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WE HELP YOU TO CONFRONT RISK Conférence – débat Les nouveaux acteurs de la sécurité privée: De la fin des tabous au retour des Etats ? Lundi 5 octobre.

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1 WE HELP YOU TO CONFRONT RISK Conférence – débat Les nouveaux acteurs de la sécurité privée: De la fin des tabous au retour des Etats ? Lundi 5 octobre 2009

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11 LES GARANTIES CAPITALES UNE ETHIQUE LAPPLICATION DU CODE DU TRAVAIL

12 WE HELP YOU TO CONFRONT RISK LETHIQUE La transparence. La confidentialité. La qualité des hommes. Le respect des engagements.

13 WE HELP YOU TO CONFRONT RISK LA TRANSPARENCE Les prix affichés dans le domaine de la prestation de service et notamment dans la sûreté sécurité deviennent prohibitifs. Se demander pourquoi votre éventuel prestataire na pas déclaré ses comptes annuels. Faire le choix du bon contrat.

14 WE HELP YOU TO CONFRONT RISK Comparez ! Contrat françaisEthiqueCoûts Garantie pour le prestataire le salarié et le client Transparence, respects des engagements…… A coût égal, la clarté Contrat offshoreEthiqueCoûts Garantie limitée pour le client et inexistante pour le salarié Transparence, respects des engagements, cela va dépendre réellement des objectifs in fine… A coût égal, le flou

15 WE HELP YOU TO CONFRONT RISK LA CONFIDENTIALITE Définition: caractère confidentiel dune information. Le code du travail français a prévu la clause de confidentialité, donnant les moyens à un employeur de limiter les dérapages du salarié. Le client est donc mieux protégé.

16 WE HELP YOU TO CONFRONT RISK LA QUALITE DES HOMMES La définition de la mission impose une vérification des aptitudes et des compétences du salarié désigné pour leffectuer. Si nécessaire, une remise à niveau. Obligation du code du travail. Tout salarié doit être informé et formé sur les risques encourus dans lexercice de ses fonctions. Obligation du code du travail.

17 WE HELP YOU TO CONFRONT RISK LE RESPECT DES ENGAGEMENTS Quand cest écrit dans la charte déthique cest bien, quand cest appliqué dans les faits cest mieux. Le service rendu doit répondre à lengagement pris vis-à-vis du client.

18 WE HELP YOU TO CONFRONT RISK LAPPLICATION DU CODE DU TRAVAIL Une garantie pour le client. - Evaluation des risques professionnels. - Aptitude médicale de lintervenant. - Assurance rapatriement et accident du travail. - Formation du personnel sur les risques de lexercice de sa fonction. Responsabilité pénale de la société de sécurité.

19 WE HELP YOU TO CONFRONT RISK CONCLUSION Étudier toutes les propositions, poser les bonnes questions et surtout être intimement persuadé quun coût élevé ne garantit pas une prestation de meilleure qualité. Une société de sécurité qui ne peut pas où ne veut pas déclarer ses comptes annuels est suspecte. Exiger de la part de vos prestataires de sécurité que leurs collaborateurs soient formés en amont des missions tel que le prévoit le code du travail.

20 WE HELP YOU TO CONFRONT RISK MERCI DE VOTRE ATTENTION


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