La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Circonscription de La Ciotat Mars 2008. procédure à suivre pour bénéficier de laide dun INTERVENANT EXTÉRIEUR en EPS.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Circonscription de La Ciotat Mars 2008. procédure à suivre pour bénéficier de laide dun INTERVENANT EXTÉRIEUR en EPS."— Transcription de la présentation:

1 Circonscription de La Ciotat Mars 2008

2 procédure à suivre pour bénéficier de laide dun INTERVENANT EXTÉRIEUR en EPS

3 Circonscription de La Ciotat Mars 2008 INTERVENANT EXTÉRIEUR en EPS Rémunéré (1er cas) Bénévole (2ème cas)

4 Circonscription de La Ciotat Mars er cas Lenseignant souhaitant bénéficier en EPS dune aide dune personne extérieure rémunérée justifie sa demande au moyen de la fiche navette quil signe et que le directeur vise et transmet à lIEN.

5 Circonscription de La Ciotat Mars 2008 LInspecteur de lEducation Nationale fait connaître en retour son avis sur la demande dintervention.

6 Circonscription de La Ciotat Mars 2008 Si la demande est justifiée, lIEN sassure quune convention a été signée entre lEducation Nationale et lemployeur de lintervenant et que ce dernier est agréé par lI.A.

7 Circonscription de La Ciotat Mars 2008 Si ce nest pas le cas : lIEN prend les dispositions nécessaires pour la signature dune convention. Lintervenant, son employeur puis lIEN instruisent successivement le formulaire de demande dagrément qui est transmis à lInspection Académique. LInspecteur dAcadémie délivre, sur le même formulaire, lagrément de lintéressé

8 Circonscription de La Ciotat Mars 2008 Si lintervention prévue nest pas liée à un projet cadre déjà validé par lEducation Nationale, lenseignant fait parvenir à lIEN un projet pédagogique spécifique présentant le module dapprentissage qui sera mené en co-animation

9 Circonscription de La Ciotat Mars 2008 LIEN instruit la fiche navette, et sil valide le projet pédagogique, transmet au directeur décole, sur sa demande, une copie de la convention et de lagrément de lintervenant.

10 Circonscription de La Ciotat Mars 2008 le directeur décole signe lautorisation donnée à lintervenant daider un enseignant à encadrer sa classe en EPS. Il remet une copie de la fiche navette respectivement à lenseignant et à lintervenant.

11 Circonscription de La Ciotat Mars 2008 A la fin de lintervention, lenseignant a la possibilité, à son initiative ou à la demande de lIEN, de dresser un bilan, que le directeur transmet à lIEN. Ces bilans doivent servir à reconduire ou non le projet dintervention en fonction en particulier de la qualité de la collaboration de lintervenant.

12 Circonscription de La Ciotat Mars 2008 ola fiche navette de demande daide extérieure doit être utilisée chaque année, pour chaque intervention souhaitée. olagrément de lintervenant est valable trois années. ola convention peut courir sur plusieurs années, par tacite reconduction.

13 Circonscription de La Ciotat Mars ème cas Lenseignant souhaitant bénéficier en EPS dune aide dune personne extérieure bénévole

14 Circonscription de La Ciotat Mars 2008 Sur une activité tableau 3 (activité nécessitant un encadrement renforcée) C'est le cas des activités physiques et sportives faisant appel aux techniques des sports de montagne, du ski, de l'escalade ou de l'alpinisme, les activités aquatiques et subaquatiques, les activités nautiques avec embarcation, le tir à l'arc, le VTT, le cyclisme sur route, les sports équestres, les sports de combat, le hockey sur glace, la spéléologie (Classe I et II).

15 Circonscription de La Ciotat Mars 2008 Faire la demande à lIEN dun temps de vérification de compétences des personnes bénévoles dans lactivité T3 pour demander un agrément. Ce temps est assuré par le conseiller pédagogique.

16 Circonscription de La Ciotat Mars 2008 Les intervenants bénévoles sont informés par lenseignant du projet pédagogique des tâches précises quils auront à assumer sous la responsabilité de lenseignant, pour contribuer à la sécurité des élèves de lintérêt de souscrire une assurance individuelle de la nécessité de leur engagement et de leur disponibilité

17 Circonscription de La Ciotat Mars 2008 Demande dagrément (formulaire) de(s) lintervenant(s) signé du directeur est transmise après la session et validation à lInspection Académique LInspecteur dAcadémie délivre, sur le même formulaire, lagrément de(s) lintéressé(s) pour lannée scolaire en cours. Il(s) sont autorisés à apporter leur aide à lenseignant dans la mise en oeuvre du projet EPS considéré.

18 Circonscription de La Ciotat Mars 2008 Sur une activité tableau 2 Toutes les activités physiques et sportives, excepté celles qui nécessitent un encadrement renforcé

19 Circonscription de La Ciotat Mars 2008 Faire la demande à lIEN dagrément pour les personnes bénévoles dans lactivité T2

20 Circonscription de La Ciotat Mars 2008 Les intervenants bénévoles sont informés par lenseignant du projet pédagogique des tâches précises quils auront à assumer sous la responsabilité de lenseignant, pour contribuer à la sécurité des élèves de lintérêt de souscrire une assurance individuelle de la nécessité de leur engagement et de leur disponibilité

21 Circonscription de La Ciotat Mars 2008 Demande dagrément (formulaire) de(s) lintervenant(s) signé du directeur est transmise après validation à lInspection Académique. LInspecteur dAcadémie délivre, sur le même formulaire, lagrément de(s) lintéressé(s) pour lannée scolaire en cours. Il(s) sont autorisés à apporter leur aide à lenseignant dans la mise en oeuvre du projet EPS considéré.

22 Circonscription de La Ciotat Mars 2008 lagrément de lintervenant est valable pour lannée scolaire en cours et pour le projet considéré.


Télécharger ppt "Circonscription de La Ciotat Mars 2008. procédure à suivre pour bénéficier de laide dun INTERVENANT EXTÉRIEUR en EPS."

Présentations similaires


Annonces Google