La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le coût des blessures au travail Santé et sécurité 11 Pierre Malenfant.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le coût des blessures au travail Santé et sécurité 11 Pierre Malenfant."— Transcription de la présentation:

1 Le coût des blessures au travail Santé et sécurité 11 Pierre Malenfant

2 Si les mesures de sécurité au travail ne sont pas adéquates et sont défaillantes, une blessure ou maladie va probablement arriver. Si les mesures de sécurité au travail ne sont pas adéquates et sont défaillantes, une blessure ou maladie va probablement arriver. Des frais ou coûts seront encourus et quelquun payera pour ces coûts. Des frais ou coûts seront encourus et quelquun payera pour ces coûts. Le travailleur blesséLe travailleur blessé Sa familleSa famille Ses amis et la communautéSes amis et la communauté Ses compagnons de travailSes compagnons de travail Lemployeur.Lemployeur.

3 Coûts directs Les coûts directs sont facilement mesurables. Les coûts directs sont facilement mesurables. Exemples de coûts directs: Exemples de coûts directs: Frais médicauxFrais médicaux Les frais payés par lemployeur à la Commission des accidents du travail (Workers Compensation Board) pour compenser le système de santé pour les soins médicauxLes frais payés par lemployeur à la Commission des accidents du travail (Workers Compensation Board) pour compenser le système de santé pour les soins médicaux Les frais en médicament et les frais de convalescence du travailleur blessé.Les frais en médicament et les frais de convalescence du travailleur blessé.

4 Le remplacement de certaines choses Si la blessure est le résultat directe dun équipement ou de la machinerie défectueux ou absents, lemployeur devra payer pour la réparation, le remplacement ou lachat déquipement. Si la blessure est le résultat directe dun équipement ou de la machinerie défectueux ou absents, lemployeur devra payer pour la réparation, le remplacement ou lachat déquipement. Dans certains cas, il y aura augmentation dautres frais comme les coûts dassurance contre le feu et la propriété. Dans certains cas, il y aura augmentation dautres frais comme les coûts dassurance contre le feu et la propriété.

5 Les frais reliés à lembauche et à la formation demployés Si la blessure ou la maladie est assez sérieuse que le travailleur a besoin de temps pour sa convalescence avant de retourner au travail, plusieurs employeurs auront souvent besoin dembaucher ou de former quelquun pour couvrir la position vacante. Si la blessure ou la maladie est assez sérieuse que le travailleur a besoin de temps pour sa convalescence avant de retourner au travail, plusieurs employeurs auront souvent besoin dembaucher ou de former quelquun pour couvrir la position vacante. Payer pour embaucher et former un nouvel employé est un autre exemple de coût direct dune blessure. Payer pour embaucher et former un nouvel employé est un autre exemple de coût direct dune blessure.

6 Frais juridiques Si la blessure ou la maladie se produit et elle est le résultat direct dun manque dapplication face aux lois en matière de santé et sécurité. Si la blessure ou la maladie se produit et elle est le résultat direct dun manque dapplication face aux lois en matière de santé et sécurité. Tous frais encourus comme les frais juridiques, incluant les amandes / pénalités ou bien la peine de prison appliqués par la cour. Tous frais encourus comme les frais juridiques, incluant les amandes / pénalités ou bien la peine de prison appliqués par la cour.

7 Coûts indirects Autres coûts sont appelés « coûts indirects » et ils peuvent excéder les coûts directs. Ces coûts indirects sont souvent difficile à mesurer. Autres coûts sont appelés « coûts indirects » et ils peuvent excéder les coûts directs. Ces coûts indirects sont souvent difficile à mesurer. Par exemple: Par exemple: Limpact dun revenu (salaire) réduit pour les travailleurs blessés. Si un travailleur blessé ne peut pas retourner travailler immédiatement, son revenu sera affecté. Ceci a pour conséquence de changer certaines choses comme ses habitudes en consommation i.e. payer pour le divertissement et les activités récréatives pour lui-même et sa famille.Limpact dun revenu (salaire) réduit pour les travailleurs blessés. Si un travailleur blessé ne peut pas retourner travailler immédiatement, son revenu sera affecté. Ceci a pour conséquence de changer certaines choses comme ses habitudes en consommation i.e. payer pour le divertissement et les activités récréatives pour lui-même et sa famille.

8 Limpact sur la qualité de la vie personnelle. Pour le travailleur blessé, les activités considérées normales comme; aller à lécole, les relations avec son partenaire, ses enfants et amis, lhabilité de prendre part dans sa santé personnelle et les activités de loisirs, le bénévolat dans la communauté peuvent être changées à jamais suite à une blessure au travail. Pour le travailleur blessé, les activités considérées normales comme; aller à lécole, les relations avec son partenaire, ses enfants et amis, lhabilité de prendre part dans sa santé personnelle et les activités de loisirs, le bénévolat dans la communauté peuvent être changées à jamais suite à une blessure au travail. Limpact social et émotionnel de la blessure est très réelle et cela est extrêmement difficile à mesurer en terme de coûts. Limpact social et émotionnel de la blessure est très réelle et cela est extrêmement difficile à mesurer en terme de coûts.

9 Impact indirect sur les lieux du travail. Les travailleurs qui ont été blessés et qui retourne au travail peuvent avoir à faire dautres tâches que celles effectuées avant la blessure parce quils sont incapable de faire ce quils ont toujours fait dans le passé. Les travailleurs qui ont été blessés et qui retourne au travail peuvent avoir à faire dautres tâches que celles effectuées avant la blessure parce quils sont incapable de faire ce quils ont toujours fait dans le passé. Les accidents au travail et les blessures qui en découlent, ont le potentiel dinfluencer le morale du travailleur de façon négative. De plus, lopinion publique sur le lieu de travail ou de lindustrie sera ternis par cet accident. Les accidents au travail et les blessures qui en découlent, ont le potentiel dinfluencer le morale du travailleur de façon négative. De plus, lopinion publique sur le lieu de travail ou de lindustrie sera ternis par cet accident. Tous ces éléments peuvent avoir un impact sur le fonctionnement et la morale sur le lieu de travail. Tous ces éléments peuvent avoir un impact sur le fonctionnement et la morale sur le lieu de travail.

10 Les blessures en N.É. La bonne nouvelle est que les lieux de travail de la province deviennent plus sécuritaire. La bonne nouvelle est que les lieux de travail de la province deviennent plus sécuritaire. Dans les dernières 10 années, le nombre de blessures sur le lieu de travail a diminué par 30 pourcent. Dans les dernières 10 années, le nombre de blessures sur le lieu de travail a diminué par 30 pourcent. Le nombre de blessures sérieuse en 2012 était de La réduction sur les années précédente est encourageante mais il y a encore trop de personnes qui se font mal au travail. Le nombre de blessures sérieuse en 2012 était de La réduction sur les années précédente est encourageante mais il y a encore trop de personnes qui se font mal au travail.

11 Sites web m m m m https://www.cchst.ca/oshanswers/informa tion/wcb_canada.html https://www.cchst.ca/oshanswers/informa tion/wcb_canada.html


Télécharger ppt "Le coût des blessures au travail Santé et sécurité 11 Pierre Malenfant."

Présentations similaires


Annonces Google