Calibrage du tableau Interwrite Dualboard 25 14) Les stylets et les chargeurs 26 15) Les touches d’accès rapide du tableau 27 16) Le logiciel Interwrite Workspace 17) Le Support Technique eInstruction 56 Conclusion

4 1) Déballage du tableau Interwrite Dualboard (1/3)
Retirer la boîte d’accessoire du carton principal.

5 1) Déballage du tableau Interwrite Dualboard (2/3)
Ouvrir votre carton principal. Vérifier la présence de la réglette en aluminium.

6 1) Déballage du tableau Interwrite Dualboard (3/3)
Vérifier le contenu de la boîte d’accessoires :

7 2) Montage du tableau Interwrite Dualboard sur un mur (1/2)
Le système montage mural fourni est composé de : - 1 support de montage mural sous la forme d'une réglette en aluminium qui est positionnée au dos de chaque tableau dans le carton d'emballage. - 2 pattes de fixation noires se trouvent dans la boîte d'accessoires. Consignes d'installation du support mural : 1) fixez au mur le support de montage (Figure 1) à l'aide d'un matériel de fixation approprié à la structure du mur (matériel non fourni). 2) Accrochez l'Interwrite Dualboard en verrouillant le support de montage mural avec le bord arrière de la partie supérieure du cadre du tableau (figure 2) 3) Fixez les pattes de fixation au bas du tableau (voir instructions).

8 2) Montage du tableau Interwrite Dualboard sur un mur (2/2)

9 2.1) Installation du tableau Interwrite Dualboard sur le support mural

10 2.2) Installation du chargeur de stylets

11 2.3) Installation des pattes de fixation

12 3) Indications pour l’installation d’un vidéoprojecteur avec un bras horizontal
Tableau Interwrite Dualboard 1277

13 4) Indications pour une fixation sur cloison légère

14 5) Montage du tableau Interwrite Dualboard sur un pied à roulette
1- Fixer les crémaillères sur le tableau. 2- Fixer le tableau sur le support à roulettes.

15 6) Installation du logiciel Interwrite Workspace sous Windows
Le logiciel Interwrite Workspace doit être installé sur Windows avec une session administrateur. Le logiciel est compatible avec Windows 2000, XP et Vista. 1 – Ouvrez votre session administrateur. 2 – Insérerez le CD Interwrite Workspace dans le lecteur de CD de votre ordinateur. Si le menu du logiciel ne se lance de façon automatique, cliquez sur l’icône démarrer puis sur exécuter…. Saisissez X:\setup.exe (X représente la lettre de votre lecteur de CD-Rom). 3 – Sélectionnez « Installation du logiciel Interwrite Workspace dans les options du menu. 4 – Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.

16 7) eInstruction Tools Lorsque L’installation est terminée l’icône eIntruction Tools apparaît sur la barre des tâches de Windows. (Si ce n’est pas le cas, lancez eInstruction Tools à partir du menu démarrer, programme, eInstruction et Device Manager. En cliquant sur cette icône, un menu déroulant apparaît, vous donnant un accès rapide à certaines fonctions du logiciel Interwrite Workspace. eInstruction Tools

17 (Gestionnaire de périphériques)
8) Device Manager (Gestionnaire de périphériques) Le gestionnaire de périphériques vous permet de connecter divers périphériques Interwrire : tableau Schoolboard, tableau Dualboard, Interwrite panel, tablettes Mobi, Pad 400 et récepteur pour boîtiers de réponses, récepteur pour CPS IR, récepteur RF pour CPS pulse et récepteur RF pour Interwrite Cricket À chaque démarrage de votre ordinateur, le Gestionnaire de périphériques se charge et fonctionne en arrière-plan. Lorsque des périphériques Interwrite supplémentaires sont ajoutés au système, le Gestionnaire de périphériques est utilisé pour les détecter, les connecter et les gérer. Verrouiller une tablette Annuler la connexion automatique Activer le Bip Supprimer un périphérique Calibrer le Tableau Définir le présentateur Déconnecter un périphérique Propriété d’un périphérique Ajouter un périphérique Bluetooth

18 9) Installation du logiciel Interwrite Workspace sous Mac
Le logiciel Interwrite Workspace doit être installé sur Mac avec une session administrateur. Le logiciel est compatible avec Mac OS X version 10.4 ou supérieure. 1 – Ouvrez votre session administrateur. 2 – Insérerez le CD Interwrite Workspace dans le lecteur de CD de votre ordinateur. Une icône du CD Interwrite Workspace apparaîtra sur votre bureau. 3 – Double-cliquez sur l’icône du CD Interwrite Workspace présente sur votre bureau pour afficher le contenu du CD. Double-cliquez sur l’icône d’installation d’Interwrite Workspace. 4 – Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran. Lorsque L’installation est terminée l’icône eIntruction Tools apparaît sur la barre des menus. Cela indique que votre gestionnaire de périphérique fonctionne correctement sur votre Max.

19 10) Connexions à la carte électronique du tableau Interwrite Dualboard (1/2)

20 10) Connexions à la carte électronique du tableau Interwrite Dualboard (2/2)

21 11) Connexions sans fil (en option)
11.1) Connexion Radio Fréquence (RF) 1- Connectez le RFCOM dans le connecteur RFCOM de la carte électronique. 2- Placez l’étui RFCOM sur la partie supérieure du tableau. 3- Glissez le RFCOM dans l’étui. 4- Insérez le RF Hub Workspace dans le port USB de Votre ordinateur. 5- Appuyer sur le bouton d’activation du RF Hub (un voyant bleu clignote). Vous avez 2 minutes pour appuyer sur le bouton d’activation du RFCOM fixé au tableau. 6- Quand les Récepteurs sont synchronisés, le voyant lumineux du RF Hub arrête de clignoter : votre ordinateur est maintenant connecté à votre tableau.

22 11) Connexions sans fil (en option)
11.2) Connexion Bluetooth (BT) (1/2) 1- Connectez le connecteur RJ12 BTCOM2 dans le port RJ12 de la carte électronique. 2- Collez le BTCOM 2 sur la partie supérieure du cadre du tableau. 3- Insérez le l’adaptateur Bluetooth dans le port USB de Votre ordinateur (si votre ordinateur est déjà Bluetooth, ne connectez pas l’adaptateur) 4- Lancez le gestionnaire de périphérique à partir de l’icône eInstruction Tools 5- Cliquez sur ajouter un périphérique Bluetooth

23 11) Les connexions sans fil (en option)
11.2) La connexion Bluetooth (BT) (2/2) 6- Tapez les 4 derniers caractères présents sur l’étiquette au dos du périphérique Bluetooth ou faire une recherche de périphériques. 7- Cliquez sur connecter.

24 12) Connexion du vidéoprojecteur
Le tableau Interwrite DualBoard est relié à l'ordinateur, sans fil ou câblé, ainsi il peut communiquer avec l'ordinateur comme un périphérique d'entrée. La communication entre les deux est régie par le logiciel Interwrite Workspace. Afin de projeter l’image de votre ordinateur sur la surface du tableau, vous devez avoir un vidéoprojecteur connecté à l'ordinateur par l’intermédiaire d’un câble VGA.

25 13) Calibrage du tableau Interwrite Dualboard
Le calibrage permet d’ajuster avec précision la pointe de votre stylet avec le pointeur de l’ordinateur. 2 façons de calibrer le tableau Interwrite Dualboard : En cliquant sur l’icône « Calibrate »  présente sur le tableau Calibrate (Calibrer) Cliquez sur les neufs cibles affichées sur le tableau, puis vérifier que la pointe du stylet correspond au pointeur de l’écran. En cliquant sur l’icône « eInstruction Tools » puis sur « eInstruction Device Manager », puis sur l’icône du TBI, puis sur « Calibrer ».

26 14) Les stylets et les chargeurs
Chargeur de stylets Clic gauche Clic droit Le clic avant du stylet correspond au clic gauche ou double clics de la souris. Le clic arrière du stylet correspond au clic droit de la souris. Voyants témoins de charge des stylets

27 15) Les touches d’accès rapide du tableau
Interactive Mode (Mode interactif ou mode leçon) Programmable 1 (Touche programmable 1) Whiteboard Mode (Mode tableau blanc) Programmable 2 (Touche programmable 2) Keyboard (Clavier) Programmable 3 (Touche programmable 3) Clear (press twice) (Effacer - presser deux fois) Mouse (Mode Souris) Save (Enregistrer) Pen (stylet) Calibrate (Calibrer) Highlighter (Surligneur) Pad Lock (Ardoise verrouillée) Eraser (Gomme) Pad Unlock (Ardoise déverrouillée) Blanck page (Page Blanche) Remarque : ces touches fonctionnent aussi bien en mode Interactif qu’en mode tableau blanc. Previous page (Page précédente) Next page (Page suivante)

28 16) Le logiciel Interwrite Workspace 16.1) Introduction
L’élément central de nos solutions : Le logiciel Interwrite Workspace™ Pour nous, un logiciel de tableau interactif doit intégrer les fonctionnalités essentielles à un usage scolaire, tout en favorisant la simplicité et l’intuitivité. Grâce à cet axe de développement, le logiciel Interwrite™ Workspace satisfera les enseignants férus d’informatique mais permettra aussi aux enseignants qui n’ont pas encore intégré l’informatique dans leur classe de le faire plus facilement. Notre collaboration avec la communauté enseignante nous permet de proposer le logiciel comme la solution interactive la plus simple, la plus évolutive mais aussi la plus puissante.

29 16) Le logiciel Interwrite Workspace 16.2) Compatibilité
Le logiciel Interwrite Workspace est compatible avec les 3 systèmes d’exploitation les plus courant : Windows Vista, Xp. Mac Os 10.x (Snow Leopard) Linux Ubuntu, Red Hat, Mandrake… COMPATIBILITE AVEC LES LOGICIELS DES GRANDS EDITEURS DU MARCHE Microsoft Word, Excel, PowerPoint, Open Office… et tous les autres En quelques clics de stylet interactif, Workspace permet de capturer du texte, des images, des graphiques, ou virtuellement n’importe contenu des logiciels de la suite Microsoft Office tels que Word, PowerPoint et Excel, et les utiliser comme ressource d’enseignement. La nouvelle fonctionnalité d’annotation sur le bureau permet véritablement d’utiliser tous les logiciels, par exemple Open Office ou Impress en profitant à la fois de leur utilisation complète et de toutes les fonctionnalités de Workspace.

30 16) Le logiciel Interwrite Workspace 16
16) Le logiciel Interwrite Workspace 16.3) Lancement du logiciel Interwrite Workspace 4 façons d’ouvrir le logiciel Interwrite Workspace : En cliquant sur l’icône « Interactive mode » présente sur le tableau Interwrite Dualboard En cliquant sur l’icône « Interwrite Workspace »  présente sur le bureau 1 En cliquant sur « Démarrer » puis sur « Programme », « Interwrite Learning », « Interwrite Workspace » et « Interactive Mode » En cliquant sur l’icône « eInstruction Tools » puis sur « Workspace » Ouverture du logiciel Interwrite Workspace : La barre d’outils apparaît sur le bureau de votre ordinateur.

31 Mode leçon (mode interactif) Mode bureau Réduire la barre d’outils
Menu Workspace Menu Workspace Mode Souris Mode Souris Mode leçon Mode leçon Annotation sur le bureau Annotation sur le bureau Mode bureau Mode bureau Outil Sélection Outil Sélection Page précédente Outil stylet Outil surligneur Page suivante Outil stylet Outil gomme Outil forme Outil surligneur Outil ligne Outil ligne Outil gomme Outil texte Outil texte Annuler Ouvrir Reconnaissance de texte Effacer Tampon Créer une page blanche Ouvrir Microsoft PowerPoint Créer une page quadrillée Ouvrir Microsoft Word Galerie Ouvrir Microsoft Excel Page précédente Insérer annotations Page suivante Insérer les annotations sélectionnées Outil trieuse de page Ajouter une page blanche Enregistrement Insérer une diapositive dans P.Point Boîte à outils Effacer Response Response Quitter Quitter

32 16) Le logiciel Interwrite Workspace 16.4) Le Mode Souris
Le mode souris vous permet de sélectionner et d’exécuter des applications, mais aussi de réaliser l’exécution de toutes les fonctions habituelles commandées au travers de votre souris et de votre clavier. Le curseur du mode Souris apparaît en grisé lorsque vous êtes en mode Souris. Remarque : sur le tableau interactif, toutes ses manipulations peuvent être réalisées à l’aide du stylet et de son bouton à bascule permettant le clic gauche et le clic droit. Au lancement du logiciel Interwrite Workspace, une barre d’outils apparaît. Lorsque vous utilisez un outil de cette barre sur votre tableau (image projetée de votre ordinateur), vous effectuez une capture d’écran automatique qui est immédiatement sauvegardée dans le logiciel. Cela vous permet de travailler à partir de n’importe quel endroit de votre ordinateur. Pour sortir de cette capture d’écran et donc du logiciel Interwrite Workspace, cliquez sur le mode souris. Le mode souris La capture d’écran avec vos annotations est immédiatement sauvegardée dans le logiciel Interwrite Workspace Application Power Point sans les annotations

33 16) Le logiciel Interwrite Workspace 16.5) Le Mode Leçon
A) Quelques outils d’annotation A1 : Outil stylet, A2 : Outil Reconnaissance de texte, A3 : Outil Ligne, A4 : Outil Reconnaissance de formes.

34 A1) Les outils d’annotation : Le stylet
La barre de propriété de l’outil stylet apparaît en bas de page. En cliquant sur chaque icône les différentes options apparaissent : couleur, épaisseur, transparence, extrémité, type de trait. Fenêtre d’aperçu Barre de propriétés du stylet

35 A2) Les outils d’annotation : L’outil Reconnaissance de texte (1/2)
Tous les caractères alphanumériques écrits avec cet outil sont automatiquement convertis en caractère d’imprimerie à l'aide de la police affichée dans la fenêtre d'aperçu ou sur la barre de propriétés de l'outil. Sélectionnez une police différente, modifiez la taille de police, le style de police et la couleur de police à partir de la barre de propriétés. Vos sélections s'affichent dans la fenêtre d'aperçu.   Avec Workspace, la reconnaissance d’écriture est maintenant disponible pour 86 langues, dont le Chinois, le Japonais et le Coréen. De nombreuses langues intègrent également un dictionnaire permettant d’optimiser les capacités de reconnaissance. Fenêtre d’aperçu Barre de propriétés de l’outil Reconnaissance de texte

36 A2) Les outils d’annotation : L’outil Reconnaissance de texte (2/2)
La barre de propriété de l’outil Reconnaissance de texte apparaît en bas de page. En cliquant sur chaque icône les différentes options apparaissent : Couleur, nom, taille de la police, épaisseur, Gras, Italique et souligné. Gras Italique Souligné

37 A3) Les outils d’annotation : L’outil Ligne
Cet outil permet de dessiner des lignes sur une page, dans la fenêtre Annotations. Les options de configuration pour l'outil Ligne se trouvent dans la barre de propriétés. Les paramètres d'outil actuels s'affichent dans la fenêtre d'aperçu. Barre de propriétés de l’outil Ligne Fenêtre d’aperçu

38 A4) Les outils d’annotation : L’outil Reconnaissance de formes
Cet outil converti automatiquement un objet dessiné de façon manuscrite, comme un rectangle, en un vrai rectangle ayant des coins à 90 degrés et des lignes de périmètre droites. La barre de propriétés de l'outil permet de modifier les attributs de dessin de ligne de l'outil. Barre de propriétés de l’outil reconnaissance de formes Fenêtre d’aperçu

39 16) Le logiciel Interwrite Workspace 16.5) Le Mode Leçon
B) Quelques outils multimédia B1 : Outil Galerie Interwrite, B2 : Outil enregistrer vidéo, B3 : Outil Capturer.

40 B1) Les outils multimédia : La galerie Interwrite (1/2 )
La galerie Interwrite Workspace renferme des images et des simulations Interwrite, qui sont des simulations interactives Flash. La galerie est organisée en catégories en fonction du sujet. Cherchez une ressources puis faîtes-la glisser directement sur votre page blanche.

41 B1) Les outils multimédia : La galerie Interwrite (2/2 )
Vous pouvez faire des recherches avancées et choisir votre ressource en fonction du type de support (Audio, Exam View, Flash, Fond, Image, Leçon Workspace, PDF, Vidéo). Vous pouvez également conserver des ressources dans vos favoris pour les retrouver plus facilement.

42 B2) Les outils multimédia: Outil Enregistrer (1/2)
L'outil Enregistrer et lire permet d'enregistrer et de lire des événements sonores, lorsqu'ils se produisent. L'outil enregistre les événements audio et de l'écran, et les enregistre dans un fichier AVI pour relecture. Lire l’enregistrement Arrêter l’enregistrement Mettre en pause l’enregistrement Démarrer l’enregistrement 2 choix d’enregistrement L’enregistrement partiel permet d’enregistrer uniquement ce qui est sélectionné dans le cadre. L’enregistrement écran permet d’enregistrer la totalité de votre surface.

43 B3) Les outils multimédia : Outil Capturer
L'outil Configuration d'une nouvelle page vous permet de sélectionner toutes les options de création d'une page. 4 choix de captures Capture d’une page Capture partielle d’une image Capture d’une forme libre Capture d’une fenêtre

44 16) Le logiciel Interwrite Workspace 16.5) Le Mode Leçon
C) La Boîte à outils Le menu de la boîte à outils s'affiche lorsque vous cliquez sur la boîte à outils. Il affiche les outils qui sont utilisés moins fréquemment. Vous pouvez personnaliser l'organisation des outils de ce menu et de la barre d'outils dans la boîte de dialogue des préférences Personnaliser la barre d'outils.

45 D) Le Menu Workspace : Aide
Le menu Aide accède à l'aide en ligne de Workspace. Vous pouvez lancer une recherche par mots-clés. Recherche par mots-clés

46 16) Le logiciel Interwrite Workspace 16.5) Le Mode Leçon
E) La fonction « Annoter sur le bureau » L'outil d'annotation sur le bureau s'utilise comme la fenêtre Annotations, bien que votre bureau soit accessible au-dessous pour utilisation. Les outils Annotation, Page ou Capturer sont utilisables et peuvent être sélectionnés. Les éléments du bureau peuvent être appelés et mis en surbrillance pour une utilisation interactive. Lorsque vous passez sur une autre page de Workspace ou que vous basculez en mode Souris, vous êtes invité à enregistrer vos annotations. Recherche par mots-clés L’animation n’est pas figée, les annotions restent affichées. Remarque : Cet outil crée un calque sur tout type d’application vous permettant de l’annoter ou d’y ajouter des objets de la galerie. Vous garder constamment la main sur votre application.

47 16) Le logiciel Interwrite Workspace 16.5) Le Mode Leçon
F) Le mode multi-utilisateurs Pour utiliser le tableau avec 2 stylets simultanément, cliquez sur l’icône « Multi-utilisateurs », puis faîtes glisser l’icône du tableau Dualboard dans la fenêtre multi-utilisateurs . Remarque : Pour désactiver le tableau Dualboard, cliquez sur l’icône « Multi-utilisateurs », puis sur « désactiver multi-utilisateurs » à l’aide de la souris de l’ordinateur.

48 16) Le logiciel Interwrite Workspace 16.6) Le Mode bureau
Le mode Bureau vous permet d'interagir directement avec PowerPoint, Microsoft Word et Excel (conservation des annotions et enregistrement du fichier avec l’extension d’origine : .ppt / .doc / .xls ou .pptx / .docx / .xlx)

49 17) Le Support Technique eInstruction
Une équipe support technique basée à Aulnay-sous-bois peut prendre en charge vos difficultés techniques. Que ce soit une question sur nos logiciels ou un produit qui a des difficultés de fonctionnement, elle est joignable de 8h00 à 18h00 non stop du lundi au vendredi. Pour prendre contact avec eux vous pouvez leur envoyer un mail à : ou par téléphone au : En fonction du sujet du mail, vous obtiendrez une solution par mail, ou une personne de notre support technique vous rappellera.

50 Pour nous, un logiciel de tableau interactif doit intégrer les fonctionnalités essentielles à un usage scolaire, tout en favorisant la simplicité et l’intuitivité. Grâce à cet axe de développement, le logiciel Interwrite™ Workspace satisfera les enseignants férus d’informatique mais permettra aussi aux enseignants qui n’ont pas encore intégré l’informatique dans leur classe de le faire plus facilement. Notre collaboration avec la communauté enseignante nous permet de proposer le logiciel pour solutions interactives le plus simple, le plus évolutif mais aussi le plus puissant.


Télécharger ppt "GUIDE DE DEMARRAGE INTERWRITE DUALBOARD"

Présentations similaires


Annonces Google