La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Présentation générale Le chronotachygraphanalogique.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Présentation générale Le chronotachygraphanalogique."— Transcription de la présentation:

1 Présentation générale Le chronotachygraphanalogique

2 Présentation générale Dispositif douverture du boitier 2.Sélecteur des temps dactivités 3.Horloge 4.Indicateur de vitesse 5.Compteur kilométrique 6.Témoin de contrôle danomalies 7.Témoin de dépassement du limiteur de vitesse. 2

3 Fonctionnement de lappareil dit « automatique » ou « semi-automatique ». Cet appareil nest pas un médium.Il ne peut deviner que 2 choses. Le véhicule roule. Le véhicule est arrêté. Lenregistrement des durées de conduite est automatique dès que le véhicule se déplace et quelle que soit la position du sélecteur. Le conducteur na pas à intervenir sur la position conduite.

4 À larrêt, lappareil de contrôle est incapable de deviner lactivité du conducteur. Cest donc à lui seul de manipuler le sélecteur, en fonction de sa réelle activité. Sanction: Amende forfaitaire de 135 euros.

5 Son emplacement Il doit être placé pour être visible du poste du conducteur, de manière à apercevoir les informations données par celui-ci.

6 Vérifications avant le départ Prise en compte du véhicule : 1.sassurer que lappareil de contrôle est conforme, grâce à la plaque dhomologation. 2.Surveiller la date de visite périodique obligatoire: tous les 2 ans. 3.Conformité entre la monte réelle du pneu du véhicule et linscription sur la plaque.

7 En ouvrant lappareil, le conducteur trouvera là, aussi des indications précieuses… Lappellation du centre agréé Le numéro de visite La limite de validité En ouvrant lappareil, le conducteur trouvera là, aussi des indications précieuses… Lappellation du centre agréé Le numéro de visite La limite de validité 7 31/12/15

8 La plaquette didentification Mention descriptive du pays ayant délivré lhomologation Numéro dhomologation de lappareil type Coordonnées du fabricant Numéro de série Constance de lappareil Année de fabrication

9 Compatibilité entre le disque et lappareil Lettre + chiffre

10 Compatibilité avec la vitesse (côté recto)

11 Compatibilité avec la vitesse (côté verso)

12 Vérification de lheure légale Sur une période de 24 heures dutilisation du disque, celui-ci néxecute quun seul tour, dans lappareil. Concernant lhorloge du chronotachygraphe, celle-ci fait deux tours de cadran! Soyez vigilant, les contrôleurs sont formés spécialement pour ça !!


Télécharger ppt "Présentation générale Le chronotachygraphanalogique."

Présentations similaires


Annonces Google