La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

17/05/20141 Plateaux de travail St-Hubert Plateaux de travail St-Hubert Centre de Santé et de Services Sociaux dAntoine Labelle - Commission scolaire des.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "17/05/20141 Plateaux de travail St-Hubert Plateaux de travail St-Hubert Centre de Santé et de Services Sociaux dAntoine Labelle - Commission scolaire des."— Transcription de la présentation:

1 17/05/20141 Plateaux de travail St-Hubert Plateaux de travail St-Hubert Centre de Santé et de Services Sociaux dAntoine Labelle - Commission scolaire des Laurentides - Service spécialisé de main dœuvre - SPHERE-Québec - Inter Action Travail - Services Canada

2 17/05/20142 Présentation par Inter Action Travail En partenariat avec SPHERE-Québec CSSSAL CSL - Adultes (SFIS) - Jeunes SSMO

3 17/05/20143 Préambule Le projet a trouvé ses origines à la suite dune rencontre avec les représentants de la Corporation Saint-Hubert, le représentant du socioprofessionnel au CRDI et les responsables de SPHERE-Québec pendant laquelle lidée sest développée.

4 17/05/20144 Préambule Des rencontres ont eu lieu avec les responsables locaux (Ste-Agathe et Mont- Tremblant) ainsi que les intervenants et linstructeur pour discuter de lactualisation du projet et bien informer toutes les personnes concernées. Il a été décidé de prioriser la Rôtisserie de Mont-Tremblant pour débuter le projet.

5 17/05/20145 Objectifs du projet Permettre à des personnes présentant une déficience intellectuelle et des problèmes de santé mentale de participer à une plus grande variété dactivités de travail et sociales. Développer chez le participant des compétences socioprofessionnelles et dautres nécessaires pour intégrer un emploi.

6 17/05/20146 Description Apprentissage pratique des différentes tâches au travail. Intégration au restaurant Saint-Hubert à Mont-Tremblant au début et par la suite au restaurant de Ste-Agathe. Étude de postes, sinspirant de descriptifs dont ceux du Saint-Hubert, pour définir les étapes de la préparation de plats, de la maintenance, de laccueil et de laide en cuisine.

7 17/05/20147 Description Lorsque les participants auront intégré le milieu de travail, les formatrices de la Commission scolaire se rendront sur place pour soutenir les participants dans leurs apprentissages. Consolidation des apprentissages et acquis. Un cahier de suivi et dévaluation des apprentissages est préparé et linstructeur y compile les données chaque semaine. La durée du projet est de 1 an.

8 17/05/20148 Description Dans le cadre du plan de service individualisé Chaque participant a son propre plan daction. Les intervenants du SSMO, du CRDI ou de la Commission scolaire voient à sa mise en application et à son respect. Le formateur assure une présence constante et active auprès des participants, il assure lencadrement et le soutien nécessaire aux apprentissages des stagiaires.

9 17/05/20149 Description Dans le cadre du plan de service individualisé Linstructeur voit à établir et maintenir des relations harmonieuses avec le personnel et les participants sous sa responsabilité. Linstructeur doit informer les agents dintégration, responsables du milieu, de toute difficulté de réalisation du programme et incident significatif du plateau pour pouvoir résoudre les problèmes liés à lintégration le plus rapidement possible.

10 17/05/ Description Sur le plan administratif Une entente avec lemployeur est négociée au début du projet. Des rencontres avec le personnel régulier sont organisées pour les informer des étapes dintégration des participants.

11 17/05/ Description Sur le plan administratif Il devient nécessaire de planifier les horaires, de déterminer les tâches selon les descriptifs de poste, dorganiser le transport… Sassurer de lapplication et du respect des règles de sécurité inhérentes au travail ainsi que de la disponibilité des soins durgence en cas de besoin.

12 17/05/ Équipe/Ressources Évaluer les ressources à allouer à ce projet Avec les partenaires, bien évaluer qui fait quoi, sassurer dobtenir le bon financement, les adaptations, de lencadrement, des suivis, du transport et, bien entendu, sassurer de lembauche des participants.

13 17/05/ Equipe/Ressources Tous les intervenants, instructeurs, éducateurs, professeurs, coordonnateur demeurent impliqués selon leur champ de compétences et soutiennent les participants dans leurs apprentissages. Ils favorisent laccès à lemploi selon le profil des participants. Ils voient à la sécurité, aux couvertures dassurance nécessaires à ce projet.

14 17/05/ Remerciements Remerciements aux partenaires Commission Scolaire des Laurentides CSSSAL : personnel socioprofessionnel SPHERE-Québec SSMO Services Canada Les Rôtisseries Saint-Hubert Inter Action travail


Télécharger ppt "17/05/20141 Plateaux de travail St-Hubert Plateaux de travail St-Hubert Centre de Santé et de Services Sociaux dAntoine Labelle - Commission scolaire des."

Présentations similaires


Annonces Google