La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

GEFCO Marketing Groupe Marketline ELECTRONICS Auteur 1 Juillet 2010.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "GEFCO Marketing Groupe Marketline ELECTRONICS Auteur 1 Juillet 2010."— Transcription de la présentation:

1 GEFCO Marketing Groupe Marketline ELECTRONICS Auteur 1 Juillet 2010

2 GEFCO Marketing Groupe LE GROUPE GEFCO LES GRANDS COMPTES – ELECTRONIQUE LA LOGISTIQUE DU SECTEUR ELECTRONIQUE

3 60 ans dexpérience au service des industriels Un partenaire fiable avec une croissance régulière et maîtrisée

4 Un acteur logistique majeur Résultat opérationnel : 102 M collaborateurs 330 implantations dans le monde Un partenaire fiable avec une croissance régulière et maîtrisée

5 Amérique du Sud Europe centrale & orientale Afrique du Nord Afrique du Nord Asie Europe occidentale Partenaires Filiales Argentine Brésil Chili Allemagne Benelux Espagne France Italie Portugal Royaume-Uni Suisse Autriche Hongrie Pays Baltes Pologne Rép. Tchèque Roumanie Russie Slovaquie Slovénie Turquie Ukraine Maroc Tunisie Chine Hong Kong Un réseau mondial

6 Une expertise multi-modale Une maîtrise de tous les modes de transport et de toutes les prestations logistiques associées (stockage, douanes…) Transport maritime & aérien Transport routier Douane & Représentation Fiscale Transport urgent Stockage & services à valeur ajoutée Logistique évènementielle Emballages réutilisables Logistique véhicules

7 Un partenaire stratégique, tactique et opérationnel Analyse de schémas logistiques existants Simulation de schémas logistiques dédiés (flux physiques, virtuels et administratifs) Mise en œuvre de schémas logistiques dédiés Définition de procédures opérationnelles Mise en place dindicateurs de performance personnalisés Pilotage opérationnel des flux Reporting & tableaux de bord Optimisation continue des flux Capacité dintervention à chaque étape de vos projets logistiques

8 Engagé sur le développement durable Une orientation stratégique forte qui se traduit par des plans daction impactant le groupe GEFCO et ses clients Adhésion au Global Compact Signature de la charte dengagements volontaires de réduction des émissions de CO² de lADEME Formation du management et des équipes en matière de développement durable Mesures concrètes de réduction de limpact environnemental dont : Management des consommations deau, dénergies et de la production de déchets Nouveaux bâtiments plus éco-performants (ex: mise en place dénergies alternatives…) Optimisation permanente des moyens (saturation, mutualisation, lean) ISO Certification ISO 9001:2000 dans tous les pays / pour toutes les activités ISO en cours de déploiement sur lensemble du réseau ISO TS sur plusieurs sites européens

9 GEFCO Marketing Groupe LE GROUPE GEFCO LES GRANDS COMPTES – ELECTRONIQUE LA LOGISTIQUE DU SECTEUR ELECTRONIQUE

10 TLA : Direction Transport & Logistique Automobiles A. REDIER TLI : Direction Transport & Logistique Industriels M. SAYWELL Directions opérationnelles DRHCO : Direction Ressources Humaines, Communication et Organisation J-X. LALO Directions de support DSF: Direction Stratégie et Finance P. COSSE DSI : Direction Système dInformation J-M. PRIGENT AIG: Audit Interne Groupe P. HERISSE DQ : Direction Qualité B. MARUZZI BU : Business Unit « Développement International » C. ZBYLUT Direction géographique Une organisation tournée vers les clients Président – Directeur Général Y. FARGUES Des directions opérationnelles multi-modales et une structure commerciale centralisée DCM : Direction Développement Commercial & Marketing P. SHANKLEY Directions commerciales CPSA : Direction Client PSA Peugeot Citroën PH. FRERET

11 DRHCO : Direction Ressources Humaines, Communication et Organisation J-X. LALO Directions de support DSF: Direction Stratégie et Finance P. COSSE DSI : Direction Système dInformation J-M. PRIGENT AIG: Audit Interne Groupe P. HERISSE DQ : Direction Qualité B. MARUZZI Direction géographique Lorganisation GEFCO Global Accounts Président – Directeur Général Y. FARGUES Un contact unique maîtrisant lensemble de vos enjeux et sappuyant sur une équipe dédiée Une équipe centralisée gérant les relations avec les clients « Grands Comptes » dans les secteurs dactivité ciblés. Une organisation transversale pilotant les activités commerciales, opérationnelles et administratives des 26 filiales GEFCO Une gestion complète des projets logistiques : étude préalable des besoins, mise en œuvre et exécution des schémas clients TLA : Direction Transport & Logistique Automobiles A. REDIER TLI : Direction Transport & Logistique Industriels M. SAYWELL Directions opérationnelles DCM : Direction Développement Commercial & Marketing P. SHANKLEY Directions commerciales CPSA : Direction Client PSA Peugeot Citroën PH. FRERET

12 La gestion complète de vos projets logistiques Création de léquipe projet Identification des objectifs fixés Analyse des flux physiques, informatiques & administratifs Analyse des facteurs externes (production, saisonnalité des ventes…) Scénarisation des différentes options possibles Sélection du schéma le plus adapté Etude de faisabilité Etude des risques Suivi des tableaux de bord Progrès continu AnalyseConceptionMise en œuvreSuivi Mise en place des process opérationnels, techniques et administratifs Développements et intégration informatique Mise à disposition et planification des ressources nécessaires Plans de secours Une démarche structurée pour vous accompagner tout au long de vos projets logistiques

13 DRHCO : Direction Ressources Humaines, Communication et Organisation J-X. LALO Directions de support DSF: Direction Stratégie et Finance P. COSSE DSI : Direction Système dInformation J-M. PRIGENT AIG: Audit Interne Groupe P. HERISSE DQ : Direction Qualité B. MARUZZI BU : Business Unit « Développement International » C. ZBYLUT Direction géographique Lorganisation GEFCO Global Accounts - Electronics Président – Directeur Général Y. FARGUES Une direction commerciale multi-métiers organisée par secteur dactivité industriel 2Wheelers Automotive Electronics F. HERIOU Industrial Aerospace FMCG Car Suppliers Car Industry Car Importers TLA : Direction Transport & Logistique Automobiles A. REDIER TLI : Direction Transport & Logistique Industriels M. SAYWELL Directions opérationnelles DCM : Direction Développement Commercial & Marketing P. SHANKLEY Directions commerciales CPSA : Direction Client PSA Peugeot Citroën PH. FRERET Car Makers X. LEULIETTE L. DECHOZ

14 Ils nous font déjà confiance Electronique Grand Public Philips Sony HP Canon Panasonic Hitachi Toshiba Samsung Nintendo Thomson Fujitsu Equipement de la maison Whirlpool LG BSH Electrolux Fagor Arcelik Composants électroniques Flextronics

15 GEFCO Marketing Groupe LE GROUPE GEFCO LES GRANDS COMPTES – ELECTRONIQUE LA LOGISTIQUE DU SECTEUR ELECTRONIQUE

16 Lélectronique : un secteur spécifique Des enjeux logistiques inhérents aux particularités du secteur électronique

17 Relever les défis de la logistique électronique Une approche globale construite autour des problématiques logistiques rencontrées par les entreprises du secteur Upstream C omment optimiser lapprovisionnements de mes sites de production ? Upstream C omment optimiser lapprovisionnements de mes sites de production ? Mainstream C omment optimiser les flux entre mon usine et mes plateformes de distribution ? Mainstream C omment optimiser les flux entre mon usine et mes plateformes de distribution ? Downstream C omment optimiser la livraison de mes produits sur les points de vente ? Downstream C omment optimiser la livraison de mes produits sur les points de vente ?

18 Merci Votre Supply Chain na jamais eu autant de valeur GEFCO rue des Lilas dEspagne COURBEVOIE FRANCE Tel : Fax : Nom de lagent commercial Poste de lagent commercial N° Téléphone agent commercial N° Mobile agent commercial agent commercial

19 Retour Enjeux Expertises Relever les défis de la logistique Upstream Sécuriser lapprovisionnement des usines (pas de rupture de chaîne) Maîtriser et réduire les coûts dapprovisionnement Réduire les surfaces de stock pour optimiser les surfaces de production Planifier les approvisionnements en fonction du planning de production Mesurer et optimiser le bilan CO²

20 Retour Enjeux Expertises Relever les défis de la logistique Upstream 1. Approvisionnement des composants Optimisation / massification / sécurisation des flux fournisseurs Gestion des problématiques douanières et fiscales Gestion des problématiques de « Global Sourcing » 2. Stockage des composants (Magasin Avancé Fournisseurs) Stockage et gestion des commandes Gestion des stocks / réapprovisionnements Pré-assemblage 3. Livraisons usine (en bord de ligne) Flux synchrones Transports urgents Collecte des emballages vides OVERLANDOVERSEAS LOGISTICS CUSTOMS PACKAGINGURGENTOVERLAND

21 Retour Enjeux Expertises Relever les défis de la logistique Mainstream Sécuriser lapprovisionnement des plateformes de distribution Maîtriser et réduire les coûts dacheminement Réduire les surfaces de stock pour optimiser les surfaces de production Mesurer et optimiser le bilan CO²

22 Retour Enjeux Expertises Relever les défis de la logistique Mainstream 1. Stockage des produits finis Stockage sur site sécurisé (dédié ou multi-clients) Contrôle des niveaux de stocks & gestion des réapprovisionnements Préparation des commandes : picking, packing, étiquetage… Capacité dentreposage sous douane Service de représentation fiscale 2. Livraisons plateformes de distribution Optimisation du plan transport Recherche de moyens alternatifs (combiné rail / route…) Sécurisation complète du fret Gestion des livraisons sur rendez-vous OVERLANDOVERSEAS LOGISTICS CUSTOMS TAX REP.

23 Retour Enjeux Expertises Relever les défis de la logistique Downstream Sécuriser lapprovisionnement des points de vente (pas de rupture de stock) Maîtriser et réduire les coûts de livraison Faciliter vos offres promotionnelles (lancement de nouveaux produits…) Véhiculer efficacement limage de marque de lentreprise Contrôler les retours demballages vides et de marchandises

24 Retour Enjeux Expertises Relever les défis de la logistique Downstream 1. Livraisons points de vente Gestion des livraisons en centre-ville et centre commercial Livraisons le samedi Possibilité de mutualisation avec dautres marques électroniques 2. Gestion des retours Reprise des emballages vides Reprise des invendus Retour des marchandises sur centres de recyclage 3. Opérations promotionnelles Gestion des supports promotionnels (PLV…) Livraisons simultanées sur un périmètre étendu (lancement de produit) Gestion des salons internationaux : exportation temporaire, transport confidentiel, livraison et reprise sur stand… EVENTS OVERLAND

25 Merci Votre Supply Chain na jamais eu autant de valeur GEFCO rue des Lilas dEspagne COURBEVOIE FRANCE Tel : Fax : Nom de lagent commercial Poste de lagent commercial N° Téléphone agent commercial N° Mobile agent commercial agent commercial

26 GEFCO Marketing Groupe LE GROUPE GEFCO LES GRANDS COMPTES – ELECTRONIQUE LA LOGISTIQUE DU SECTEUR ELECTRONIQUE LES EXPERTISES GEFCO PAR METIER

27 Overland Solution Solution unique de 20 kg au camion complet Réseau européen intégré garantissant qualité et transparence Portail GEFCONet : Pilotage informatique des flux pour une visibilité permanente RETOUR

28 OverseaSolution Offre complète de prestations maritimes et aériennes partout dans le monde Un réseau intégré de Hubs et dagences sur 4 continents Des partenariats stratégiques forts (Moyen-Orient, Amérique du Nord …) Pilotage de vos flux (Track and Trace) via le portail I Trek Forte expertise en douane pour optimiser les schémas logistiques internationaux RETOUR

29 Douane & Représentation Fiscale Gestion de problématiques douanières des plus opérationnelles aux plus stratégiques Gestion des déclarations dans les agences GEFCO Ingénierie douanière pour la mise en place de solutions simplifiées et optimisées Veille réglementaire européenne Elaboration de solutions de représentation fiscale dans plus de 20 pays de lUE RETOUR

30 Prestation sur-mesure grâce à une équipe dexperts dédiée disponible 24h/24 et 7j/7 Pas de limite de poids ni de limite géographique (couverture mondiale) Solution door-to-door incluant Transport multi-modal (hélicoptère, véhicule léger, poids lourd…) Savoir-faire douanier Traçabilité permanente et suivi personnalisé Garantie des délais GefcoSpécial RETOUR

31 Automotive Outbound Optimisation de schémas logistiques complexes pour la distribution des véhicules neufs Equipes dingénierie logistique spécialisées : définition de schémas de distribution, de processus réglementaires et opérationnels Réseau international comprenant Parcs automobiles sécurisés Ateliers modernes RETOUR

32 Gestion des flux de supports de manutention industriels Réduction des coûts et accélération des rotations grâce à un effet «pool» Moyens dédiés Emballages industriels standard (coiffes, conteneurs, bacs plastique) Réseau international de centres de stockage et de lavage Réseau de transport en propre Pilotage des flux et visibilité permanente grâce à un système dinformation et à des équipes spécialisées GefBoxSystem RETOUR

33 Plateformes logistiques pour piloter : Optimiser les approvisionnements de vos sites industriels Coordonner la distribution de vos produits finis Equipe dingénierie logistique spécialisée assurant lanalyse préalable des besoins et la mise en place de solutions adaptées Connexion au réseau multimodal GEFCO (route / rail / air / mer) Logistic Solution RETOUR

34 Des solutions logistiques clef en main pour accompagner les exposants à travers le monde Avant, pendant et après lévénement, GEFCO Event vous conseille et vous accompagne Un interlocuteur unique pour coordonner un réseau international de plus de 40 partenaires spécialisés Des références sur tous les continents Des méthodes proactives et créatives GEFCO Event Références mondiales Paris Genève Francfort Belgrade Skopje Poznan Tallin Riga Moscou Sofia Budpaest Istanbul Johannesbourg Lagos Sao Paolo Mexico Santiago Beyrouth, Dubaï, Téhéran Le Caire Sydney Tokyo RETOUR

35 Merci Votre Supply Chain na jamais eu autant de valeur GEFCO rue des Lilas dEspagne COURBEVOIE FRANCE Tel : Fax : Nom de lagent commercial Poste de lagent commercial N° Téléphone agent commercial N° Mobile agent commercial agent commercial


Télécharger ppt "GEFCO Marketing Groupe Marketline ELECTRONICS Auteur 1 Juillet 2010."

Présentations similaires


Annonces Google