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1 … vous présente

2 Le groupe Eudoweb Editeur spécialisé dans la gestion de la relation client depuis plus de 18 ans Une société pérenne avec un actionnaire de référence Natexis Banques Populaires via Initiative et Finances Une société en forte croissance (+37% du CA en 2004) Une équipe de 35 collaborateurs dédiée à votre service ainsi qu’un réseau de distributeurs en France et à l’étranger Un parc client de 600 références

3 Le groupe Eudoweb 600 clients répartis dans de nombreux secteurs d’activité Banques et Administrations ADEME AEROPORTS DE PARIS CCI DE CHALONS CCI DE LILLE CCI DE PARIS CCI DE STRASBOURG CEE DE LA MAYENNE COMMUNAUTE URBAINE DE NANTES CONSEIL REGIONAL IDF ELECTRICITE DE FRANCE FNSEA FNSEM ING INSEE MAIRIE DE PARIS MINISTERE DE L'EQUIPEMENT MINISTERE DU TOURISME PREFECTURE ILE-DE-France RATP SNCF SOCIETE GENERALE UNEDIC Commerce et Communication ADHESION & ASSOCIES AGENCE SPATIALE EUROPEENNE ARTE BAYARD EDITIONS CANAL PLUS CEGETEL EDITIONS STOCK EDITIONS LATTES FRANCE TELECOM FRANCE TELEVISIONS GALLIMARD GDB INTERNATIONAL GETRONICS INA LUCENT NEC France PMU PORT AUTONOME DE DUNKERQUE PORT AUTONOME DE SAINT-NAZAIRE RTL SKYROCK STYPEN TF1

4 + de 50 % des entreprises du CAC 40 utilisent des solutions Eudonet
Le groupe Eudoweb 600 clients répartis dans de nombreux secteurs d’activité Luxe et Beauté BIOTHERM CALVIN KLEIN CARITA CELINE CHAMPAGNE BILLECART CHAUMET HELENA RUBINSTEIN INSTITUT DE LA MODE LACOSTE LANCOME LASCAD L’OREAL PARIS MOET ET CHANDON PACO RABANNE PRESTIGE ET COLLECTION SHISEIDO YVES ROCHER Energie et Chimie 3M FRANCE ANDRA AREVA CIMENTS FRANCAIS CFM ELF ATOCHEM FUJI FILM GROUPE LAFARGE LABORATOIRES BIOMERIEUX LABORATOIRES BMS LABORATOIRES IPSEN LABORATOIRES GSK LABORATOIRES LILLY LABORATOIRE NATIONAL D ’ESSAIS LABORATOIRES UPJOHN LEVER NERSA NOVARTIS TOTALFINAELF + de 50 % des entreprises du CAC 40 utilisent des solutions Eudonet

5 Une offre appréciée pour ...
Eudonet CRM Une offre appréciée pour ... La simplicité et l’ergonomie de l’interface Une solution standard complète, professionnelle et paramétrable Une technologie full web Une démarche de service et d’accompagnement par une équipe projet d’expérience Deux alternatives : L’implantation sur l’Intranet existant L’externalisation à 100%

6 Rétroplanning Un service clé en main : les étapes clés
Mise en œuvre projet

7 Une mise en œuvre en 7 étapes :
Un service clé en main Une mise en œuvre en 7 étapes : (J) Audit fonctionnel (J+10) Paramétrage de l’application (J+15) Mise en place des droits utilisateurs et des sécurités (J+25) Installation de NT, IIS, SQL et Eudonet CRM (J+25) Intégration des données existantes (J+30) Formation des utilisateurs (J+30) Formation des administrateurs

8 La mission des pilotes : clé de la réussite du projet
Organisation projet La mission des pilotes : clé de la réussite du projet Recueillir, synthétiser puis exprimer les besoins de leurs utilisateurs Communiquer avec l’équipe Eudoweb Valider les maquettes et l’ergonomie fonctionnelle Sensibiliser positivement les utilisateurs et favoriser l’adhésion à l’application Dynamiser les équipes dans les premières phases de prise en main Etre l’utilisateur référent en phase d’exploitation et force de proposition pour suggérer des évolutions

9 Organisation projet Exemple d’équipe projet Eudoweb : 1 manager projet
1 consultant 1 technicien intégrateur 2 formateurs

10 Mise en œuvre en 3 phases :
Organisation projet Mise en œuvre en 3 phases : Phase 1 : Rencontre des pilotes du projet Audit et rédaction des spécifications (DSF) Paramétrage de Eudonet Interfaçage avec les systèmes existants Phase 2 : Formation des pilotes Vérification d’Aptitude au Bon Fonctionnement (VABF) Phase 3 : Déploiement Formation des utilisateurs et des administrateurs Vérification du Service Régulier (VSR)

11 Phase 1 : Audit fonctionnel Recensement des besoins
Objectif : Accompagnement dans l’expression des besoins des pilotes Des groupes de travail sont définis au préalable. Cette étape est constituée d’audits (2 demi-journées par pilote) auprès des différents services dans le cadre du périmètre fonctionnel défini par le responsable du projet. A l’issue de cette phase un document de recensement des besoins est élaboré et validé par les équipes projet. C’est le DSF : Descriptif des Spécifications Fonctionnelles

12 Phase 1 : Audit fonctionnel Analyse fonctionnelle
Objectif : Traduire le recensement des besoins en DSF Ce Descriptif des Spécifications Fonctionnelles inclut : Le Modèle Conceptuel de Données (MCD) nécessaire à la réalisation Une Maquette fonctionnelle sur Eudonet présentant l’ergonomie L’identification des données communes et celles propres à chaque service La description des états statistiques et de reporting à mettre en œuvre La mise en évidence des Workflow et automatismes La répartition des usages entre la messagerie et les actions Eudonet. Le recensement des données à intégrer à l’initialisation La description des droits périmétriques et fonctionnels associés à chacun des groupes et utilisateurs

13 Phase 1 : Audit fonctionnel
Analyse technique Objectif : Rédiger un document à destination de l’I.T. reprenant l’ensemble des conditions techniques nécessaires au fonctionnement de l’application. Ce document inclut : Les éléments nécessaires à la synchronisation de données avec les systèmes existants : Description des champs Formats possibles de bases de données d’échange Fréquences de mise à jour ou connexion temps réel Les pré-requis techniques (en fonction de la localisation du serveur) : Le type de connexions nécessaires Les éléments de sécurité Les connexions nécessaires pour la télémaintenance

14 Phase 2 : Mise en oeuvre Mise en œuvre Eudonet
Objectif : Mettre en place l’application telle que décrit dans le DSF : développer les interfaces, récupérer les données d’initialisation, installer le serveur d’exploitation. Cette étape inclut : La finalisation du paramétrage de Eudonet Le développement des procédures stockées Le développement des états La création des utilisateurs, des groupes et des règles de sécurité La rédaction du manuel utilisateur L’installation du serveur de production et des systèmes de sauvegarde Le transfert de compétences liées à l’administration L’intégration des données d’initialisation Le paramétrage des synchronisations et/ou liaisons aux bases de données externes

15 Objectif : Formation des utilisateurs
Phase 3 : Déploiement Mise en œuvre Eudonet Objectif : Formation des utilisateurs La formation se déroule sur 1/2 journée par personne. Les sessions regroupent 5 personnes au maximum. La formation est structurée en deux parties : Une découverte théorique de l’application et de ses objectifs Des exercices de mise en pratique Les participants travaillent sur une copie de la base réelle. A l’issue de la formation un manuel individuel est accessible en ligne pour chaque participant.

16 Eudonet Mise en œuvre au sein de la Besoins : 3 outils recherchés pour : la gestion des cotisations et adhésions la gestion de la promotion collective gestion de 38 associations et syndicats Réponse : Eudonet : Une solution globale pour les 3 services gestion des contacts automatisation des courriers Word personnalisation des éditions statistiques mise en oeuvre d’envois SMS Après 3 ans de recherche d’un outil adapté, Eudoweb est choisi : - exploitation SMS vers les agriculteurs - déploiement dans toutes les régions françaises Retour

17 Eudonet Mise en œuvre au sein de Besoins : Une solution recherchée pour : la gestion des contacts de la Direction de la Communication la gestion des abonnements aux revues et circulaires une implantation nationale Réponse : Eudonet : Une solution pour les 53 Assedic régionales : gestion centralisée des contacts institutionnels automatisation des envois de courriers et documents suivi des abonnements et ré-abonnements Après 3 ans de recherche d’un outil adapté, Eudoweb est choisi : - exploitation SMS vers les agriculteurs - déploiement dans toutes les régions françaises Retour

18 Eudonet Mise en œuvre au sein de la Besoins :
Une solution recherchée pour le suivi des contacts de la direction Ile de France : 70 utilisateurs en Ile de France Réponse : Eudonet en Intranet Adhésion forte des utilisateurs Homogénéisation de nombreuses bases de données Mise en œuvre sur 6 mois d’accompagnement Retour

19 Eudonet Mise en œuvre au sein de Besoins :
Une solution recherchée pour le suivi des contacts des directions régionales : 55 utilisateurs sur Paris et les régions Réponse : Eudonet en Intranet Adhésion forte des utilisateurs France 2 et France 3 Centralisation de l’information au niveau national Gestion de l’événementiel de la chaine Retour

20 Eudonet Mise en œuvre au sein de Besoins :
Une solution recherchée pour répondre à leur activité d’organisation d’événements et de rencontres sur les salons clients 100 utilisateurs Réponse : Eudonet : Une solution globale pour l’ensemble des salons homogénéisation des 50 bases envois automatisés de documentations avec modèles de mails génération dynamique de la liste des participants envois différés de courriers WORD Retour

21 Eudonet Mise en œuvre au sein de Besoins :
STYPEN : Inventeur du stylo plume 20 commerciaux en France sur 3 sites 5 commerciaux en Espagne 5 commerciaux en Italie 2 commerciaux en Angleterre Réponse : Eudonet en ASP accessible simultanément sur l’ensemble des sites accessible via modem ou ligne spécialisée déploiement à l’étranger sans installation Retour

22 Eudonet Mise en œuvre au sein de Besoins :
Une solution recherchée pour le suivi commercial des contacts de la régie : 10 commerciaux « régie pub » 5 commerciaux « régie Web » Réponse : Eudonet en ASP Adhésion forte des utilisateurs Mise en œuvre immédiate en 3 semaines Retour

23 Eudonet Mise en œuvre au sein de Besoins :
Lacoste : des utilisateurs répartis sur tous les continents : Europe Asie Amérique du Nord Afrique / Moyen Orient Amérique du Nord et du Sud Réponse : Eudonet en ASP : accessible simultanément sur l’ensemble des sites mise en ligne opérationnelle en 3 mois déploiement à l’étranger sans installation Retour

24 Eudonet Mise en œuvre au sein de Besoins :
Elaboration d’une base sécurisée Commerciale et Marketing : réseau éclaté sur 22 sites gestion optimale de la relation commerciale intégration au coeur d’un système de gestion opérationnel Réponse : Eudonet : accessible simultanément sur l’ensemble des sites déploiement en moins de 3 mois sur la totalité de l’entreprise très forte adhésion des utilisateurs mise en place de passerelles avec les systèmes informatiques existants transfert de compétence pour l’administration du système contrôle accès et droits utilisateur selon les exigences bancaires Retour

25 Eudonet Mise en œuvre au sein de Besoins :
Une solution CRM Internationale : Développement de la prospection, de la qualification des comptes clés et de la recherche d’opportunités Marketing : Produit (catalogues), opérationnel, communication Suivi des facturations Génération automatisée de devis Réponse : Eudonet : Une solution globale 250 utilisateurs / 6 pays Mise en place sur 6 mois Une application vivante et très évolutive Interconnexion avec les systèmes existants et intégration des fichiers articles ( références) Retour

26 Eudonet Mise en œuvre au sein de la Besoins :
Une solution pour répondre au développement économique : Suivi des opportunités Problématique multi-sites Intégration au sein de tous les pôles de proximité Suivis des entreprises ressortissantes Pilotage de campagnes marketing Réponse : Eudonet : Une solution fédératrice Une nouvelle dynamique commerciale Forte adhésion de tous les pôles de compétences Un déploiement en moins de 3 mois Lien avec l’application interne de SIG et des données Coface Premier prix des Electrophées du Ministère de l’Industrie Retour

27 Eudonet Mise en œuvre au sein de Besoins :
Une solution pour répondre à l’organisation du groupe : Multi-sites application transversale groupe : Cogema, Framatome, FCI, Areva Gestion des publications Suivi de la communication financière Gestion des questions/réponses sur le net Réponse : Eudonet : Une solution fédératrice Déploiement en 60 jours Pilotage de l’opération de privatisation Interface de connexion avec leur site Web Prise en compte de contraintes de sécurité élevées sur des données sensibles Retour

28 Eudonet Mise en œuvre au sein de la Besoins :
Une solution pour répondre à l’organisation des Mairies : multisites sur les mairies d’arrondissement gestion des contacts protocolaires suivi de la communication des cabinets des maires confidentialité de l’information élevée Réponse : Eudonet : Une solution fédératrice déploiement en 100 jours pilotage des opérations de communication sur Eudonet intégration au système informatique et transfert de compétence Retour

29 Eudonet Mise en œuvre au sein de la Besoins :
Une solution pour répondre à l’organisation des CCI : gestion des ressortissants, élus, collectivités, … suivi des actions individuelles et collectives et historique gestion des affaires et des devis suivi de la communication événementielle développement du marketing Réponse : Eudonet : Une solution fédératrice déploiement en 100 jours 160 utilisateurs parmi 15 services intégration aux systèmes existants (CFE, Formation, Aéroport, …) Retour

30 Eudonet Mise en œuvre au sein de la
Une solution pour répondre à l’organisation des CCI : Direction Générale Service Commerce Pôle Formation Aménagement du territoire Info Eco Juridique Service Fichier Finances Industrie International Création et reprise d’entreprises Aéroport Tourisme CFE Gestion du parc immobilier de la Chambre Services concernés Retour

31 Eudonet Mise en œuvre au sein de la Synchronisations :
Lotus Notes : Synchronisation temps réel bi-directionnelle Win Fc : Synchronisation bi-directionnelle Proconsulix Arcil (1% Logement) Linéal (comptabilité, Taxe d’apprentissage) Applications intégrées : Racine GED De nombreux fichiers Excel et Access Interfaces Retour

32 Eudonet Mise en œuvre au sein de Besoins :
Une solution CRM globale et internationale : direction commerciale service client coordination internationale Réponse : Eudonet : Une solution globale en ASP 70 utilisateurs / monde mise en place dans un délai impératif de 3 mois une application vivante et très évolutive interconnexion avec les systèmes existants Retour

33 Eudonet Mise en œuvre au sein de la Besoins :
Une solution pour la Chambre de Commerce gestion des entreprises ressortissantes suivi commercial et relationnel des contacts de la CCI réalisation des devis et suivi des ventes organisation d’évènements Réponse : CRM Citoyen Eudonet mise en œuvre en ASP projet développé sur 4 mois multi-site Retour

34 Eudonet Mise en œuvre au sein du Besoins :
Une solution recherchée pour : la gestion des contacts et des organismes la gestion et le suivi des projets (implantation, développement) la centralisation de l’information et un travail collaboratif Réponse : Eudonet : Une solution globale pour tous les collaborateurs gestion des contacts & sociétés centralisés en mode ASP optimisation et personnalisation du suivi des projets entreprises automatisation des courriers Word & invitations mise en place de reporting pour la gestion des avancées de projets par chargé de mission Retour


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