La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Modélisation du capteur Le capteur d’effort Modélisation du capteur.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Modélisation du capteur Le capteur d’effort Modélisation du capteur."— Transcription de la présentation:

1

2

3

4 Modélisation du capteur
Le capteur d’effort Modélisation du capteur

5 Le bilan des actions mécaniques subies par l’ensemble
Question 1 : Laquelle de ces deux solutions est correcte pour assurer le pesage ? Le bilan des actions mécaniques subies par l’ensemble Dans la solution 1, les actions mécaniques extérieures à sont dues à la pesanteur et au capteur de pesée. Dans la solution 2, les actions mécaniques extérieures à sont dues à la pesanteur, au capteur de pesée et au bâti par la fixation du corps de vérin  Cette troisième interaction perturbe la mesure ! La solution 1 est correcte pour assurer le pesage du produit.

6 Le bilan des actions mécaniques subies par l’ensemble
Question 1 : Laquelle de ces deux solutions est correcte pour assurer le pesage ? Le bilan des actions mécaniques subies par l’ensemble Dans la solution 1, les actions mécaniques extérieures à sont dues à la pesanteur et au capteur de pesée. Dans la solution 2, les actions mécaniques extérieures à sont dues à la pesanteur, au capteur de pesée et au bâti par la fixation du corps de vérin  Cette troisième interaction perturbe la mesure ! La solution correcte pour assurer le pesage du produit est la solution 1.

7 d/2 rG c G L Section de sortie de cuve S1
Section conique d’ouverture du clapet S2 d/2 rG c G L 45 deg.

8 Question 2 : Définir la course « c » en fonction du diamètre « d » d/2
Section de sortie de cuve S1 rG c G L Section conique d’ouverture du clapet S2 45 deg. Critère de détermination de la course du vérin La section conique d’ouverture du clapet S2 doit être supérieure ou égale à la section circulaire de sortie de la cuve S1 Détermination de la course c = f(d) Par le théorème de Guldin, on détermine avec : , où c est la course du vérin, et avec : On tire l’équation , aboutissant à la solution Valeur approchée : c = 0,77d ou c = 0,22d Comme , on retient c = 0,77d

9 Fin


Télécharger ppt "Modélisation du capteur Le capteur d’effort Modélisation du capteur."

Présentations similaires


Annonces Google