La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Après avoir défini le positionnement, Lexprimer grâce au produit, au prix, à la distribution et à la communication.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Après avoir défini le positionnement, Lexprimer grâce au produit, au prix, à la distribution et à la communication."— Transcription de la présentation:

1 Après avoir défini le positionnement, Lexprimer grâce au produit, au prix, à la distribution et à la communication

2 LE MARKETING MIX Ensemble de variables sur lesquelles l'entreprise peut agir pour mettre en œuvre sa stratégie. Combinaison de quatre politiques, le tout constituant l'offre globale au client: la politique produit, la politique prix, la politique distribution, la politique communication. Fil directeur : le positionnement

3 LA GESTION DU MARKETING MIX : 3 principes Règle de cohérence, Répartition des budgets, Choix de l'élément moteur : stratégie d'écrémage ou pénétration ?

4 STRATEGIE PULL Attirer le consommateur vers le produit communication : élément moteur du mix importance de la marque dans les critères d achat

5 STRATEGIE PUSH Pousser le produit vers le consommateur distribution : élément moteur du mix importance du conseil point de vente dans les critères d achat

6 Les conditions de succès d'une stratégie La stratégie envisagée est -elle cohérente ? La stratégie est -elle compatible avec les ressources de l'entreprise. La stratégie est-elle gagnante ? La stratégie n'est -elle pas trop risquée? La stratégie sera -elle rentable ?


Télécharger ppt "Après avoir défini le positionnement, Lexprimer grâce au produit, au prix, à la distribution et à la communication."

Présentations similaires


Annonces Google