La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Design des années 80. Conscience Sociale «Design par besoin» a commencé avec une conférence internationale tenue à Londres en 1976. Démontré le sentiment.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Design des années 80. Conscience Sociale «Design par besoin» a commencé avec une conférence internationale tenue à Londres en 1976. Démontré le sentiment."— Transcription de la présentation:

1 Le Design des années 80

2 Conscience Sociale «Design par besoin» a commencé avec une conférence internationale tenue à Londres en Démontré le sentiment croissant que la conception doit tenir compte de ce qui a été liée à l'environnement, les préoccupations écologiques et les problèmes otorrées, en particulier dans les pays sous-développés. Le problème était le fait que la conception a été concentré trop longtemps sur la production et la consommation. Un certain nombre de menaces écologiques ont eu lieu dans les années 80, alors les designers vont accorder plus d'attention aux questions «vertes». En conséquence, on a commencé à concevoir des produits qui pourraient être recyclés, et cette tendance s'est propagée à tous les domaines de la conception. Par exemple, le designer français Philippe Starck, qui est devenu l'un des 80 les plus célèbres, a créé 20 chaises empilables Louis dont les jambes sont vissés au lieu de coller au corps du bois, de sorte que les parties puissent être séparés et recyclés. Les concepteurs ont commencé à prendre conscience qu'ils ont un rôle important dans la recherche de solutions aux grands problèmes mondiaux. Céramiques postmodernistes Peter Shire, qui était un membre du groupe Memphis, Ettore Sottass, est reconnu pour ses créations excentriques de la céramique. La coupe «pêche californie", faite en 1980, est typique de son travail et un bon exemple de la conception post-moderne.

3 La Conception Universelle À l'opposé, l'ergonomie design industriel, en conception Gruppen, a été fondée en 1979 par Maria Benktzon et Sven-Eric Juhlin, spécialisation dans la conception ergonomique des outils du quotidien. Le plus grand intérêt a été donnée à la conception pour les personnes ayant des limitations physiques et l'une des œuvres les plus connues du groupe est un ensemble de couverts Drink/Eat (manger/boire), qui incarne la philosophie de conception des «besoins et les désirs de l'utilisateur doit être à la base du projet ". Ces couverts fonctionnels et attrayants ont été conçus en 1980 pour les personnes ayant peu de force. La conception de couteau est de telle sorte que la pression est exercée par le bras plutôt que seulement par le poignet.

4 Memphis Incontestablement, le groupe le plus important est Memphis, créé par Ettore Sottsass à Milan en 1980, après avoir quitté le Studio Alchimie radicale. Ce groupe de postmodernistes servi une variété éclectique de sources, allant de l'architecture classique à la "kitsch" des années 50. Utilisé dans une façon audacieuse et innovatrice, colorée et parfois scandaleuse, mettant davantage l'accent sur l'aspect et la signification de l'objet par rapport à son utilisation pratique. Ce qui a commencé comme une controverse d'aventure est devenu un énorme succès commercial. Cependant, les idées du groupe Memphis qui a caractérisé les aspects les plus excessifs du postmodernisme sont vendus rapidement.

5 Mouvement Punk Le mouvement punk, mouvement qui est le caractère agressif anglais, influence en design de mode, design graphique et de la culture des années 80. Vivienne West Wood, le plus grand designer anglais, a participé et contribué à répandre ce mouvement. Graphistes comme Terry Jones qui a dessiné pour le magazine id et devient connu par la conception d´un groupe de disques Sex Pistols et le mobilier design Ron Arad a suivi cette tendance.

6 Bibliografia novodesign.htm novodesign.htm

7 Travail réalisé par Pedro Boto nº23 Daniel Sendrea nº12


Télécharger ppt "Le Design des années 80. Conscience Sociale «Design par besoin» a commencé avec une conférence internationale tenue à Londres en 1976. Démontré le sentiment."

Présentations similaires


Annonces Google