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… vous présente. Editeur spécialisé dans la gestion de la relation client depuis plus de 18 ans Une société pérenne avec un actionnaire de référence Natexis.

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1 … vous présente

2 Editeur spécialisé dans la gestion de la relation client depuis plus de 18 ans Une société pérenne avec un actionnaire de référence Natexis Banques Populaires via Initiative et Finances Une société en forte croissance (+37% du CA en 2004) Une équipe de 35 collaborateurs dédiée à votre service ainsi quun réseau de distributeurs en France et à létranger Un parc client de 600 références Le groupe Eudoweb

3 Banques et Administrations ADEME AEROPORTS DE PARIS CCI DE CHALONS CCI DE LILLE CCI DE PARIS CCI DE STRASBOURG CEE DE LA MAYENNE COMMUNAUTE URBAINE DE NANTES COMMUNAUTE URBAINE DE NANTES CONSEIL REGIONAL IDF ELECTRICITE DE FRANCE FNSEA FNSEA FNSEM ING INSEE MAIRIE DE PARIS MAIRIE DE PARIS MINISTERE DE L'EQUIPEMENT MINISTERE DU TOURISME PREFECTURE ILE-DE-France RATP SNCF SOCIETE GENERALE UNEDIC 600 clients répartis dans de nombreux secteurs dactivité Commerce et Communication ADHESION & ASSOCIES AGENCE SPATIALE EUROPEENNE ARTE BAYARD EDITIONS CANAL PLUS CEGETEL EDITIONS STOCK EDITIONS LATTES FRANCE TELECOM FRANCE TELEVISIONS GALLIMARD GDB INTERNATIONAL GETRONICS INA LUCENT NEC France PMU PORT AUTONOME DE DUNKERQUE PORT AUTONOME DE SAINT-NAZAIRE RTL SKYROCK STYPEN TF1 Le groupe Eudoweb

4 Energie et Chimie 3M FRANCE ANDRA AREVA CIMENTS FRANCAIS CFM ELF ATOCHEM FUJI FILM GROUPE LAFARGE LABORATOIRES BIOMERIEUX LABORATOIRES BMS LABORATOIRES IPSEN LABORATOIRES GSK LABORATOIRES LILLY LABORATOIRE NATIONAL D ESSAIS LABORATOIRES UPJOHN LEVER NERSA NOVARTIS TOTALFINAELF … + de 50 % des entreprises du CAC 40 utilisent des solutions Eudonet 600 clients répartis dans de nombreux secteurs dactivité Luxe et Beauté BIOTHERM CALVIN KLEIN CARITA CELINE CHAMPAGNE BILLECART CHAUMET HELENA RUBINSTEIN INSTITUT DE LA MODE LACOSTE LACOSTE LANCOME LASCAD LOREAL PARIS MOET ET CHANDON PACO RABANNE PRESTIGE ET COLLECTION SHISEIDO YVES ROCHER Le groupe Eudoweb

5 Une offre appréciée pour... La simplicité et lergonomie de linterface Une solution standard complète, professionnelle et paramétrable Une technologie full web Une démarche de service et daccompagnement par une équipe projet dexpérience Deux alternatives : Limplantation sur lIntranet existant Lexternalisation à 100% Eudonet CRM

6 Un service clé en main : les étapes clés Mise en œuvre projet Rétroplanning

7 Une mise en œuvre en 7 étapes : 1. (J)Audit fonctionnel 2. (J+10)Paramétrage de lapplication 3. (J+15) Mise en place des droits utilisateurs et des sécurités 4. (J+25)Installation de NT, IIS, SQL et Eudonet CRM 5. (J+25)Intégration des données existantes 6. (J+30) Formation des utilisateurs 7. (J+30) Formation des administrateurs Un service clé en main

8 La mission des pilotes : clé de la réussite du projet Recueillir, synthétiser puis exprimer les besoins de leurs utilisateurs Communiquer avec léquipe Eudoweb Valider les maquettes et lergonomie fonctionnelle Sensibiliser positivement les utilisateurs et favoriser ladhésion à lapplication Dynamiser les équipes dans les premières phases de prise en main Etre lutilisateur référent en phase dexploitation et force de proposition pour suggérer des évolutions Organisation projet

9 Exemple déquipe projet Eudoweb : 1 manager projet 1 consultant 1 technicien intégrateur 2 formateurs

10 Organisation projet Mise en œuvre en 3 phases : Phase 1 : Rencontre des pilotes du projet Audit et rédaction des spécifications (DSF) Paramétrage de Eudonet Interfaçage avec les systèmes existants Phase 2 : Formation des pilotes Vérification dAptitude au Bon Fonctionnement (VABF) Phase 3 : Déploiement Formation des utilisateurs et des administrateurs Vérification du Service Régulier (VSR)

11 Recensement des besoins Objectif : Accompagnement dans lexpression des besoins des pilotes Des groupes de travail sont définis au préalable. Cette étape est constituée daudits (2 demi-journées par pilote) auprès des différents services dans le cadre du périmètre fonctionnel défini par le responsable du projet. A lissue de cette phase un document de recensement des besoins est élaboré et validé par les équipes projet. Cest le DSF : Descriptif des Spécifications Fonctionnelles Phase 1 : Audit fonctionnel

12 Analyse fonctionnelle Objectif : Traduire le recensement des besoins en DSF Ce Descriptif des Spécifications Fonctionnelles inclut : Le Modèle Conceptuel de Données (MCD) nécessaire à la réalisation Une Maquette fonctionnelle sur Eudonet présentant lergonomie Lidentification des données communes et celles propres à chaque service La description des états statistiques et de reporting à mettre en œuvre La mise en évidence des Workflow et automatismes La répartition des usages entre la messagerie et les actions Eudonet. Le recensement des données à intégrer à linitialisation La description des droits périmétriques et fonctionnels associés à chacun des groupes et utilisateurs Phase 1 : Audit fonctionnel

13 Analyse technique Objectif : Rédiger un document à destination de lI.T. reprenant lensemble des conditions techniques nécessaires au fonctionnement de lapplication. Ce document inclut : Les éléments nécessaires à la synchronisation de données avec les systèmes existants : Description des champs Formats possibles de bases de données déchange Fréquences de mise à jour ou connexion temps réel Les pré-requis techniques (en fonction de la localisation du serveur) : Le type de connexions nécessaires Les éléments de sécurité Les connexions nécessaires pour la télémaintenance Phase 1 : Audit fonctionnel

14 Objectif : Mettre en place lapplication telle que décrit dans le DSF : développer les interfaces, récupérer les données dinitialisation, installer le serveur dexploitation. Cette étape inclut : La finalisation du paramétrage de Eudonet Le développement des procédures stockées Le développement des états La création des utilisateurs, des groupes et des règles de sécurité La rédaction du manuel utilisateur Linstallation du serveur de production et des systèmes de sauvegarde Le transfert de compétences liées à ladministration Lintégration des données dinitialisation Le paramétrage des synchronisations et/ou liaisons aux bases de données externes Phase 2 : Mise en oeuvre Mise en œuvre Eudonet

15 Objectif : Formation des utilisateurs La formation se déroule sur 1/2 journée par personne. Les sessions regroupent 5 personnes au maximum. La formation est structurée en deux parties : Une découverte théorique de lapplication et de ses objectifs Des exercices de mise en pratique Les participants travaillent sur une copie de la base réelle. A lissue de la formation un manuel individuel est accessible en ligne pour chaque participant. Phase 3 : Déploiement Mise en œuvre Eudonet

16 Eudonet : Une solution globale pour les 3 services gestion des contacts automatisation des courriers Word personnalisation des éditions statistiques mise en oeuvre denvois SMS Mise en œuvre au sein de la Eudonet 3 outils recherchés pour : la gestion des cotisations et adhésions la gestion de la promotion collective gestion de 38 associations et syndicats Réponse : Besoins : Retour

17 Eudonet : Une solution pour les 53 Assedic régionales : gestion centralisée des contacts institutionnels automatisation des envois de courriers et documents suivi des abonnements et ré-abonnements Une solution recherchée pour : la gestion des contacts de la Direction de la Communication la gestion des abonnements aux revues et circulaires une implantation nationale Réponse : Besoins : Mise en œuvre au sein de Retour Eudonet

18 Eudonet en Intranet Adhésion forte des utilisateurs Homogénéisation de nombreuses bases de données Mise en œuvre sur 6 mois daccompagnement Une solution recherchée pour le suivi des contacts de la direction Ile de France : 70 utilisateurs en Ile de France Réponse : Besoins : Mise en œuvre au sein de la Retour Eudonet

19 Eudonet en Intranet Adhésion forte des utilisateurs France 2 et France 3 Centralisation de linformation au niveau national Gestion de lévénementiel de la chaine Une solution recherchée pour le suivi des contacts des directions régionales : 55 utilisateurs sur Paris et les régions Réponse : Besoins : Mise en œuvre au sein de Retour Eudonet

20 Eudonet : Une solution globale pour lensemble des salons homogénéisation des 50 bases envois automatisés de documentations avec modèles de mails génération dynamique de la liste des participants envois différés de courriers WORD Une solution recherchée pour répondre à leur activité dorganisation dévénements et de rencontres sur les salons clients 100 utilisateurs Réponse : Besoins : Mise en œuvre au sein de Retour Eudonet

21 Eudonet en ASP accessible simultanément sur lensemble des sites accessible via modem ou ligne spécialisée déploiement à létranger sans installation STYPEN : Inventeur du stylo plume 20 commerciaux en France sur 3 sites 5 commerciaux en Espagne 5 commerciaux en Italie 2 commerciaux en Angleterre Réponse : Besoins : Mise en œuvre au sein de Retour Eudonet

22 Eudonet en ASP Adhésion forte des utilisateurs Mise en œuvre immédiate en 3 semaines Une solution recherchée pour le suivi commercial des contacts de la régie : 10 commerciaux « régie pub » 5 commerciaux « régie Web » Réponse : Besoins : Mise en œuvre au sein de Retour Eudonet

23 Eudonet en ASP : accessible simultanément sur lensemble des sites mise en ligne opérationnelle en 3 mois déploiement à létranger sans installation Lacoste : des utilisateurs répartis sur tous les continents : Europe Asie Amérique du Nord Afrique / Moyen Orient Amérique du Nord et du Sud Réponse : Besoins : Mise en œuvre au sein de Retour Eudonet

24 Eudonet : accessible simultanément sur lensemble des sites déploiement en moins de 3 mois sur la totalité de lentreprise très forte adhésion des utilisateurs mise en place de passerelles avec les systèmes informatiques existants transfert de compétence pour ladministration du système contrôle accès et droits utilisateur selon les exigences bancaires Elaboration dune base sécurisée Commerciale et Marketing : réseau éclaté sur 22 sites gestion optimale de la relation commerciale intégration au coeur dun système de gestion opérationnel Réponse : Besoins : Mise en œuvre au sein de Retour Eudonet

25 Eudonet : Une solution globale 250 utilisateurs / 6 pays Mise en place sur 6 mois Une application vivante et très évolutive Interconnexion avec les systèmes existants et intégration des fichiers articles ( références) Une solution CRM Internationale : Développement de la prospection, de la qualification des comptes clés et de la recherche dopportunités Marketing : Produit (catalogues), opérationnel, communication Suivi des facturations Génération automatisée de devis Réponse : Besoins : Mise en œuvre au sein de Retour Eudonet

26 Eudonet : Une solution fédératrice Une nouvelle dynamique commerciale Forte adhésion de tous les pôles de compétences Un déploiement en moins de 3 mois Lien avec lapplication interne de SIG et des données Coface Premier prix des Electrophées du Ministère de lIndustrie Une solution pour répondre au développement économique : Suivi des opportunités Problématique multi-sites Intégration au sein de tous les pôles de proximité Suivis des entreprises ressortissantes Pilotage de campagnes marketing Réponse : Besoins : Mise en œuvre au sein de la Retour Eudonet

27 Eudonet : Une solution fédératrice Déploiement en 60 jours Pilotage de lopération de privatisation Interface de connexion avec leur site Web Prise en compte de contraintes de sécurité élevées sur des données sensibles Une solution pour répondre à lorganisation du groupe : Multi-sites application transversale groupe : Cogema, Framatome, FCI, Areva Gestion des publications Suivi de la communication financière Gestion des questions/réponses sur le net Réponse : Besoins : Mise en œuvre au sein de Retour Eudonet

28 Eudonet : Une solution fédératrice déploiement en 100 jours pilotage des opérations de communication sur Eudonet intégration au système informatique et transfert de compétence Une solution pour répondre à lorganisation des Mairies : multisites sur les mairies darrondissement gestion des contacts protocolaires suivi de la communication des cabinets des maires confidentialité de linformation élevée Réponse : Besoins : Mise en œuvre au sein de la Retour Eudonet

29 Eudonet : Une solution fédératrice déploiement en 100 jours 160 utilisateurs parmi 15 services intégration aux systèmes existants (CFE, Formation, Aéroport, …) Une solution pour répondre à lorganisation des CCI : gestion des ressortissants, élus, collectivités, … suivi des actions individuelles et collectives et historique gestion des affaires et des devis suivi de la communication événementielle développement du marketing Réponse : Besoins : Mise en œuvre au sein de la Retour Eudonet

30 Une solution pour répondre à lorganisation des CCI : Direction Générale Service Commerce Pôle Formation Aménagement du territoire Info Eco Juridique Service Fichier Finances Industrie International Création et reprise dentreprises Aéroport Tourisme CFE Gestion du parc immobilier de la Chambre Services concernés Mise en œuvre au sein de la Retour Eudonet

31 Interfaces Synchronisations : Lotus Notes : Synchronisation temps réel bi-directionnelle Win Fc : Synchronisation bi-directionnelle Proconsulix Arcil (1% Logement) Linéal (comptabilité, Taxe dapprentissage) Applications intégrées : Racine GED De nombreux fichiers Excel et Access Mise en œuvre au sein de la Retour Eudonet

32 Eudonet : Une solution globale en ASP 70 utilisateurs / monde mise en place dans un délai impératif de 3 mois une application vivante et très évolutive interconnexion avec les systèmes existants Une solution CRM globale et internationale : direction commerciale service client coordination internationale Réponse : Besoins : Mise en œuvre au sein de Retour Eudonet

33 CRM Citoyen Eudonet mise en œuvre en ASP projet développé sur 4 mois multi-site Une solution pour la Chambre de Commerce gestion des entreprises ressortissantes suivi commercial et relationnel des contacts de la CCI réalisation des devis et suivi des ventes organisation dévènements Réponse : Besoins : Mise en œuvre au sein de la Retour Eudonet

34 Eudonet : Une solution globale pour tous les collaborateurs gestion des contacts & sociétés centralisés en mode ASP optimisation et personnalisation du suivi des projets entreprises automatisation des courriers Word & invitations mise en place de reporting pour la gestion des avancées de projets par chargé de mission Une solution recherchée pour : la gestion des contacts et des organismes la gestion et le suivi des projets (implantation, développement) la centralisation de linformation et un travail collaboratif Réponse : Besoins : Mise en œuvre au sein du Retour Eudonet


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