La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

BTS MUC MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES Lycée Choiseul - Tours.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "BTS MUC MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES Lycée Choiseul - Tours."— Transcription de la présentation:

1 BTS MUC MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES Lycée Choiseul - Tours

2 Une visée plus directement opérationnelle et professionnalisante Une formation à la communication et à la relation client, facteur clé du succès des entreprises

3 CHAMP D ’ACTIVITE Le titulaire du BTS Management des Unités Commerciales a pour perspective de prendre la responsabilité de tout ou partie d ’une unité commerciale Une unité commerciale est un lieu physique ou virtuel permettant à un client d ’accéder à une offre de produits ou de services

4 MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES Gestion de la relation avec la clientèle Gestion et animation de l’offre de produits et de services Recherche et exploitation de l’information nécessaire à l’activité commerciale Management de l’unité commerciale M U C : 4 fonctions

5 LES METIERS Les métiers visés sont très diversifiés : En début de carrière : niveau assistant adjoint de chef de rayon, directeur adjoint de magasin animateur de ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseil, télévendeur, télé-conseiller,chargé d ’accueil,… En cours de carrière : niveau responsable manager de rayon, responsable de clientèle, chef d’agence commerciale, chef de groupe,….

6 MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES  Management  Gestion de la relation client  Gestion de l’unité commerciale  Communication  Informatique  Français  Langue vivante  Economie-Droit  Management des entreprises  Des stages en entreprise d’une durée de 14 semaines répartis sur les 2 années de formation  Des missions de suivi et de préparation des stages :  20 journées sur 2 ans Une Formation en 2 ans

7 UNE ORGANISATION FAVORISANT L’ACQUISITION DES CONNAISSANCES Première année de formation Septembre-janvier janvier-février mai-Juin Missions de préparation Stage d’immersion Analyse et conduite de la relation commerciale Stage d’immersion préparatoire

8 . Deuxième année de formation Septembre-Janvier Janvier- Février Mars-Juin Missions de suivi 1er stage Missions de préparation 2ème stage Stage d’immersion Projet de développement de l ’unité commerciale PDUC Epreuve orale ACRC Missions de suivi 2ème stage Epreuve orale PDUC

9 Les Stages En 1re Année : durée 8 semaines Janvier-février 2 semaines Mai -juin 6 semaines Découvrir l’unité commerciale Réaliser des actions commerciales Apprendre à maîtriser la relation commerciale avec la clientèle O BJECTIFS

10 En 2me année : durée 6 semaines Janvier-février Mener un projet de développement relevant : soit du développement de la clientèle soit du développement de l’offre des produits ou services OBJECTIFS

11 EPREUVES à L ’EXAMEN Français Ecrit4hCoef 3 Langue vivanteEcrit2hCoef 1,5 Langue vivante Oral 20 mn Coef 1,5 Economie droit Ecrit4h Management des Coef 3 Entreprises Ecrit3h Management et gestion des UCEcrit5hCoef 4 ACRCOral45mn Coef 4 PDUC Oral40mn Coef 4

12 BTS Management des Unités Commerciales Un diplôme obtenu après une formation :  centrée sur une nouvelle approche du client de plus en plus ciblée et différenciée  en adéquation avec les besoins des unités commerciales  préparant à des profils évolutifs de carrière  utilisant les nouvelles technologies de l’information et de la communication

13 Conditions d’admission Etre titulaire d’un baccalauréat STG/STMG ou d’un bac professionnel

14 POUR NOUS CONTACTER TEL : Mel :


Télécharger ppt "BTS MUC MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES Lycée Choiseul - Tours."

Présentations similaires


Annonces Google