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POINT RVI JANVIER 2009 BILAN QUALITATIF ET QUANTITATIF

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Présentation au sujet: "POINT RVI JANVIER 2009 BILAN QUALITATIF ET QUANTITATIF"— Transcription de la présentation:

1 POINT RVI JANVIER 2009 BILAN QUALITATIF ET QUANTITATIF

2 POINTS FORTS – constats managers
Très bonne adhésion de la part de l’ensemble des équipes au systéme de rémunération. Pilotage des résultats en montant Prêt Personnel, Financement Express et Assurance Vie plutôt qu’en nombre : meilleure gestion des encours. Développement et réorientation des équipes vers le produit Assurance Vie. Bon outil de simulation permettant aux conseillers financiers de se positionner en cours de mois par rapport à leur objectif. La mise en commun des outils (RVI, relance téléphonique et Intranet Connaissance Clients) facilite le travail des managers. La RVI est en adéquation avec le Bilan d'Activité Mensuel notamment comme moyen pour atteindre les objectifs d’efforts fixés. Développement d’une forte culture de résultats. Développement de l’autonomie des conseillers en prenant l’initiative de relances de fichiers téléphoniques en fonction des résultats en cours de mois. Prise de conscience de l’objectif « stand » pour atteindre le bonus collectif. Développement de l’esprit d’équipe. La RVI est très contributeur sur les ventes croisées car les meilleures performances concernent les conseillers ayant réalisé des ventes Prêt Personnel/Assurance Vie et Prêt Personnel/cartes et cartes/Financement Express

3 AXES DE PROGRES – constats managers
Difficulté de connaître en temps réel les gains en raison du décalage entre les ouvertures, montage des dossiers et les financements réalisés Solution : suivi des dossiers en attente sur le LEMI et sur le LVEN Nécessité de contrôle et vigilance concernant les conseillers avec niveau de contreseing 3 car celui qui monte le dossier est en mesure de le valider. Difficulté de gestion des dossiers en cas de congés payés ou jour de repos d’une conseillère qui a monté un dossier mais ne le valide pas C’est un état d’esprit d’entraide à avoir.

4 Résultats RVI Janvier 2009

5 14 485 euros de RVI en Janvier 2009 soit 15
euros de RVI en Janvier 2009 soit 15.9% d’augmentation de salaire 12 stands pilote  70 conseillers concernés 68 conseillers sont bénéficiaires des euros versés soit 213€ en moyenne dont 11 conseillers au maximum (350€).

6 Résultats par stands Le montant moyen varie de 129€ à 337€.

7 R/O Activité commerciale & RVI : de bons résultats sur le FE mais moyen sur les autres produits
Comparatif R/O (Réalisé sur Objectif) avec les résultats de la région 50% des stands RVI présentent un R/O Cartes supérieur à leur région 83% des stands avec un R/O FE sup. à leur région 58% des stands avec un R/O PP sup. à leur région 16% des stands avec un R/O Collecte brute ASV sup. à leur région

8 Comparatif N-1 avec les résultats de la région
N-1 Activité commerciale & RVI : 2/3 des magasins test avec une bonne dynamique Cartes; résultats moyens sur les autres produits Comparatif N-1 avec les résultats de la région 66% des stands RVI présentent un % de progression Cartes supérieur à leur région 50% des stands avec un % de progression Financement Express supérieur à leur région 50% des stands avec un % de progression Prêt Personnel supérieur à leur région 58% des stands avec un % de progression collecte brute Assurance Vie supérieur à leur région

9 Conclusion Démarrage de la RVI positif pour les conseillers avec un montant moyen versé de 213€. D’une manière générale, la RVI a eu un impact positif  le test doit se poursuivre


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