La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Mme Malmsten. A laide des traités, ils voulaient conserver une base économique. Malheureusement, la plupart des traités ont misérablement échoué car aucun.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Mme Malmsten. A laide des traités, ils voulaient conserver une base économique. Malheureusement, la plupart des traités ont misérablement échoué car aucun."— Transcription de la présentation:

1 Mme Malmsten

2 A laide des traités, ils voulaient conserver une base économique. Malheureusement, la plupart des traités ont misérablement échoué car aucun de ces buts na été atteint.

3 Au début, les Autochtones étaient en position dominante : ils étaient plus nombreux que les Européens et ils savaient comment survivre dans un pays aux conditions difficiles. Ils offraient souvent aux nouveaux venus la nourriture, labri et les connaissances dont ils avaient besoin pour survivre. En effet, ces traités initiaux étaient basés sur la paix et lamitié en tant qualliés militaires

4 Dans les années qui ont suivies, plus en plus dEuropéens arrivaient au pays et le gouvernement britannique voulait contrôler les terres utilisées par les groupes autochtones. En échange ils offraient aux Autochtones des compensations financières et parfois des marchandises ainsi quun territoire appelé réserve.

5 La Proclamation royale de 1763 a établi deux principes importants qui devaient être appliqués au cours de la négociation des traités : 1. Les droits territoriaux des Premières Nations devaient être respectés. 2. Si une Première Nation décidait de renoncer à ses terres, elle devait recevoir en échange une compensation financière. Cependant, cela se produisait rarement.

6 Confédération chemin de fer développement de lOuest (gouvernement) désire des territoires LActe des Sauvages : Acte du gouvernement canadien de 1876 dans lequel le gouvernement a signé des traités avec les groupes autochtones afin quils abandonnent définitivement les terres quils occupaient et quils sétablissent dans des réserves. Avec lActe de Sauvages, le gouvernement détermina qui étaient les Indiens et seulement les Indiens inscrits avaient le droit dutiliser les réserves.

7 Les Indiens étaient inscrits au Département des Affaires indiennes et du Nord comme membres dune bande sur une réserve. Les Métis et les Indiens non inscrits ne participaient pas a lélaboration du traité.

8 Le gouvernement prenait des décisions pour les Autochtones. Il décidait comment les réserves devaient être utilisées. Aujourdhui, plusieurs conditions de lActe soient toujours valables, mais on essaie de redonner aux bandes plus de contrôle par le biais de leur conseils. Plus que la moitié des bandes contrôlent maintenant leurs propres finances, mais il ne peuvent toujours pas vendre ou louer la terre.

9 1. Perte de territoire et la base économique résultat = la colonisation européenne surtout dans le sud et le centre du Canada. De plus, les réserves étaient rarement assez vastes ou riches pour permettre à leurs résidents de vivre sur une base économique satisfaisante.

10 2. Labsence dun État autonome Les Autochtones nont pas obtenu le droit de se gouverner eux-mêmes. Certains décisions gouvernementales ont eu une influence décisive sur le mode de vie autochtone. Par exemple les enfants autochtones devaient aller vivre et étudier aux internats pour apprendre la langue et la culture dominante. Le but ultime était dassimiler les enfants à la culture de la société canadienne qui dominait.

11 Un État autonome Les Autochtones désirent avoir un État autonome dans le but de contrôler leur propre destin. Ils veulent consolider leur base économique pour: Réduire le chômage et la pauvreté chez leur peuple Réduire leur dépendance face aux gouvernements Protéger et développer leur culture Établir une structure sociale plus solide afin de surmonter les problèmes disolement, de logement et de santé

12 1. Les traités détaillés: le premier traité dans cette région. 2. Une revendication spécifique: Revendication des Premières Nations basée sur la croyance que le gouvernement na pas rempli les obligations dun traité ou dune autre entente reliée à la terre, à largent ou à dautre biens.

13 « Nunavut » = notre terre (en Inuktitut) 85% de sa population est Inuit Ils voulaient protéger et développer leur culture et leur base économique. Le Nunavut a été créé à la suite dune longue série de négociations ( ). Destiné à procurer une base économique sur laquelle les habitants du territoire (Inuits et non-Inuits) pourraient construire leur avenir et devenir autonomes.

14 Les défis à relever à Nunavut le coût de vie élevé Ex. le coût dune miche de pain à Nunavut 5,99$ et en Ontario 2,59$ Le chômage pauvreté répandu (et dautres problèmes sociaux) Pour la même période de temps, le taux de chômage à Nunavut est de 40%, comparé à une moyenne de seulement 10% pour tout le Canada. La majorité de leur population est jeune (encore à lécole)… quarrivera-t-il dès que ces jeunes cherchent des emplois?

15 Quel est le potentiel économique du Nunavut? Lexploitation minière On pense que le Nunavut a de riches réserves de minéraux… … mais est-ce quon peut les exploiter tout en respectant lenvironnement? Le tourisme (*surtout lécotourisme) Lécotourisme = un tourisme axé sur lenvironnement et la fascination avec les merveilles de la nature

16 Les ressources du Nunavut peuvent-elles être exploitées sans endommager le fragile environnement? Lenvironnement physique de Nunavut est très fragile et on la endommagé déjà – il faut quon prend soin au futur. La saison où tout nest pas gelé est très court, mais cest cette saison qui est très important à la renouvellement de lenvironnement.


Télécharger ppt "Mme Malmsten. A laide des traités, ils voulaient conserver une base économique. Malheureusement, la plupart des traités ont misérablement échoué car aucun."

Présentations similaires


Annonces Google