La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L e m ix ou … ? 3 Définition 3 Cibles 3 Composantes … le c irque communicationnel ?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L e m ix ou … ? 3 Définition 3 Cibles 3 Composantes … le c irque communicationnel ?"— Transcription de la présentation:

1

2 L e m ix ou … ?

3 3 Définition 3 Cibles 3 Composantes … le c irque communicationnel ?

4 Quest-ce que le m ix c ommunicationnel ? Mettre en œuvre des ACTIVITÉS UNIFIÉES de communication afin de soutenir un COHÉRENT en direction de lensemble des PUBLICS CIBLES.(le parapluie et ses ombrelles.) événement et de transmettre un message

5 Clients Personnel Actionnaires Société Fournisseurs Partenaires Les Publics cibles du mix communicationnel

6 Commandites Marketing direct PromotionPublicitéRelations de presseRelations publiques Un rappel: Les 6 activités

7 R elations p ubliques Une fonction de gestion, de direction et de communication qui vise à établir des relations de confiance entre un organisme en tenant compte de leurs (Société des relationnistes du Québec) et ses parties prenantes, droitsbesoins,et attitudes.

8 R elations de p resse Opération au cours de laquelle des sujets entreprisesindividusprennent la parole téléradio presse pour partager de l'information en vue d'arriver à une action des publics cibles. publiquement via un média

9 P ublicité Toute forme payée de présentation didées,de biensou de services pour le compte dun commanditaire désigné. (American Marketing Association)

10 Programes incitatifs de court terme dans le but dencourager Promotion lessaiou lachat. (Coupons rabais, échantillonage, …)

11 M arketing d irect Emploi de formes de contact non personnelles pour influencerou convaincre certains consommateurs identifiés. (publipostage, télé-achat, télé-marketing, …)

12 C ommandites Un moyen de communication stratégique qui permet à une entreprise de se faire connaîtreet reconnaître là où le public ne lattend pas forcément. (Monique Deviard, DSA-5372 UQAM)

13 Un schéma représentatif : le p arapluie et ses o mbrelles Événement

14 Réalisée par Josiane Bétit UQAM – PCPES - EDU Le 26 février 2003 Chargée de cours: Monique Dugal Auxiliaires : Suzanne Roy et Boris Déry


Télécharger ppt "L e m ix ou … ? 3 Définition 3 Cibles 3 Composantes … le c irque communicationnel ?"

Présentations similaires


Annonces Google