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Groupes alimentaires Fruits et légumes: vert Produits céréaliers: jaune Produits laitiers: bleu Viandes et substituts: rouge.

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2 Groupes alimentaires Fruits et légumes: vert Produits céréaliers: jaune Produits laitiers: bleu Viandes et substituts: rouge

3 Combien de portions devons-nous manger par jour pour chaque groupe alimentaire? Fruits et légumes: 5 par jour Produits céréaliers: 4 par jour Produits laitiers: 2 par jour Viandes et substituts: 1 à 2 par jour

4 Quest-ce quune portion? Viande et substituts: la grandeur de lintérieur dune main Fruits et légumes: grosseur de ton poing Produits céréaliers : une tranche de pain Produits laitiers : une tasse de lait

5 Comment shydrater? Dans une journée, il faut boire 6 à 8 verres deau. Pour une heure dactivité, il faut ajouter 4 verres deau. Les liquides : eau, jus, lait chocolaté… Les aliments : fruits, légumes, yogourt, soupe…

6 Collations santé 1) Avant une activité physique : fruits frais 2) Après une activité physique : yogourt aux fruits, fromage, barre de céréales… 3) Pourquoi est-ce important de manger une collation après un exercice?

7 Combien de collations et de repas devons-nous manger par jour ? 3 collations par jour 5 fruits par jour 3 repas par jour 5 légumes par jour

8 Vitamines Vitamine A: Ex: Les carottes et la laitue. Vitamine C: Ex: Les baies, les agrumes, les kiwis, les melons et les pommes.

9 MERCI DE NOUS AVOIR ÉCOUTÉES SÉLÉNA ET TAMARA


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