La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Cycle Hydrique (Le cycle de leau). Le Cycle Hydrique Plusieurs processus travaillent ensemble pour continuer le mouvement de leau sur la Terre dans.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Cycle Hydrique (Le cycle de leau). Le Cycle Hydrique Plusieurs processus travaillent ensemble pour continuer le mouvement de leau sur la Terre dans."— Transcription de la présentation:

1 Le Cycle Hydrique (Le cycle de leau)

2 Le Cycle Hydrique Plusieurs processus travaillent ensemble pour continuer le mouvement de leau sur la Terre dans un cycle constant. Il y a six processus inclus: Plusieurs processus travaillent ensemble pour continuer le mouvement de leau sur la Terre dans un cycle constant. Il y a six processus inclus: –La condensation –La précipitation –Linfiltration –Le ruissellement –Lévaporation –La transpiration

3

4 Le Cycle Hydrique… Le vapeur de leau condense pour former les nuages, qui résulte dans la précipitation si les conditions sont appropriées. La précipitation tombe à la terre et infiltre le sol ou continue à locéan comme du ruisellement. Leau de surface (les lacs, rivière, océans etc.) évapore en retournant leau à latmosphère pendant que les plantes le retourne par transpiration. Le vapeur de leau condense pour former les nuages, qui résulte dans la précipitation si les conditions sont appropriées. La précipitation tombe à la terre et infiltre le sol ou continue à locéan comme du ruisellement. Leau de surface (les lacs, rivière, océans etc.) évapore en retournant leau à latmosphère pendant que les plantes le retourne par transpiration.

5 La Condensation Le processus de leau qui change dun vapeur à une liquide. Le vapeur de leau monte pour la plupart par convection, qui veut dire qui lair plus chaud monte pendant que lair plus froid descend. Pendant que lair chaud monte, il perd son énergie qui veut dire que sa température baisse. Le vapeur maintenant change détat à liquide ou glace. Le processus de leau qui change dun vapeur à une liquide. Le vapeur de leau monte pour la plupart par convection, qui veut dire qui lair plus chaud monte pendant que lair plus froid descend. Pendant que lair chaud monte, il perd son énergie qui veut dire que sa température baisse. Le vapeur maintenant change détat à liquide ou glace.

6

7 La Précipitation La précipitation est leau qui est libérée des nuages dans les formes de la pluie, la neige, le grésil, le verglas ou la grêle. La précipitation commence après le vapeur deau, qui est condensé dan latmosphère, devient trop lourd pour rester dans les courant dair atmosphériques et descend. La précipitation est leau qui est libérée des nuages dans les formes de la pluie, la neige, le grésil, le verglas ou la grêle. La précipitation commence après le vapeur deau, qui est condensé dan latmosphère, devient trop lourd pour rester dans les courant dair atmosphériques et descend.

8

9 Infiltration Une partie de la précipitation qui vient à la terre entre le sol par un processus qui sappelle infilitration. La quantité deau qui infiltre le sol dépend de la pente de la terre, la quantité et type de végétation, le type de sol ou roche, et si le sol est déjà saturé de leau. Le plus douverutre dans le sol, le plus dinfiltration qui se passe. Leau qui ninfiltre pas est maintenant le ruisellement. Une partie de la précipitation qui vient à la terre entre le sol par un processus qui sappelle infilitration. La quantité deau qui infiltre le sol dépend de la pente de la terre, la quantité et type de végétation, le type de sol ou roche, et si le sol est déjà saturé de leau. Le plus douverutre dans le sol, le plus dinfiltration qui se passe. Leau qui ninfiltre pas est maintenant le ruisellement.

10

11 Le Ruissellement La précipitation qui vient à la terre mais qui ninfiltre pas sappelle le ruissellement. Quand il y a beaucoup de précipitation, le sol devient saturé et leau ne peut pas entrer. Le ruissellement va éventuellement arriver aux lacs, océans, rivières, en additionnant beaucoup deau. Leau de surface voyage toujours vers le point le plus bas, dhabitude les océans. La précipitation qui vient à la terre mais qui ninfiltre pas sappelle le ruissellement. Quand il y a beaucoup de précipitation, le sol devient saturé et leau ne peut pas entrer. Le ruissellement va éventuellement arriver aux lacs, océans, rivières, en additionnant beaucoup deau. Leau de surface voyage toujours vers le point le plus bas, dhabitude les océans.

12

13 Evaporation et Transpiration Evaporation et transpiration sont comment leau en forme de vapeur retourne à latmosphère. Evaporation se passe quand lénergie du soleil rechauffe leau, en donnant autant dénergie que des molécules trasforme en vapeur. La transpiration se passe quand les plantes prend leau par les racines et le laiss libérer par les feuilles. Evaporation et transpiration sont comment leau en forme de vapeur retourne à latmosphère. Evaporation se passe quand lénergie du soleil rechauffe leau, en donnant autant dénergie que des molécules trasforme en vapeur. La transpiration se passe quand les plantes prend leau par les racines et le laiss libérer par les feuilles.

14


Télécharger ppt "Le Cycle Hydrique (Le cycle de leau). Le Cycle Hydrique Plusieurs processus travaillent ensemble pour continuer le mouvement de leau sur la Terre dans."

Présentations similaires


Annonces Google