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® ® Inspection et tolérance composantes de suspension de remorque Luc Laplante.

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1 ® ® Inspection et tolérance composantes de suspension de remorque Luc Laplante

2 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Agenda Ressorts pneumatiques Coussinets Amortisseur Étriers de suspension Balanciers Essieux

3 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Ressorts Pneumatiques JOUNCE BUMPER

4 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Ressorts pneumatiques Ce quil faut rechercher Fuites dair audibles Pistons endommagés Plaque supérieure endommagée

5 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Ressorts pneumatiques Fuites dair audibles Ressort pneumatique toujours gonflé :Mineur Ressort pneumatique vidé de son air :Majeur Piston endommagé Piston toujours fixé :Mineur Piston détaché :Majeur Rebord tranchant frottant sur le soufflet :Majeur Pas de rebord tranchant :Mineur

6 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Ressorts Pneumatiques

7 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Ressorts pneumatiques Plaque supérieure endommagée Goujon combiné fissuré :Majeur Plaque supérieure déformée :Mineur

8 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Coussinets Ce quil faut rechercher Entretoise de tube de coussinet manquante, entaillée, ou bombée Remorque Inclinée Coussinet écrasé (moins de 3/4 de pouce entre le bas de létrier et le bas du tube de coussinet) Cavité mal positionnée

9 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Bushing Entretoise de coussinet bombée:Ceci est normal Entretoise entaillée ou manquante:Mineur Remorque inclinée:Mineur Coussinet écrasé:Mineur Mauvaise orientation du coussinet:Mineur

10 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Amortisseurs

11 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Amortisseurs – Diagnostics de pannes Test de fonctionnement – «Essai basé sur la chaleur » Circulez avec la remorque pendant un minimum de 15 minutes afin de réchauffer le fluide à lintérieur de lamortisseur. Touchez le cadre afin dévaluer la température ambiante Touchez lamortisseur en bas du pare-poussière, ceci, avec un doigt seulement NAGRIPPEZ PAS LAMORTISSEUR À MAINS NUES Si lamortisseur est chaud, cest quil est en bon état. Si lamortisseur est froid, il devrait être remplacé.

12 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Tube pare-poussière brisé

13 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Amortisseur tordu ou bosselé

14 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Installation inappropriée

15 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Coussinet endommagé Coussinet supérieur ou inférieur endommagé Ceux-ci peuvent être remplacés très facilement et font partie des points dentretien courants en ce qui concerne les amortisseurs. Coussinet supérieur ou inférieur endommagé Ceux-ci peuvent être remplacés très facilement et font partie des points dentretien courants en ce qui concerne les amortisseurs.

16 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Amortisseur brisé

17 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Amortisseurs Ce quil faut rechercher Fuites Bruine Fixations endommagées Quoi faire:mineurs

18 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Amortisseur affichant des traces de bruine dhuile ou une fuite

19 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Amortisseur: traces de bruine dhuile Fuite VS bruine dhuile Souvent mal diagnostiqué Difficile de différencier une fuite dune bruine dhuile Présence dune petite quantité de fluide Lubrifie et prolonge la durée de vie utile du joint détanchéité Sévapore au niveau du joint détanchéité Sévapore lorsque la température est élevée Se condense et forme un léger film Se mélange à la poussière et aux débris de la route

20 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Amortisseur affichant une fuite Coulées de fluide Descendent le long de lamortisseur Faciles à voir lorsque lamortisseur est entièrement étiré Particulièrement au niveau du joint détanchéité supérieur Peut former une flaque de fluide Inspection des composantes Usure irrégulière des pneus Détérioration de la qualité de roulement

21 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Étriers Ce quil faut rechercher Fissures au niveau du raccord de pivot Fissures au niveau des soudures Bagues dalignement Rainures à lintérieur des étriers Supports détriers

22 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Étriers Fissures au niveau du raccord de pivot Du trou jusquau bas de létrierMajeur AutresMineur Fissures au niveau des soudures Moins de 3/4 "Mineur Plus de 3/4 "Majeur

23 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Étriers Bagues dalignement ManquanteMajeur InverséeMineur Tête Torx non cisailléeMajeur Raccord lâcheMajeur Raccord soudé ManquantMajeur LâcheMajeur Soudure fissuréeMineur

24 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Étriers Rainures à lintérieur des étriers Moins de 1/16 "Mineur Plus de 1/16 " Majeur Supports détriers Une traverse manquanteMineur Deux traverses manquantesMajeur Extrémité extérieure non soutenueMineur

25 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

26 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Étriers

27 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Hangers

28 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Balanciers et essieux Ce quil faut rechercher Fissures au niveau du siège dessieu Fissure au niveau des soudures dessieu Boulon en U manquant Autre fissures Essieux fissurés

29 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Balanciers et essieux Fissures au niveau du siège dessieuMineur Fissure au niveau des soudures dessieu Plus de 3/4 " Majeur Moins de 3/4 "Mineur Boulon en U manquantMineur Essieux fissurés Moins de 3/4 " Mineur Plus de 3/4 "Majeur Autres fissures Moins de 3/4 "Mineur Plus de 3/4 "Majeur

30 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Balanciers et essieux

31 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Beams & Axle


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