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Approche B2E GSK France SENE 29 Janvier 2003. Page 2 GlaxoSmithKline France Author : Cott Erwin March 15Presentation title here Site de production & CID.

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1 Approche B2E GSK France SENE 29 Janvier 2003

2 Page 2 GlaxoSmithKline France Author : Cott Erwin March 15Presentation title here Site de production & CID Evreux Siège social Marly-le-Roi Centre de recherches les Ulis Site de production Hérouville Sites de production Mayenne Les Sites en France Les Sites en France Contexte Business et e Business 2ème filiale mondiale du groupe pharmaceutique GlaxoSmitKline après les US. 2 ème laboratoire français 6,93% part de marché. CA 2,47 M en Personnes, 3 sites industriels, 1 site de recherche, 1500 délégués médicaux. Conjoncture est devenue très compétitive depuis Pression des marchés et de l environnement local. E Business : Beaucoup de déception sur les retours attendus. (barrières réglementaires, maturité environnement en France) Recentrage des activités : réduction des activités Excellence opérationnelle (interne, externe)

3 Page 3 GlaxoSmithKline France Author : Cott Erwin March 15Presentation title here LHistorique B2E collaboratif Très fort dans la recherche. Bases centralisées. Messagerie : Lotus Notes et Outlook Peu de Worflow Une culture Française Intranet développée depuis 1995 « Foultitude » de Bases de données Lotus Limites efficacité : consolidation + surcouche par rapport à la messagerie.

4 Page 4 GlaxoSmithKline France Author : Cott Erwin March 15Presentation title here Approche adoptée Très grande prudence sur les promesses technologiques. Ce n est pas l outil qui apporte la solution. Attention à l utilisateur : On ne change pas quelque chose qui existe et qui fonctionne. Construire sur nos acquis. Deux axes : – Qui a fait quoi pour quels résultats (FT, Eli Lilly, Prat & Whitney, P&G, Starbuck…) ? – Pragmatique : learning by doing

5 Page 5 GlaxoSmithKline France Author : Cott Erwin March 15Presentation title here Pour répondre aux enjeux du B2E Mise en place de fonctionnalités de collaboration horizontale pour organiser la collaboration à lintérieur des départements et entre les départements. Utiliser la contextualisation du portail d entreprise pour orienter les utilisateurs directement vers les ressources appropriées au type de travail quils sont en train de faire ou au rôle quils sont en train davoir. Définition mode de gouvernance entre les environnements collaboratifs pour canaliser le foisonnement vers l essentiel

6 Page 6 GlaxoSmithKline France Author : Cott Erwin March 15Presentation title here La mise en place des nouvelles approches collaboratives Communautés contextuelles Les groupes projets Contenu Educatif Business Content CollaborationEnvironment Transfert de connaissance explicite Lessons Apprises Transfert de connaissance implicite Apprentissage métier

7 Page 7 GlaxoSmithKline France Author : Cott Erwin March 15Presentation title here Communautés Contextuelles Deux types de communautés Pour une population homogène Fournit un service

8 Page 8 GlaxoSmithKline France Author : Cott Erwin March 15Presentation title here Les groupes projet Forums Calendriers Communs Gestion des documents Gestion TachesMoteur de recherche

9 Page 9 GlaxoSmithKline France Author : Cott Erwin March 15Presentation title here La formation et les business services Buying Guide Notes de frais Congés / Salary review E learning

10 Page 10 GlaxoSmithKline France Author : Cott Erwin March 15Presentation title here Mode de fonctionnement Définir un cadre général flexible Répondre aux projets les projets business En parallèle mise en place comité de coordination pour les autres besoins Objectif : Définit des modes de gouvernance et fonctionnement, donne le tempo du change management

11 Page 11 GlaxoSmithKline France Author : Cott Erwin March 15Presentation title here Learnings Attention au Change management Prolifération sans valeur ajoutée Apprendre à tuer : un nouveau média doit en remplacer un autre sous peine d'étouffement. Rapidité de mise en place

12 Page 12 GlaxoSmithKline France Author : Cott Erwin March 15Presentation title here Les fonctionnalités Visualisation intuitive des relations entre les contenus Collaboration temps réel Reférencement des compétences de l entreprise Outils deTaxonomie Content management à travers le portail Workflow pour les formulaires internes

13 Page 13 GlaxoSmithKline France Author : Cott Erwin March 15Presentation title here Gestion du contenu la force de vente / siège Consulter / contribuer Organiser Contribuer Partager

14 Page 14 GlaxoSmithKline France Author : Cott Erwin March 15Presentation title here Prochaines étapes Favoriser la connaissance de l expertise Mettre en place des systèmes et pratiques communes Construire des d'environnements de travail rationnels Garder le niveau de priorité Reconnaître et investir dans les Communautés Gérér et développer le du contenu


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