La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Avec le soutien du. Le « Centre Zénobe Gramme » est la première ASBL destinée au reconditionnement de matériel pour les écoles techniques et professionnelles.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Avec le soutien du. Le « Centre Zénobe Gramme » est la première ASBL destinée au reconditionnement de matériel pour les écoles techniques et professionnelles."— Transcription de la présentation:

1 Avec le soutien du

2 Le « Centre Zénobe Gramme » est la première ASBL destinée au reconditionnement de matériel pour les écoles techniques et professionnelles en Communauté française Wallonie – Bruxelles. Elle se veut être linterface indispensable entre les entreprises et les écoles.

3 « Centre Zénobe Gramme » ASBL créée en septembre 2001 suite à une réflexion menée entre des représentants du monde de lenseignement, des représentants des entreprises et du Ministre de lenseignement secondaire et spécial de lépoque. Ses activités ont réellement débuté en juillet En avril 2003, première distribution de matériel aux écoles. Depuis 2007, inscrite au décret garantissant léquipement pédagogique des écoles en CFWB comme acteur officiel pour la modernisation des équipements.

4 « Centre Zénobe Gramme » En chiffres: 283 écoles; 678 donations; 225 entreprises.

5 Objectifs Récupérer dans les entreprises du matériel qui correspond à des besoins en équipements pédagogiques de lenseignement technique et professionnel. Le Centre Zénobe Gramme est l'interface entre les écoles techniques et professionnelles et les entreprises.

6 Fonctionnement 1- Gestion Un conseil dadministration composé de représentants de tous les réseaux d enseignement et dun représentant du Ministre de lenseignement obligatoire 1 chargé de mission de la Communauté française, pour encadrer le personnel et coordonner la gestion journalière.

7 Fonctionnement 1- Gestion 4 personnes en présence permanente au siège de lasbl: Gestion administrative journalière et relationnel; Électromécanicien; Informaticien; Ouvrier polyvalent / chauffeur.

8 Fonctionnement 2- dotation 100% de la CFWB Subvention de Euros de la Communauté française Wallonie- Bruxelles ( art 4 du décret du 26 avril 2007 garantissant léquipement pédagogique de lenseignement qualifiant) Bloquée jusquen 2013

9 Fonctionnement 3- Activités Récupérer - Rechercher des entreprises donatrices - Informer les entreprises des besoins - Collecter - Transporter gratuitement

10 Fonctionnement 3- Activités Reconditionner - Si besoin, remise en état du matériel donné par les entreprises Redistribuer - Gratuitement aux écoles qui en font la demande.

11 La demande – Le site internet / une fiche signalétique qui vous permettra d'obtenir un n° didentification afin de réaliser une demande de matériel,fiche signalétique un formulaire pour introduire une demande de matériel,demande de matériel, cliquez ici la liste du matériel disponible, à savoir le catalogue. cliquez icicatalogue. Demandes complétées et retournées obligatoirement par courriel au Centre Zénobe Gramme.

12 Choix du matériel La distribution du matériel seffectue équitablement après sélection par les représentants des réseaux selon les besoins exprimés par les écoles, Via le catalogue et le bon de commande informatisé en Communauté Française – Wallonie Bruxelles

13 Concrètement, le Centre Zénobe Gramme informe les entreprises sur les besoins en matériel des établissements denseignement secondaire technique et professionnel, organise le transport pour la récolte du matériel, reconditionne, au besoin, le matériel provenant dentreprises, redistribue le matériel reconditionné aux écoles.

14 Conventions « Centre Zénobe Gramme – Entreprise », dune part, « Centre Zénobe Gramme – Ecole », dautre part. Le fonctionnement repose sur le principe de la donation de matériel : une convention est systématiquement conclue entre:

15 Secteurs dans lenseignement technique et professionnel Agronomie Industrie Construction Hôtellerie -Alimentation Habillement -Textile Arts appliqués Economie Services aux personnes Sciences appliquées

16 Si, soucieux de la formation professionnelle des jeunes, vous désirez aider le « Centre Zénobe Gramme » dans sa démarche en lui procurant du matériel, vous pouvez prendre contact dès à présent avec : « Centre Zenobe Gramme » Madame Simone Fafchamps Rue de Tirlemont, 110 B-4280 HANNUT

17 Rue de Tirlemont, B-4280 HANNUT vous remercie pour votre attention


Télécharger ppt "Avec le soutien du. Le « Centre Zénobe Gramme » est la première ASBL destinée au reconditionnement de matériel pour les écoles techniques et professionnelles."

Présentations similaires


Annonces Google