La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Accélération. L'accélération est une quantité vectorielle. Quand la vitesse d'un objet change, il accélère. L'accélération montre le changement dans la.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Accélération. L'accélération est une quantité vectorielle. Quand la vitesse d'un objet change, il accélère. L'accélération montre le changement dans la."— Transcription de la présentation:

1 Accélération

2 L'accélération est une quantité vectorielle. Quand la vitesse d'un objet change, il accélère. L'accélération montre le changement dans la vitesse par une unité de temps. La vitesse est mesurée en m/s, donc l'accélération est mesurée en (m/s)/s ou m/s2. Accélération = POSITIF Décélération = NÉGATIF

3 L'accélération ( ) est le taux de changement du vecteur vitesse d'un objet. accélération = changement du vecteur vitesse temps écoulé

4 Un objet subit une accélération constante ou uniforme si le changement de sa vitesse (à partir d'ici vitesse est employée dans le sens de vecteur vitesse) est le même pendant tout intervalle de temps égal.

5 L'accélération moyenne ( (moy) ) est le changement de la vitesse d'un objet (Δ ) durant le temps écoulé (t). L'accélération d'un objet à un moment précis est appelée l'accélération instantanée.

6 Accélération moyenne L'accélération moyenne est le rapport entre le changement dans la vitesse et l'intervalle de temps. a = Par exemple, si une voiture bouge d'un état de reste à 5 m/s en 5 secondes, son accélération moyenne est: a = = 1m/s2

7 Accélération instantanée Une accélération instantanée est le changement dans la vitesse à un moment. Pour trouver l'accélération instantanée, vous devez dessiner une tangent sur le graphique de la vitesse en fonction du temps. La pente de la tangente représente l'accélération instantanée.

8 Le graphique de la vitesse en fonction du temps sert à analyser le mouvement d'un objet. La pente correspond à l'accélération de l'objet. L'aire sous la courbe indique le déplacement. La pente du segment de droite qui relie deux points de la courbe fournit l'accélération moyenne durant cet intervalle.

9 Dans un graphique de la vitesse vectorielle en fonction du temps, l'accélération instantanée est égale à la pente de la tangente à la courbe au point correspondant. On obtient la pente d'un graphique de la vitesse en fonction du temps en divisant la variation de la vitesse par la variation du temps. = ( 2 – 1) (t2-t1) = Δ ---- Δt

10 Par exemple, l'accélération instantanée à 3s est: Pente = = = = 3 Cela signifie que l'accélération instantanée à 3s est 3m/s2.

11 L'accélération négative est parfois appelée décélération. Un objet se déplaçant à vitesse constante a une accélération nulle.


Télécharger ppt "Accélération. L'accélération est une quantité vectorielle. Quand la vitesse d'un objet change, il accélère. L'accélération montre le changement dans la."

Présentations similaires


Annonces Google