La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Marketing Intelligence & Efficiency Solutions nucleus 2007 Winter Edition A Solution for Marketing success.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Marketing Intelligence & Efficiency Solutions nucleus 2007 Winter Edition A Solution for Marketing success."— Transcription de la présentation:

1 Marketing Intelligence & Efficiency Solutions nucleus 2007 Winter Edition A Solution for Marketing success

2 Marketing Intelligence & Efficiency Solutions Nucleus est une solution globale qui garantit et facilite lorchestration de votre stratégie marketing, de la planification des actions jusquà la mesure de performances. Une approche globale du marketing 1.Définir la stratégie 2.La mettre en œuvre 3.Communiquer loffre et les outils Marketing 4.Mesurer lefficacité et la performance

3 Marketing Intelligence & Efficiency Solutions Planification des actions marketing Planification du budget avec tous les intervenants Planification des objectifs de performance nucleus est un outil de planification, de gestion budgétaire et daide à la décision. 1.Définir la Stratégie

4 Marketing Intelligence & Efficiency Solutions Encadrement de la réalisation des supports de communication : Définition des équipes de production Confection dun rétro-planning Gestion du budget et des coûts Gestion du Workflow de production et bons à tirer en ligne Envoi automatique dalertes Détection des projets « à risques » Nucleus est également une solution opérationnelle qui permet aux organisations marketing de travailler en mode projets lors de la réalisation des campagnes. 2.Mettre en oeuvre la Stratégie

5 Marketing Intelligence & Efficiency Solutions Une communication automatisée, claire du Marketing vers le réseau commercial et de distribution: Accès au plan de communication Accès à des outils marketing performants Retour terrain Historique des campagnes 3.Communiquer : Extranet MarCom Nucleus apporte aux acteurs marketing une plateforme unique déchanges vers vos commerciaux, prestataires externes…

6 Marketing Intelligence & Efficiency Solutions Accès en temps réel aux budget global et détaillé Mesure de la performance Mesure du Retour sur Investissement Déduction des ajustements stratégiques nécessaires Nucleus permet de rassembler dans un seul environnement de multiples outils métiers. Ainsi, la corrélation des données, même à partir de procédés opérationnels différents devient facile et efficace. 4.Mesurer lefficacité et la performance

7 Marketing Intelligence & Efficiency Solutions nucleus 2007 Winter Edition FONCTIONS PRINCIPALES nucleus 2007 Winter Edition

8 Marketing Intelligence & Efficiency Solutions Directeur Marketing Le directeur marketing gère la stratégie de lentreprise. Il réalise le plan de communication, alloue le budget, suit le déroulement des campagnes, mesure la performance des actions et définit les indicateurs de performance en relation avec le découpage des activités de lentreprise. Gestion du plan de communication Saisie du budget Mesure de la performance Gestion des risques Scénarii

9 Marketing Intelligence & Efficiency Solutions Quelques informations seulement suffisent à créer une action ou campagne. PLAN DE COMMUNICATION

10 Marketing Intelligence & Efficiency Solutions Nucleus permet dassocier un budget à chaque campagne. Des vues globales ou détaillées du budget sont générées en temps réel BUDGET

11 Marketing Intelligence & Efficiency Solutions Il suffit de cliquer sur longlet suivant pour déterminer lorigine des fonds alloués au budget global BUDGET

12 Marketing Intelligence & Efficiency Solutions Visualiser en un clin dœil la distribution du budget, le solde à dépenser, et lorigine des fonds. BUDGET

13 Marketing Intelligence & Efficiency Solutions Il est possible de constater globalement et par support de communication, les montants afférant aux dépenses par support réalisé. BUDGET

14 Marketing Intelligence & Efficiency Solutions Il est possible de constater globalement et par support de communication, les montants afférant aux dépenses par fournisseur BUDGET 19 020.00

15 Marketing Intelligence & Efficiency Solutions Scorecards : Mesurer la performance brute par rapport à un objectif ROI : Mesurer la performance brute par rapport à un investissement financier NOTE RAPPORT Pour 1 investi … Mesure à Priori/Posteriori Définition dune stratégie Motivation des ressources Mesure qualitative Mesure à Posteriori Mesure de limpact financier PERFORMANCE : SCORECARDS & ROI

16 Marketing Intelligence & Efficiency Solutions PERFORMANCE : SCORECARDS Pour assurer la pertinence dun indicateur, des objectifs mini et maximum sont à déterminer. La visualisation de la performance par campagne est instantanée.

17 Marketing Intelligence & Efficiency Solutions Nucleus est une solution complète qui vous donne les moyens dagréger lensemble des performances pour contrôler et réajuster des décisions stratégiques en fonction des objectifs fixés par la direction marketing. PERFORMANCE : SCORECARDS / REPORTING

18 Marketing Intelligence & Efficiency Solutions Associé à la performance, nucleus permet de déterminer le ROI de vos actions. Par cible, projet, marque ou produit. PERFORMANCE : ROI

19 Marketing Intelligence & Efficiency Solutions MESURE DU ROI Un modèle de calcul du ROI efficace qui vous permet de mesurer le retour sur investissement par campagne. Une interface simple pour étudier et comprendre quels outils et méthodes mettre en place pour créer les conditions de la performance et la faire progresser

20 Marketing Intelligence & Efficiency Solutions Le responsable opérationnel est en charge de la réalisation des campagnes. Il définit le plan média, gère le budget des campagnes, le planning et les ressources, organise la collaboration avec les intervenants, communique linformation vers les cibles, analyse et saisit les résultats. Responsable Opérationnel Scénarii Gestion dune campagne Analyse des résultats

21 Marketing Intelligence & Efficiency Solutions Un espace projet est créée automatiquement dès quune action est créée dans le plan de communication GESTION DUNE CAMPAGNE

22 Marketing Intelligence & Efficiency Solutions Le chef de projet gère léquipe interne et les contributeurs extérieurs qui prennent part à la réalisation de la campagne. Il lui est aisé dajouter ou supprimer des membres, de leur donner accès à la plateforme de travail. GESTION DUNE CAMPAGNE Création déquipes de travail Project, Manager

23 Marketing Intelligence & Efficiency Solutions Pour charger un ou plusieurs fichiers, il suffit de cliquer sur licône appropriée. GESTION DUNE CAMPAGNE

24 Marketing Intelligence & Efficiency Solutions Dans longlet « Documents », on trouve lensemble des supports associés à la campagne et les documents en cours de réalisation. GESTION DUNE CAMPAGNE

25 Marketing Intelligence & Efficiency Solutions Les membres de léquipe pourront facilement faire des commentaires ou valider un document. GESTION DUNE CAMPAGNE

26 Marketing Intelligence & Efficiency Solutions GESTION DUNE CAMPAGNE Le planning permet de réaliser des projets simples ou complexes allouant des tâches à plusieurs personnes avec des relations de dépendances entre les tâches.

27 Marketing Intelligence & Efficiency Solutions GESTION DES RISQUES Le directeur marketing a la possibilité de contrôler létat davancement des projets. Pour cela, il a accès au planning des projets dont certaines tâches sont en retard, dites « à risque ».

28 Marketing Intelligence & Efficiency Solutions GESTION DES RISQUES Il peut consulter la liste des tâches pour chaque projet et en voir létat davancement.

29 Marketing Intelligence & Efficiency Solutions Tous les intervenants (en interne ou externe) peuvent être à la recherche de ressources marketing, cest pour cette raison que nucleus les partage. Utilisateur Scénarii Recherche dimages Recherche de documents Historique des campagnes Envoi de liens publics

30 Marketing Intelligence & Efficiency Solutions Lhistorique des campagnes permet de consulter les documents finalisés de tous formats et au besoin de générer des prévisualisations et des zooms.. HISTORIQUE DES CAMPAGNES

31 Marketing Intelligence & Efficiency Solutions Réduction du « Time to Market » : 40% Augmentation du revenu : 20% Optimisation des coûts : 10% Bénéfices En permettant daligner stratégie et actions, et en offrant une plateforme de travail unique pour lensemble des intervenants, nucleus crée les conditions dune performance accrue. Selon une étude réalisée par le Gartner group, les solutions de Gestion des Ressources Marketing telles que nucleus apportent :

32 Marketing Intelligence & Efficiency Solutions pragmatique complète avantageuse nucleus est une solution : nucleus est un outil pragmatique créé pour les marketers pour une utilisation facile, puissante et garantissant des résultats rapides. nucleus est utilisé par de nombreuses sociétés et son modèle économique est basé sur le succès de ses clients.

33 Marketing Intelligence & Efficiency Solutions En location ou à lachat Via un navigateur sur Mac ou PC nucleus 2007 Ceci est une présentation succincte de nucleus, nous vous invitons à assister à une démonstration personnalisée.

34 Marketing Intelligence & Efficiency Solutions nucleus 2007 Winter Edition World Trade Center 5 place Robert Schuman 38000 Grenoble Téléphone : 0476706157 – mail : info@net-ways.cominfo@net-ways.com Contactez-nous pour une démonstration personnalisée !


Télécharger ppt "Marketing Intelligence & Efficiency Solutions nucleus 2007 Winter Edition A Solution for Marketing success."

Présentations similaires


Annonces Google