La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

De limportance des règlements Modificationsréglementaires pour 2014 Informations à destination des compétiteurs M.DELIGNIERES.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "De limportance des règlements Modificationsréglementaires pour 2014 Informations à destination des compétiteurs M.DELIGNIERES."— Transcription de la présentation:

1 De limportance des règlements Modificationsréglementaires pour 2014 Informations à destination des compétiteurs M.DELIGNIERES

2 Du bon usage des règlements Importance pour tous les acteurs du compétition dattelage de connaître « les règles du jeu ». Importance pour tous les acteurs du compétition dattelage de connaître « les règles du jeu ». Nouvelle édition du règlement attelage officialisée sur le site FFE en Février Nouvelle édition du règlement attelage officialisée sur le site FFE en Février Documents de terrains en cours dactualisation. Documents de terrains en cours dactualisation. M.DELIGNIERES

3 Nouvelles appellations pour le marathon M.DELIGNIERES Routier : Phase A Routier : Phase A Phase de transfert : Phase T Phase de transfert : Phase T Parcours avec obstacles : Phase E B Parcours avec obstacles : Phase E B Organisation :

4 Emplacement quilles Mania M.DELIGNIERES Lemplacement des quilles doit être tracé au sol afin que la position et laxe de lobstacle soient les mêmes pendant toute lépreuve Lemplacement des quilles doit être tracé au sol afin que la position et laxe de lobstacle soient les mêmes pendant toute lépreuve Organisation :

5 Commissaire au paddock M.DELIGNIERES Le commissaire sassure de la vérification et du contrôle de la largeur de chaque voiture après les tests de dressage et de maniabilité, et au départ de la phase B du marathon Officiels de compétitions :

6 Equipiers M.DELIGNIERES Il est interdit de changer déquiper en cours de test sous peine délimination. (Plus de changements possibles entre les différentes phases du marathon) Concurrents :

7 Personnes à bord M.DELIGNIERES En attelage ou lors de la mise à la voiture, un équipier doit toujours être présent sur la voiture. En solo, il peut rester au sol à proximité. Le meneur ne peut descendre de voiture que si les équipiers sont à la tête des chevaux ou si une autre personne tient les guides. Concurrents :

8 Protection des chevaux M.DELIGNIERES Tête du timon et largeur du joug de timon : 60 cm mini attaches rapides incluses. 30 cm mini à partir de la tête du timon. Tête du timon et largeur du joug de timon : 60 cm mini attaches rapides incluses. 30 cm mini à partir de la tête du timon. Team chevaux : maître palonnier 1m mini et palonniers 50 cm mini. Team chevaux : maître palonnier 1m mini et palonniers 50 cm mini. Normes techniques :

9 Protection des chevaux M.DELIGNIERES Distance minimale entre les traits : Chevaux 60 cm / Poneys 50 cm Distance minimale entre les traits : Chevaux 60 cm / Poneys 50 cm (marathon : 55 cm chevaux et 50 pour les poneys) Les traits ne doivent pas se croiser et les palonniers ne doivent pas chevaucher laxe de la voiture (en dressage et mania) Les traits ne doivent pas se croiser et les palonniers ne doivent pas chevaucher laxe de la voiture (en dressage et mania) Normes techniques :

10 Protection des chevaux M.DELIGNIERES En solo le harnais doit obligatoirement comporter un reculement En solo le harnais doit obligatoirement comporter un reculement Normes techniques :

11 Protection des chevaux M.DELIGNIERES Possibilité dutiliser des harnais différents pour chaque test. Possibilité dutiliser des harnais différents pour chaque test. En paire et team, si la voiture na pas de freins, reculements obligatoires. En paire et team, si la voiture na pas de freins, reculements obligatoires. Distance mini entre cheval et voiture : 50 cm si chasse- piquets 40 cm Distance mini entre cheval et voiture : 50 cm si chasse- piquets 40 cm Normes techniques :

12 Protection des chevaux M.DELIGNIERES Nosebands, muserolles ou tout équipement diminuant ou semblant diminuer la libre respiration interdits. Nosebands, muserolles ou tout équipement diminuant ou semblant diminuer la libre respiration interdits. Œillères ou tout équipement diminuant la vision vers lavant ou irritant les yeux interdits Œillères ou tout équipement diminuant la vision vers lavant ou irritant les yeux interdits Normes techniques :

13 Protection des chevaux M.DELIGNIERES Volées uniquement reliées par une alliance attachées sur les bricoles ou colliers et guides. Volées uniquement reliées par une alliance attachées sur les bricoles ou colliers et guides. Enrênements et guides auxiliaires interdits quand les chevaux sont attelés Enrênements et guides auxiliaires interdits quand les chevaux sont attelés Normes techniques :

14 Protection des chevaux M.DELIGNIERES Clés de sellette, de surcou, anneaux ou équipement ayant un effet levier extrême sur les guides ou le mors interdits. Clés de sellette, de surcou, anneaux ou équipement ayant un effet levier extrême sur les guides ou le mors interdits. Anti passe langue autorisés en cas dusage correct. Anti passe langue autorisés en cas dusage correct. Bonnets et bouchons doreille autorisés Bonnets et bouchons doreille autorisés Normes techniques :

15 Reprises dressage M.DELIGNIERES La reprise FEI 11 est applicable en Amateur Elite Paire (quelques variantes à une main / reprise 11 team) La reprise FEI 11 est applicable en Amateur Elite Paire (quelques variantes à une main / reprise 11 team) Apparition dune nouvelle reprise Junior (à venir pour les jeunes ) Apparition dune nouvelle reprise Junior (à venir pour les jeunes ) Normes techniques :

16 Déroulement En amateur élite pour le marathon, lordre dépend de départ suivant peut être utilisé : Les concurrents ayant abandonnés prennent le départ en premier, puis les éliminés, puis le concurrent qui a totalisé le plus grand de pénalités après le test précédent,. Le concurrent avec le moins de pénalités part en dernière position. M.DELIGNIERES

17 Déroulement : Phase de transfert T Elle comporte un temps accordé permettant la récupération des chevaux à allure libre. Il ny a pas de temps minimum. Lordre de départ sur la phase B doit rester le même quen phase T. M.DELIGNIERES

18 Déroulement : Obstacles de marathon Les zones dobstacles doivent être délimitées avec un cordage ou une lice placé si possible à 20 m des poteaux des obstacles. 24 tombants maxi sur lensemble des obstacles, supports dun diamètre de 45 à 55 mm M.DELIGNIERES

19 Déroulement : Assistance en dressage et maniabilité Lorsquun équipier parle à son meneur où lui indique le parcours que ce soit une ou plusieurs fois, 10 points de pénalités M.DELIGNIERES

20 Déroulement : Maniabilité Possibilité de disposer des portes avec un écartement réduit de 5 cm. Des cônes ou des balles de couleur différente sont alors utilisées. Possibilité de disposer des portes simples à option. M.DELIGNIERES

21 Déroulement : Maniabilité Reconnaissance du parcours au moins 1H30 avant le début du test. M.DELIGNIERES

22 DRESSAGE Les pénalités pour incident (erreur, désobéissance, descente déquipier) sont comptabilisées par type dincident : 5 pts / 10 pts / élimination Les pénalités pour incident (erreur, désobéissance, descente déquipier) sont comptabilisées par type dincident : 5 pts / 10 pts / élimination Pénalités :

23 DRESSAGE M.DELIGNIERES Equipier donnant des indications : paroles ou gestes : 10 points (1 seule fois) Equipier donnant des indications : paroles ou gestes : 10 points (1 seule fois) Pénalités :

24 MARATHON M.DELIGNIERES Descente déquipier : 10 5 points Descente déquipier : 10 5 points Renversement de la voiture : ELIMINATION et impossibilité de poursuivre le test. Renversement de la voiture : ELIMINATION et impossibilité de poursuivre le test. Pénalités :

25 MARATHON M.DELIGNIERES En cas dincident présentant un danger (trait ou chaînette au dessus dun poteau), les équipiers doivent descendre pour régler le problème : SINON 20 POINTS DE PENALITES En cas dincident présentant un danger (trait ou chaînette au dessus dun poteau), les équipiers doivent descendre pour régler le problème : SINON 20 POINTS DE PENALITES Pénalités :

26 MARATHON M.DELIGNIERES Equipier menant un cheval en main dans un obstacle : 25 points de pénalités. Equipier menant un cheval en main dans un obstacle : 25 points de pénalités. Pénalités :

27 MANIABILITE M.DELIGNIERES Temps accordé pour prendre le départ après le son de cloche secondes Temps accordé pour prendre le départ après le son de cloche secondes Pénalités :

28 MANIABILITE M.DELIGNIERES Amateur Elite : Si le concurrent nest pas entré dans la carrière quand le parcours est prêt, le président sonne une première fois. Si le concurrent nentre pas dans les 45 secondes, deuxième son de cloche et ELIMINATION. Amateur Elite : Si le concurrent nest pas entré dans la carrière quand le parcours est prêt, le président sonne une première fois. Si le concurrent nentre pas dans les 45 secondes, deuxième son de cloche et ELIMINATION. Pénalités :

29 MANIABILITE M.DELIGNIERES Désobéissance : Quand les chevaux dérobent, temps darrêt de tout lattelage, attelage ne passe pas en entier entre les fanions, sortie dune combinaison multiple, attelage recule. Désobéissance : Quand les chevaux dérobent, temps darrêt de tout lattelage, attelage ne passe pas en entier entre les fanions, sortie dune combinaison multiple, attelage recule. Pénalités :

30 MANIABILITE M.DELIGNIERES En cas de désobéissance dans une combinaison ouverte (zig zag), sans quil y ait de fautes pour balles tombées le meneur doit continuer son parcours. Il est pénalisé pour désobéissance. En cas de désobéissance dans une combinaison ouverte (zig zag), sans quil y ait de fautes pour balles tombées le meneur doit continuer son parcours. Il est pénalisé pour désobéissance. Pénalités :

31 MERCI DE VOTRE COMPREHENSION. M.DELIGNIERES


Télécharger ppt "De limportance des règlements Modificationsréglementaires pour 2014 Informations à destination des compétiteurs M.DELIGNIERES."

Présentations similaires


Annonces Google