La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le capteur deffort Modélisation du capteur Le bilan des actions mécaniques subies par lensemble Dans la solution 1, les actions mécaniques extérieures.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le capteur deffort Modélisation du capteur Le bilan des actions mécaniques subies par lensemble Dans la solution 1, les actions mécaniques extérieures."— Transcription de la présentation:

1

2

3

4 Le capteur deffort Modélisation du capteur

5 Le bilan des actions mécaniques subies par lensemble Dans la solution 1, les actions mécaniques extérieures à pesanteur et au capteur de pesée. sont dues à la Dans la solution 2, les actions mécaniques extérieures à pesanteur, au capteur de pesée et au bâti par la fixation du corps de vérin Cette troisième interaction perturbe la mesure ! La solution 1 est correcte pour assurer le pesage du produit. Question 1 : Laquelle de ces deux solutions est correcte pour assurer le pesage ?

6 Le bilan des actions mécaniques subies par lensemble Dans la solution 1, les actions mécaniques extérieures à pesanteur et au capteur de pesée. sont dues à la Dans la solution 2, les actions mécaniques extérieures à pesanteur, au capteur de pesée et au bâti par la fixation du corps de vérin Cette troisième interaction perturbe la mesure ! La solution correcte pour assurer le pesage du produit est la solution 1. Question 1 : Laquelle de ces deux solutions est correcte pour assurer le pesage ?

7 Section conique douverture du clapet S 2 Section de sortie de cuve S 1 c L G 45 deg. d/2 rGrG

8 Critère de détermination de la course du vérin Détermination de la course c = f(d) Par le théorème de Guldin, on détermine avec :, où c est la course du vérin, On tire léquation, aboutissant à la solution à la section circulaire de sortie de la cuve S 1 La section conique douverture du clapet S 2 doit être supérieure ou égale et avec : Section de sortie de cuve S 1 c L G 45 deg. d/2 rGrG Section conique douverture du clapet S 2 Valeur approchée : c = 0,77d ou c = 0,22d Comme, on retient c = 0,77d Question 2 : Définir la course « c » en fonction du diamètre « d »

9 Fin


Télécharger ppt "Le capteur deffort Modélisation du capteur Le bilan des actions mécaniques subies par lensemble Dans la solution 1, les actions mécaniques extérieures."

Présentations similaires


Annonces Google