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Après avoir défini le positionnement,

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Présentation au sujet: "Après avoir défini le positionnement,"— Transcription de la présentation:

1 Après avoir défini le positionnement,
L’exprimer grâce au produit, au prix, à la distribution et à la communication

2 LE MARKETING MIX Ensemble de variables sur lesquelles l'entreprise peut agir pour mettre en œuvre sa stratégie. Combinaison de quatre politiques, le tout constituant l'offre globale au client: la politique produit, la politique prix, la politique distribution, la politique communication. Fil directeur : le positionnement

3 LA GESTION DU MARKETING MIX : 3 principes
Règle de cohérence, Répartition des budgets, Choix de l'élément moteur : stratégie d'écrémage ou pénétration ?

4 Attirer le consommateur vers le produit
STRATEGIE PULL Attirer le consommateur vers le produit communication : élément moteur du mix importance de la marque dans les critères d ’achat

5 STRATEGIE PUSH Pousser le produit vers le consommateur
distribution : élément moteur du mix importance du conseil point de vente dans les critères d ’achat

6 Les conditions de succès d'une stratégie
La stratégie envisagée est -elle cohérente ? La stratégie est -elle compatible avec les ressources de l'entreprise. La stratégie est-elle gagnante ? La stratégie n'est -elle pas trop risquée? La stratégie sera -elle rentable ?


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