La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

GUIDE DE DEMARRAGE INTERWRITE DUALBOARD Pour Windows et Mac.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "GUIDE DE DEMARRAGE INTERWRITE DUALBOARD Pour Windows et Mac."— Transcription de la présentation:

1 GUIDE DE DEMARRAGE INTERWRITE DUALBOARD Pour Windows et Mac

2 La société eInstruction a le plaisir de vous présenter sa famille de produits Interwrite. Nous tâchons de continuer à vous apporter le meilleur que la technologie doit offrir. Nous vous invitons à visiter notre site Web : Cliquez sur ce lien pour accéder à des informations sur nos nouveaux produits, aux téléchargements de logiciel, à la documentation, et à l'information sur la formation. Si vous souhaitez avoir un guide plus détaillé du logiciel Interwrite Workspace, contactez-nous :

3 Introduction2 1) Déballage du tableau Interwrite Dualboard 4-6 2) Montage du tableau Interwrite Dualboard sur un mur7-11 3) Indications pour linstallation dun vidéoprojecteur avec un bras horizontal 12 4) Indications pour une fixation sur cloison légère 13 5) Montage du tableau Interwrite Dualboard sur un pied à roulette 14 6) Installation du logiciel Interwrite Workspace sous Windows 15 7) eInstruction Tools 16 8) Device Manager (Gestionnaire de périphériques) 17 9) Installation du logiciel Interwrite Workspace sous Mac 18 10) Connexions à la carte électronique du tableau Interwrite Dualboard ) Connexions sans fil (en option) ) Connexion du vidéoprojecteur24 13) Calibrage du tableau Interwrite Dualboard25 14) Les stylets et les chargeurs26 15) Les touches daccès rapide du tableau 27 16) Le logiciel Interwrite Workspace ) Le Support Technique eInstruction 56 Conclusion57

4 1) Déballage du tableau Interwrite Dualboard (1/3) Retirer la boîte daccessoire du carton principal.

5 1) Déballage du tableau Interwrite Dualboard (2/3) Ouvrir votre carton principal. Vérifier la présence de la réglette en aluminium.

6 1) Déballage du tableau Interwrite Dualboard (3/3) Vérifier le contenu de la boîte daccessoires :

7 2) Montage du tableau Interwrite Dualboard sur un mur (1/2) Le système montage mural fourni est composé de : - 1 support de montage mural sous la forme d'une réglette en aluminium qui est positionnée au dos de chaque tableau dans le carton d'emballage. - 2 pattes de fixation noires se trouvent dans la boîte d'accessoires. Consignes d'installation du support mural : 1) fixez au mur le support de montage (Figure 1) à l'aide d'un matériel de fixation approprié à la structure du mur (matériel non fourni). 2) Accrochez l'Interwrite Dualboard en verrouillant le support de montage mural avec le bord arrière de la partie supérieure du cadre du tableau (figure 2) 3) Fixez les pattes de fixation au bas du tableau (voir instructions).

8 2) Montage du tableau Interwrite Dualboard sur un mur (2/2)

9 2.1) Installation du tableau Interwrite Dualboard sur le support mural

10 2.2) Installation du chargeur de stylets

11 2.3) Installation des pattes de fixation

12 3) Indications pour linstallation dun vidéoprojecteur avec un bras horizontal Tableau Interwrite Dualboard 1277

13 4) Indications pour une fixation sur cloison légère

14 5) Montage du tableau Interwrite Dualboard sur un pied à roulette 1- Fixer les crémaillères sur le tableau. 2- Fixer le tableau sur le support à roulettes.

15 6) Installation du logiciel Interwrite Workspace sous Windows Le logiciel Interwrite Workspace doit être installé sur Windows avec une session administrateur. Le logiciel est compatible avec Windows 2000, XP et Vista. 1 – Ouvrez votre session administrateur. 2 – Insérerez le CD Interwrite Workspace dans le lecteur de CD de votre ordinateur. Si le menu du logiciel ne se lance de façon automatique, cliquez sur licône démarrer puis sur exécuter…. Saisissez X:\setup.exe (X représente la lettre de votre lecteur de CD-Rom). 3 – Sélectionnez « Installation du logiciel Interwrite Workspace dans les options du menu. 4 – Suivez les instructions qui saffichent à lécran.

16 7) eInstruction Tools Lorsque Linstallation est terminée licône eIntruction Tools apparaît sur la barre des tâches de Windows. (Si ce nest pas le cas, lancez eInstruction Tools à partir du menu démarrer, programme, eInstruction et Device Manager. En cliquant sur cette icône, un menu déroulant apparaît, vous donnant un accès rapide à certaines fonctions du logiciel Interwrite Workspace. eInstruction Tools

17 8) Device Manager (Gestionnaire de périphériques) Le gestionnaire de périphériques vous permet de connecter divers périphériques Interwrire : tableau Schoolboard, tableau Dualboard, Interwrite panel, tablettes Mobi, Pad 400 et récepteur pour boîtiers de réponses, récepteur pour CPS IR, récepteur RF pour CPS pulse et récepteur RF pour Interwrite Cricket À chaque démarrage de votre ordinateur, le Gestionnaire de périphériques se charge et fonctionne en arrière-plan. Lorsque des périphériques Interwrite supplémentaires sont ajoutés au système, le Gestionnaire de périphériques est utilisé pour les détecter, les connecter et les gérer. Ajouter un périphérique Bluetooth Calibrer le Tableau Déconnecter un périphérique Supprimer un périphérique Activer le Bip Verrouiller une tablette Définir le présentateur Annuler la connexion automatique Propriété dun périphérique

18 9) Installation du logiciel Interwrite Workspace sous Mac Le logiciel Interwrite Workspace doit être installé sur Mac avec une session administrateur. Le logiciel est compatible avec Mac OS X version 10.4 ou supérieure. 1 – Ouvrez votre session administrateur. 2 – Insérerez le CD Interwrite Workspace dans le lecteur de CD de votre ordinateur. Une icône du CD Interwrite Workspace apparaîtra sur votre bureau. 3 – Double-cliquez sur licône du CD Interwrite Workspace présente sur votre bureau pour afficher le contenu du CD. Double-cliquez sur licône dinstallation dInterwrite Workspace. 4 – Suivez les instructions qui saffichent à lécran. Lorsque Linstallation est terminée licône eIntruction Tools apparaît sur la barre des menus. Cela indique que votre gestionnaire de périphérique fonctionne correctement sur votre Max.

19 10) Connexions à la carte électronique du tableau Interwrite Dualboard (1/2)

20 10) Connexions à la carte électronique du tableau Interwrite Dualboard (2/2)

21 11) Connexions sans fil (en option) 11.1) Connexion Radio Fréquence (RF) 1- Connectez le RFCOM dans le connecteur RFCOM de la carte électronique. 2- Placez létui RFCOM sur la partie supérieure du tableau. 3- Glissez le RFCOM dans létui. 4- Insérez le RF Hub Workspace dans le port USB de Votre ordinateur. 5- Appuyer sur le bouton dactivation du RF Hub (un voyant bleu clignote). Vous avez 2 minutes pour appuyer sur le bouton dactivation du RFCOM fixé au tableau. 6- Quand les Récepteurs sont synchronisés, le voyant lumineux du RF Hub arrête de clignoter : votre ordinateur est maintenant connecté à votre tableau.

22 11) Connexions sans fil (en option) 11.2) Connexion Bluetooth (BT) (1/2) 1- Connectez le connecteur RJ12 BTCOM2 dans le port RJ12 de la carte électronique. 2- Collez le BTCOM 2 sur la partie supérieure du cadre du tableau. 3- Insérez le ladaptateur Bluetooth dans le port USB de Votre ordinateur (si votre ordinateur est déjà Bluetooth, ne connectez pas ladaptateur) 4- Lancez le gestionnaire de périphérique à partir de licône eInstruction Tools 5- Cliquez sur ajouter un périphérique Bluetooth

23 11) Les connexions sans fil (en option) 11.2) La connexion Bluetooth (BT) (2/2) 6- Tapez les 4 derniers caractères présents sur létiquette au dos du périphérique Bluetooth ou faire une recherche de périphériques. 7- Cliquez sur connecter.

24 12) Connexion du vidéoprojecteur Le tableau Interwrite DualBoard est relié à l'ordinateur, sans fil ou câblé, ainsi il peut communiquer avec l'ordinateur comme un périphérique d'entrée. La communication entre les deux est régie par le logiciel Interwrite Workspace. Afin de projeter limage de votre ordinateur sur la surface du tableau, vous devez avoir un vidéoprojecteur connecté à l'ordinateur par lintermédiaire dun câble VGA.

25 13) Calibrage du tableau Interwrite Dualboard 2 façons de calibrer le tableau Interwrite Dualboard : Calibrate (Calibrer) En cliquant sur licône « Calibrate » présente sur le tableau En cliquant sur licône « eInstruction Tools » puis sur « eInstruction Device Manager », puis sur licône du TBI, puis sur « Calibrer ». Cliquez sur les neufs cibles affichées sur le tableau, puis vérifier que la pointe du stylet correspond au pointeur de lécran. Le calibrage permet dajuster avec précision la pointe de votre stylet avec le pointeur de lordinateur.

26 14) Les stylets et les chargeurs Clic gauche Clic droit Le clic avant du stylet correspond au clic gauche ou double clics de la souris. Le clic arrière du stylet correspond au clic droit de la souris. Chargeur de stylets Voyants témoins de charge des stylets

27 Interactive Mode (Mode interactif ou mode leçon) Whiteboard Mode (Mode tableau blanc) Keyboard (Clavier) Clear (press twice) (Effacer - presser deux fois) Save (Enregistrer) Calibrate (Calibrer) Pad Lock (Ardoise verrouillée) Pad Unlock (Ardoise déverrouillée) Programmable 1 (Touche programmable 1) Programmable 2 (Touche programmable 2) Programmable 3 (Touche programmable 3) Mouse (Mode Souris) Pen (stylet) Highlighter (Surligneur) Eraser (Gomme) Blanck page (Page Blanche) Previous page (Page précédente) Next page (Page suivante) Remarque : ces touches fonctionnent aussi bien en mode Interactif quen mode tableau blanc. 15) Les touches daccès rapide du tableau

28 Lélément central de nos solutions : Le logiciel Interwrite Workspace Pour nous, un logiciel de tableau interactif doit intégrer les fonctionnalités essentielles à un usage scolaire, tout en favorisant la simplicité et lintuitivité. Grâce à cet axe de développement, le logiciel Interwrite Workspace satisfera les enseignants férus dinformatique mais permettra aussi aux enseignants qui nont pas encore intégré linformatique dans leur classe de le faire plus facilement. Notre collaboration avec la communauté enseignante nous permet de proposer le logiciel comme la solution interactive la plus simple, la plus évolutive mais aussi la plus puissante. 16) Le logiciel Interwrite Workspace 16.1) Introduction

29 COMPATIBILITE AVEC LES LOGICIELS DES GRANDS EDITEURS DU MARCHE Microsoft Word, Excel, PowerPoint, Open Office… et tous les autres En quelques clics de stylet interactif, Workspace permet de capturer du texte, des images, des graphiques, ou virtuellement nimporte contenu des logiciels de la suite Microsoft Office tels que Word, PowerPoint et Excel, et les utiliser comme ressource denseignement. La nouvelle fonctionnalité dannotation sur le bureau permet véritablement dutiliser tous les logiciels, par exemple Open Office ou Impress en profitant à la fois de leur utilisation complète et de toutes les fonctionnalités de Workspace. Le logiciel Interwrite Workspace est compatible avec les 3 systèmes dexploitation les plus courant : Windows Vista, Xp. Mac Os 10.x (Snow Leopard) Linux Ubuntu, Red Hat, Mandrake… 16) Le logiciel Interwrite Workspace 16.2) Compatibilité

30 Ouverture du logiciel Interwrite Workspace : La barre doutils apparaît sur le bureau de votre ordinateur. En cliquant sur « Démarrer » puis sur « Programme », « Interwrite Learning », « Interwrite Workspace » et « Interactive Mode » 1 En cliquant sur licône « Interwrite Workspace » présente sur le bureau 4 façons douvrir le logiciel Interwrite Workspace : En cliquant sur licône « Interactive mode » présente sur le tableau Interwrite Dualboard En cliquant sur licône « eInstruction Tools » puis sur « Workspace » 16) Le logiciel Interwrite Workspace 16.3) Lancement du logiciel Interwrite Workspace

31 Mode leçon (mode interactif) Mode bureau Réduire la barre doutils Menu Workspace Mode Souris Mode leçon Annotation sur le bureau Mode bureau Outil Sélection Outil stylet Outil surligneur Outil gomme Outil forme Outil ligne Outil texte Annuler Effacer Créer une page blanche Créer une page quadrillée Galerie Page précédente Page suivante Outil trieuse de page Enregistrement Boîte à outils Response Quitter Response Effacer Insérer une diapositive dans P.Point Ajouter une page blanche Insérer les annotations sélectionnées Insérer annotations Ouvrir Microsoft Excel Ouvrir Microsoft Word Ouvrir Microsoft PowerPoint Tampon Ouvrir Reconnaissance de texte Outil texte Outil gomme Outil ligne Outil surligneur Outil stylet Page suivante Page précédente Outil Sélection Réduire la barre doutils Menu Workspace Mode Souris Mode leçon Annotation sur le bureau Mode bureau

32 16) Le logiciel Interwrite Workspace 16.4) Le Mode Souris Le mode souris vous permet de sélectionner et dexécuter des applications, mais aussi de réaliser lexécution de toutes les fonctions habituelles commandées au travers de votre souris et de votre clavier. Le curseur du mode Souris apparaît en grisé lorsque vous êtes en mode Souris. Remarque : sur le tableau interactif, toutes ses manipulations peuvent être réalisées à laide du stylet et de son bouton à bascule permettant le clic gauche et le clic droit. Au lancement du logiciel Interwrite Workspace, une barre doutils apparaît. Lorsque vous utilisez un outil de cette barre sur votre tableau (image projetée de votre ordinateur), vous effectuez une capture décran automatique qui est immédiatement sauvegardée dans le logiciel. Cela vous permet de travailler à partir de nimporte quel endroit de votre ordinateur. Pour sortir de cette capture décran et donc du logiciel Interwrite Workspace, cliquez sur le mode souris. La capture décran avec vos annotations est immédiatement sauvegardée dans le logiciel Interwrite Workspace Application Power Point sans les annotations Le mode souris

33 16) Le logiciel Interwrite Workspace 16.5) Le Mode Leçon A) Quelques outils dannotation -A1 : Outil stylet, -A2 : Outil Reconnaissance de texte, - A3 : Outil Ligne, - A4 : Outil Reconnaissance de formes.

34 La barre de propriété de loutil stylet apparaît en bas de page. En cliquant sur chaque icône les différentes options apparaissent : couleur, épaisseur, transparence, extrémité, type de trait. Fenêtre daperçu A1) Les outils dannotation : Le stylet Barre de propriétés du stylet

35 Tous les caractères alphanumériques écrits avec cet outil sont automatiquement convertis en caractère dimprimerie à l'aide de la police affichée dans la fenêtre d'aperçu ou sur la barre de propriétés de l'outil. Sélectionnez une police différente, modifiez la taille de police, le style de police et la couleur de police à partir de la barre de propriétés. Vos sélections s'affichent dans la fenêtre d'aperçu. Avec Workspace, la reconnaissance décriture est maintenant disponible pour 86 langues, dont le Chinois, le Japonais et le Coréen. De nombreuses langues intègrent également un dictionnaire permettant doptimiser les capacités de reconnaissance. Barre de propriétés de loutil Reconnaissance de texte Fenêtre daperçu A2) Les outils dannotation : Loutil Reconnaissance de texte (1/2)

36 La barre de propriété de loutil Reconnaissance de texte apparaît en bas de page. En cliquant sur chaque icône les différentes options apparaissent : Couleur, nom, taille de la police, épaisseur, Gras, Italique et souligné. Gras Italique Souligné A2) Les outils dannotation : Loutil Reconnaissance de texte (2/2)

37 Cet outil permet de dessiner des lignes sur une page, dans la fenêtre Annotations. Les options de configuration pour l'outil Ligne se trouvent dans la barre de propriétés. Les paramètres d'outil actuels s'affichent dans la fenêtre d'aperçu. Barre de propriétés de loutil Ligne Fenêtre daperçu A3) Les outils dannotation : Loutil Ligne

38 Cet outil converti automatiquement un objet dessiné de façon manuscrite, comme un rectangle, en un vrai rectangle ayant des coins à 90 degrés et des lignes de périmètre droites. La barre de propriétés de l'outil permet de modifier les attributs de dessin de ligne de l'outil. Barre de propriétés de loutil reconnaissance de formes A4) Les outils dannotation : Loutil Reconnaissance de formes Fenêtre daperçu

39 B) Quelques outils multimédia - B1 : Outil Galerie Interwrite, - B2 : Outil enregistrer vidéo, - B3 : Outil Capturer. 16) Le logiciel Interwrite Workspace 16.5) Le Mode Leçon

40 La galerie Interwrite Workspace renferme des images et des simulations Interwrite, qui sont des simulations interactives Flash. La galerie est organisée en catégories en fonction du sujet. Cherchez une ressources puis faîtes-la glisser directement sur votre page blanche. B1) Les outils multimédia : La galerie Interwrite (1/2 )

41 Vous pouvez faire des recherches avancées et choisir votre ressource en fonction du type de support (Audio, Exam View, Flash, Fond, Image, Leçon Workspace, PDF, Vidéo). Vous pouvez également conserver des ressources dans vos favoris pour les retrouver plus facilement. B1) Les outils multimédia : La galerie Interwrite (2/2 )

42 B2) Les outils multimédia: Outil Enregistrer (1/2) L'outil Enregistrer et lire permet d'enregistrer et de lire des événements sonores, lorsqu'ils se produisent. L'outil enregistre les événements audio et de l'écran, et les enregistre dans un fichier AVI pour relecture. 2 choix denregistrement Démarrer lenregistrement Arrêter lenregistrement Mettre en pause lenregistrement Lire lenregistrement Lenregistrement partiel permet denregistrer uniquement ce qui est sélectionné dans le cadre. Lenregistrement écran permet denregistrer la totalité de votre surface.

43 B3) Les outils multimédia : Outil Capturer L'outil Configuration d'une nouvelle page vous permet de sélectionner toutes les options de création d'une page. 4 choix de captures Capture partielle dune image Capture dune forme libre Capture dune fenêtre Capture dune page

44 C) La Boîte à outils Le menu de la boîte à outils s'affiche lorsque vous cliquez sur la boîte à outils. Il affiche les outils qui sont utilisés moins fréquemment. Vous pouvez personnaliser l'organisation des outils de ce menu et de la barre d'outils dans la boîte de dialogue des préférences Personnaliser la barre d'outils. 16) Le logiciel Interwrite Workspace 16.5) Le Mode Leçon

45 Le menu Aide accède à l'aide en ligne de Workspace. Vous pouvez lancer une recherche par mots-clés. D) Le Menu Workspace : Aide Recherche par mots-clés

46 L'outil d'annotation sur le bureau s'utilise comme la fenêtre Annotations, bien que votre bureau soit accessible au-dessous pour utilisation. Les outils Annotation, Page ou Capturer sont utilisables et peuvent être sélectionnés. Les éléments du bureau peuvent être appelés et mis en surbrillance pour une utilisation interactive. Lorsque vous passez sur une autre page de Workspace ou que vous basculez en mode Souris, vous êtes invité à enregistrer vos annotations. E) La fonction « Annoter sur le bureau » Recherche par mots-clés Remarque : Cet outil crée un calque sur tout type dapplication vous permettant de lannoter ou dy ajouter des objets de la galerie. Vous garder constamment la main sur votre application. Lanimation nest pas figée, les annotions restent affichées. 16) Le logiciel Interwrite Workspace 16.5) Le Mode Leçon

47 F) Le mode multi-utilisateurs Pour utiliser le tableau avec 2 stylets simultanément, cliquez sur licône « Multi- utilisateurs », puis faîtes glisser licône du tableau Dualboard dans la fenêtre multi- utilisateurs. Remarque : Pour désactiver le tableau Dualboard, cliquez sur licône « Multi-utilisateurs », puis sur « désactiver multi- utilisateurs » à laide de la souris de lordinateur.

48 Le mode Bureau vous permet d'interagir directement avec PowerPoint, Microsoft Word et Excel (conservation des annotions et enregistrement du fichier avec lextension dorigine :.ppt /.doc /.xls ou.pptx /.docx /.xlx) 16) Le logiciel Interwrite Workspace 16.6) Le Mode bureau

49 17) Le Support Technique eInstruction Une équipe support technique basée à Aulnay-sous-bois peut prendre en charge vos difficultés techniques. Que ce soit une question sur nos logiciels ou un produit qui a des difficultés de fonctionnement, elle est joignable de 8h00 à 18h00 non stop du lundi au vendredi. Pour prendre contact avec eux vous pouvez leur envoyer un mail à : ou par téléphone au : En fonction du sujet du mail, vous obtiendrez une solution par mail, ou une personne de notre support technique vous rappellera.

50 Pour nous, un logiciel de tableau interactif doit intégrer les fonctionnalités essentielles à un usage scolaire, tout en favorisant la simplicité et lintuitivité. Grâce à cet axe de développement, le logiciel Interwrite Workspace satisfera les enseignants férus dinformatique mais permettra aussi aux enseignants qui nont pas encore intégré linformatique dans leur classe de le faire plus facilement. Notre collaboration avec la communauté enseignante nous permet de proposer le logiciel pour solutions interactives le plus simple, le plus évolutif mais aussi le plus puissant.


Télécharger ppt "GUIDE DE DEMARRAGE INTERWRITE DUALBOARD Pour Windows et Mac."

Présentations similaires


Annonces Google