La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Chapitre 7: Les polynômes Consultez la page 320 pour la liste du vocabulaire et les concepts clés de ce chapitre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Chapitre 7: Les polynômes Consultez la page 320 pour la liste du vocabulaire et les concepts clés de ce chapitre."— Transcription de la présentation:

1 Chapitre 7: Les polynômes Consultez la page 320 pour la liste du vocabulaire et les concepts clés de ce chapitre

2 Chapitre 7: Prépare-toi! Voici les concepts nécessaires à réviser avant de commencer Chapitre 7: 1. La représentation des expressions à laide de carreaux algébriques 2. Le modèle zéro 3. Les polynômes 4. Les facteurs

3 7.1 Additionner et Soustraire les polynômes Un terme est une expression formée par le produit de nombres et de variables. 3x 2 et 4x sont des exemples des termes.

4 Quest-ce que cest une variable? Une variable est une lettre qui sert à représenter une valeur qui peut changer. Par exemple, dans 4x – 1, la variable est x.

5 Les composants dun terme Il y a 2 composants dans un terme: 1. le coefficient numérique 2. le coefficient littéral

6 Le coefficient numérique Le facteur numérique dun terme sappelle le coefficient numérique. Par exemple, le coefficient numérique de 4x est 4.

7 Le coefficient littéral Le facteur non numérique dun terme sappelle le coefficient littéral. Par exemple, le coefficient littéral de 4x est x

8 Un polynôme Un polynôme est une expression algébrique composée dun terme ou de plusieurs termes séparés par des symboles daddition (+) ou de soustraction (-).

9 Les types de polynômes Il y a 4 différents types des polynômes: un monôme un binôme un trinôme un polynôme.

10 Les définitions des polynômes Un monôme a un terme. Un binôme a deux termes. Un trinôme a trois termes. Un polynôme est une expression avec 4 termes ou plus.

11 Les termes semblables Les termes semblables sont les termes qui ont le même coefficient littéral. Par exemple, 3x et 4x sont les termes semblables parce quils ont le même coefficient littéral, x

12 Un représentation algébrique Une représentation algébrique peut représenter une régularité, une relation ou une suite numérique. La représentation algébrique est toujours écrite comme une expression algébrique.

13 7.3: Multiplier un monôme par un polynôme Voici la propriété de distributivité, une règle qui permet de faire la multiplication des polynômes. 3(x + 2) = 3(x) + 3(2) = 3x + 6

14 Le développement des expressions Quand tu utilises la propriété de distributivité, tu développes une expression.

15 7.4: Multiplier deux binômes Pour multiplier deux binômes, il y a deux méthodes: 1. construire des modèles rectangulaires avec des carreaux puis calculer leurs aires. 2. P.I.E.D.

16 Laire du rectangle Laire = longueur du rectangle x largeur du rectangle

17 La méthode #1 (lanalogie de laire) Pour construire des modèles rectangulaires avec des carreaux, suis les conseils: 1. Place dabord des carreaux x 2 dans le coin inférieur gauche. 2. Construis un rectangle dans le coin supérieur droit à laide de carreaux unités. 3. Remplis les espaces supérieur gauche et inférieur droit avec des carreaux x

18 La méthode #2 (P.I.E.D.) Pour utiliser la méthode de P.I.E.D.: 1. Le P: multiplier les deux premiers termes 2. Le I: multiplier les deux termes de lintérieur 3. Le E: multiplier les deux termes de lextérieur 4. Le D: multiplier les deux derniers termes 5. Additionne tous les produits ensemble pour avoir lexpression simplifiée.

19 Le résultat de multiplier deux binômes Quand tu multiplies deux binômes ensemble, tu vas recevoir un trinôme. *** Par exemple: (x + 2)(x + 3) = x 2 + 5x + 6

20 7.5: Diviser des polynômes Pour la division dun polynôme par un monôme, cest comme la multiplication des polynômes dans le sens opposé. Par exemple, (6x + 9) ÷ 3 = (6x/3) + (9/3) = 2x + 3 *** Un nombre divisé par lui-même égale 1. (4÷4=1 et x÷x=1)

21 7.2: Les facteurs communs Il y a 3 façons deffectuer la mise en facteurs dun polynôme: 1. La méthode du partage 2. La méthode de laire 3. La méthode du plus grand facteur commun

22 La mise en facteurs dun polynôme Pour effectuer la mise en facteurs complète dun polynôme, trouver le plus grand facteur commun. Tu peux trouver des facteurs communs dans les coefficients numériques, dans les coefficients littéraux, ou les deux.

23 Quelle méthode utilises-tu? La méthode du partage fonctionne bien quand le facteur commun est un nombre. La méthode de laire fonctionne bien quand le facteur commun est littéral.

24 Un exemple de la mise en facteurs 3x + 12 = 3(x + 4) 3x + 12 = 3(x + 4) sont des expressions équivalentes.

25 La forme développée 3x + 12 est écrit à la forme développée et contient deux termes. La forme développée veut dire « expanded form » en anglais.

26 La forme décomposée 3(x + 4) est écrit à la forme décomposée. Elle contient 2 types de facteurs: 3 qui est le facteur commun numérique et (x + 4) qui est le facteur polynomial. La forme décomposée veut dire « factored form » en anglais.

27 7.6: Utiliser la représentation algébrique Voici comment tu peux résoudre un problème des mots: 1. Lire le problème trois fois au minimum. 2. Identifier les quantités connues et inconnues. 3. Formuler un plan pour résoudre les quantités inconnues. 4. Résoudre ton problème avec ton plan. 5. Montrer ta réponse dans une phrase complète.

28 Le sommaire du chapitre 7 Quest-ce que nous avons appris?


Télécharger ppt "Chapitre 7: Les polynômes Consultez la page 320 pour la liste du vocabulaire et les concepts clés de ce chapitre."

Présentations similaires


Annonces Google